Imprimer les messages du sujet "difference Scalextric C8435 et C8435P"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/06/2023 à 10h00 par LEGUY-73

Bonjour,

Ma platine d'alimentation C8435 étant hs (9v sur une voie et 16v sur l autre),
je voudrai reprendre une platine d alimentation digital, le système oxigen me faisant un peu peurs,
je ai pas vraiment le choix...........
je viens de voir qu une nouvelle platine va bientôt sortir, la C8435P.
Pouvez vous dire quelle sont les différence entre les deux platines?

Merci d avance .

Posté le 18/06/2023 à 09h09 par FastLM

Salut,
Je ne connais pas la nouvelle PB de Scalex, mais je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon passage de Scalex vers Oxigen.
Oui ça fait peur au début, mais finalement ça se fait très bien.

Posté le 18/06/2023 à 16h23 par LEGUY-73

Quelle est le budget pour passer en oxigen ?

Posté le 19/06/2023 à 17h44 par FastLM

Il te faudra acheter au moins :
- alimentation ajustable, j'en ai trouvé une sur mazone à 75€ en 30V-10A (ne fait pas comme moi, n'allume pas en 28V car la puce O2 elle n'aime pas, mais alors pas du tout )
- la clé Oxigen à 82€ dans ta boutique de Slot préférée
- puce voiture à 39€ l'unité dans ta boutique de Slot préférée
- Contrôleur SCP2 (on en trouve d'occas parfois)+cartouche Oxigen ou directement une SCP3 (130€) - tu peux aussi utiliser les contrôleurs ARC de Scalex, mais là je ne connais pas...
- Quelques aimants (j'en ai mis 2 par voies + dans les pits, soit 14 en ce qui me concerne pour une 4 voies)

Bien entendu il te faut les rails de changement de voie, mais je suppose que tu as déjà... et un PC (pas besoin d'un truc de compet') !

Tout est très bien expliqué icihttps://www.franceslotforum.com/forum/bien-commencer-avec-oxigen-de-slot-it-1533446.html?page=0, y compris les tarifs :
C'est ce très bon post qui m'a servi de base pour mon installation, j'en profite pour remercier Biohazardnico1

En plus de ça, si tu veux continuer à rouler en analogique, il te faudra un système de détection autre (coupure ou IR par exemple) et j'en profite pour préciser qu'avec une puce Oxigen, ton contrôleur SCP peut te permettre de rouler en analogique sans rien changer (juste un petit câblage).