Imprimer les messages du sujet "Déverminage F1 NSR Test 2022"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/05/2023 à 13h32 par slotpat
Bonjour Amis Sloteurs
Partage sur les nouvelles F1 NSR ,une rouge ,une blanche;
RED BULL et FERRARI évidemment
Les formes jolies,les modifications 2022 bien faites :aileron ;roues ,aéro ,le rouge superbe.
Par contre déverminage ouille !
Pucé SSD Scalex F1 ,faute de place (slot it dur à passer ?)
Sur ma piste Scalex digital ,collée au sol avance pas,aimant retiré c'est dans les barriéres !
La piste pas assez plate,la puce convient pas ?
Vous avez testé ?
Je vous envoi des photos
Bon slot
Slotpat
Posté le 23/05/2023 à 13h43 par slotpat
Posté le 25/05/2023 à 11h24 par Jchri
et bien c'est cool, je viens d'apprendre un nouveau mot! Déverminage. Merci Slotpat. Et désolé, je ne fais pas avancer ton post.
Posté le 25/05/2023 à 11h45 par Alain Craniotakis
slotpat a écrit : Bonjour Amis Sloteurs
Partage sur les nouvelles F1 NSR ,une rouge ,une blanche;
RED BULL et FERRARI évidemment
Les formes jolies,les modifications 2022 bien faites :aileron ;roues ,aéro ,le rouge superbe.
Par contre déverminage ouille !
Pucé SSD Scalex F1 ,faute de place (slot it dur à passer ?)
Sur ma piste Scalex digital ,collée au sol avance pas,aimant retiré c'est dans les barriéres !
La piste pas assez plate,la puce convient pas ?
Vous avez testé ?
Je vous envoi des photos
Bon slot
Slotpat
Bonjour SlotPat.
Si tu pouvais poster un vidéo de tes sorties de piste, ou nous préciser à quel moment elles interviennent ; Au changement de voie, ou en virage ou encore en ligne droite sur les bosses. Au freinage ou à la ré-accélération ? Je ne suis pas utilisateur de F1 NSR ou autres, mais ça pourra m'être utile à moi ou à d'autres plus qualifiés, pour te répondre.
Posté le 25/05/2023 à 12h12 par slotpat
Bonjour les Amis Sloteurs
Des vidéos des sorties je voudrai bien ,mais j'arrive à peine à les faire avancer ,elles sont collées à la piste.
J'ai descendu le train avant avec les vis fournies ,mais pour descendre le train arriére je ne vois pas.
Il n'y a pas de pneus à flanc plus haut (jante 18 Pouces en F1!)
Aimant retiré j'améliore peu et elles déslotent facilement.
Je cherche ...
Bon slot à tous
Posté le 25/05/2023 à 12h19 par Alain Craniotakis
slotpat a écrit : Bonjour les Amis Sloteurs
Des vidéos des sorties je voudrai bien ,mais j'arrive à peine à les faire avancer ,elles sont collées à la piste.
J'ai descendu le train avant avec les vis fournies ,mais pour descendre le train arriére je ne vois pas.
Il n'y a pas de pneus à flanc plus haut (jante 18 Pouces en F1!)
Aimant retiré j'améliore peu et elles déslotent facilement.
Je cherche ...
Bon slot à tous
Si tu descends ton train avant tu aggrave les choses. Je laisse les plus gros spécialistes de la F1 te répondre, mais perso, je remonterais le train avant et monterai de jantes de plus gros diamètre à l'arrière. Bien sûr pas d'aimant.
Posté le 25/05/2023 à 21h59 par LittleBen
Salut,
J'ai pour ma part commencé avec une rouge et une jaune et avec des décos fictives inspirées des Ferrari des années 80 et 90, mais avec la marque du moteur (Fiat) remplacée par … NSR
Mais je le précise d'emblée: mon but n'est pas de faire une déco soignée, du moins dans un premier temps. Juste d'agrémenter un peu ces versions test.
J'ai roulé chez moi, et sur piste de club, en ayant essentiellement rodé le moteur, réglé la hauteur de l'axe avant et mis un peu de tilting au berceau et à la carrosserie.
Et ça roule très fort, et comme je le pressentais, elles sont plus rapides que les Formula 86/89 dès la sortie de boîte.
J'ai fait quelques essais de modifs non indispensables (vis métriques, couronnes avec moins de dents …), qui apportent des gains intéressants, surtout sur piste de club.
Tout ceci n'aide évidemment pas notre pauvre Slotpat …
Question: as-tu déjà roulé avec des moteurs NSR King 21 sur d'autres voitures que ces F1?
Ces moteurs ont un effet d'aimantation assez fort par rapport à la normale, et leur positionnement en inline peut aussi avoir un impact sur ce que tu ressens.
LittleBen
Posté le 26/05/2023 à 06h48 par Ronnie31
Bonjour,
Tes tresses semblent bien relevées et rigides?
Posté le 11/07/2023 à 08h38 par LittleBen
Je profite du sujet de slotpat pour partager une de mes dernières réalisations, dans le cadre de ces nouvelles Formula 22.
Avec l'arrivée des premières voitures décorées (en l'occurrence les Aston Martin), je me suis dit qu'il serait intéressant de profiter d'une version test rouge et de reproduire la Ferrari SF-23 de Charles Leclerc.
Je me suis donc procuré une planche de décalcomanies sur un site d'enchères bien connu, en étant conscient que les décalcomanies en question ne reproduisaient « que » les sponsors …
… et pas les surfaces en carbone, qui sont nettement plus nombreuses sur cette SF-23, ce que je trouve d'ailleurs assez joli et moins « pompier » par rapport à d'autres monoplaces du cheval cabré:
« Pas grave », me suis-je dit, « il me reste pas mal de décalcomanies de ma période de modéliste au 1/43e, dont des surfaces de type carbone, je me débrouillerai. ».
Je ne réalisais pas encore que je me lançais dans une aventure plus périlleuse que je ne l'imaginais, et ce pour plusieurs raisons:
- j'ai donc dû découper et mettre à mesure des surfaces identiques et symétriques des deux côtés de la voiture
- j'ai dû composer avec le fait que je n'avais évidemment pas de décalcomanies de la bonne taille, et comme elles venaient du 1/43, elles étaient généralement trop petites: j'ai donc réalisé des assemblages, parfois en superposant plusieurs décalcomanies, ce qui m'a fait réaliser que je reproduisais à peu près le processus de réalisation des parties de carrosserie en composites à l'échelle 1
- on ne s'en rend pas tout de suite compte, mais l'enooooorme différence entre une Formula 22 NSR et une F1 à l'échelle 1, c'est l'aileron de requin, très fin en réalité, et remplacé par une bosse de … baleine sur la version au 1/32 (de façon à pouvoir envelopper le King 21, bien sûr): j'ai dû trouver un compromis entre réalisme et pragmatisme pour cet aspect-là.
Quand j'en ai eu terminé avec les décalcomanies, il restait un peu d'amusement avec le pinceau: pour le réalisme, j'ai peint
- la combinaison et le casque du pilote,
- les contours jaunes dans les enjoliveurs,
- les bords des ailerons avant et arrière (qui sont partiellement rouges et puis … partiellement avec carbone apparent, bien sûr!),
- le fin liseré blanc sur l'avant des protections des roues avant.
Comme cette voiture va rouler sur piste et ne pas rester statique sur étagère, je vais probablement vernir le tout afin de protéger davantage ce travail de décoration.
Je partage encore quelques photos, sans sa compagne « British Green » cette fois:
Une dernière remarque: le marquage des pneus, en blanc, suggère que cette voiture a été équipée de pneus « hard », alors que l'Aston a des pneus tendres (marquage jaune). Selon moi, c'est sans doute la conséquence d'une erreur de stratégie de l'équipe. C'est fou jusqu'où on peut pousser le réalisme, parfois
LittleBen
Posté le 11/07/2023 à 10h12 par SilverSloteur
Toujours un régal de te lire LittleBen
très beau travail.
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 11/07/2023 à 10h58 par Ric
Magnifique Littleben, vraiment top cette décoration
Bravo
Posté le 11/07/2023 à 12h01 par Stargazers65
Je suis scotché par le réalisme de la déco, vraiment du superbe travail :)
Et les comptes rendu toujours aussi précis.
Enfin j'aime beaucoup le choix des pneus dur en erreur stratégique, sera t'elle moins performance que l'aston lors des essais ? ce ne serait que logique..
Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub
Posté le 11/07/2023 à 14h43 par Jchri
Superbe réalisation littleben... c'est mon fiston qui va me tanner pour ces F1 moderne...
Posté le 11/07/2023 à 16h11 par lpmc6622
Encore une bien belle réalisation de l'ami Benoît, bravo ! Avec toujours une description de qualité teintée d'humour (bon, pas sûr que cela fasse rire l'écurie de F1 concernée… ).
Pour info, il existe des décalcomanies aplats "carbone" dans le commerce, très pratique.
Posté le 12/07/2023 à 11h54 par slotpat
Bonjour les Amis Sloteurs
Revoila ce pov Slotpat !
C'est vrai qu'elles sont belles et réalistes ces F1 NSR .
J'ai aussi pris l'Aston .
Alors pour la piste : moteur King 21 jamais utilisé oui,pour la puce ,une slot it avec led délocalisé mieux, mais ou souder sur la puce les branches du led ?
Possible que les puces Scalex supportent pas le KIng ?
Sinon je vais voir en analogique .
Je rejoins aussi notre sloteur pour la connection ARC Pro introuvable sur le net ,pour connecter la base,même Madame douée en informatique n'y arrive pas.
Toujours des découvertes en slot.
Bon slot à tous
Posté le 12/07/2023 à 14h12 par MxBoy
Bravo Benoit
Toujours aussi impressionnant ton travail!
Vraiment réussi!
Marc
Posté le 16/07/2023 à 14h00 par FAE
Bonjour bonjour
Je me tâte à essayer ces f1 nsr.
Comment se passe la digitalisation pour ceux qui l'ont pratiqué ? Quelle puce? Sa quelle place ? Y a til eu besoin de découper la carrosserie ?
Posté le 10/08/2023 à 10h22 par slotpat
Bonjour les Amis
Qui a pucé ces F1 NSR ,je suis en échec avec la puce Scalextric SSD F1 classique : la voiture fait 3 Tours et s'arrête .
La puce slot it est trop volumineuse ,Antoine de Bourges me propose de souder sur la puce un Led pour pouvoir placer la puce dans le ponton ?
Bof,je vois pas la technique et ou souder les 2 pôles de la Led sur la puce ?
Dommage au vu de vos décos ces F1 sont vraiment chouette.
Un avis sur cette digitalisation SSD ?
Bon slot à tous
Posté le 11/09/2023 à 19h18 par FAE
Bonjour à tous
Jai réussi à digitaliser ma 1ere f1 NSR 22. Jai utilisé une puce mini de chez FT slottecknik
Cela n a pas été simple il faut bien l'avouer, un vrai casse tête. Commencée dimanche soir et finie seulement aujourd'hui (à l'apéro comme quoi...)
Ds le détail:
- Découpage (cutter chauffé) des jambes du pilote à moitié (peut être pas si utile que ça mais une fois la 1ere coupée...),
- Découpage du socle du pilote. Là il a fallu un petit point de colle chaude ds le dos du pilote pour le remettre sur ce le dossier de son siège.
- sur la puce j'ai retiré les 3 prises éclairages (pour obtenir une partie plane)
- tjrs sur la puce, dessoudage des câbles guide et diode ir... Pour ressouder les câbles du guide d'origine.
- raccourcir les câbles de la diode ir de (2cm) puis ressouder mais ds le sens inverse pour pouvoir les passer sous la puce ensuite.
- prépa du cheminement des câbles guides, placement de la diode ir (pas besoin de colle, un bon point) ds son logement avec petite boucle de câble ds le ponton. Découpe des câbles moteur à bonne longueur.
! multiples essais de vérif conseillés !
- un bloc de colle chaude placé sous la puce et des tout petits ajouts de colle chaude également sur le cheminement des cables du guide de façon à ce qu'ils ne "rebiquent" pas (les plots prévus par nsr sont trop plats)
- guide et tresses puis 2 dernières soudures au moteur.
Un vrai casse tête ... Certes je suis pas super équipé (encore que) et ce n'est que ma 5eme digitalisation mais franchement ... pas simple ...
Avec le recul je pense pas que NSR ai conçu son modèle pour etre digital. Je serai bien curieux de savoir comment font d'autres sloteurs ou certains shop qui proposent la digitalisation contre moult euro
Voilà en espérant que cela aidera certains, pour ma part j'ai une seconde F1 à faire et je me tâte vu la galère pour la première.