Imprimer les messages du sujet "Un nouveau dans le Loiret"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/12/2023 à 15h36 par Fcrt

Bonjour à tous,

Après avoir épluché ce forum sans inscription, afin de glaner un maximum d'informations, je me lance aujourd'hui dans une inscription avec mon premier message.

Originaire de la Sarthe, j'ai fréquenté le club de Slot du Mans durant ma jeunesse avec une R18 AvantSlot, tout en ayant un petite piste Scalextric à la maison. Puis avec les études, les projets professionnels, j'ai délaissé le Slot durant une dizaine d'année.

Aujourd'hui, j'ai 31 ans, habitant dans le Loiret à Dampierre en Burly, un peu d'espace dans le garage, trois jeunes enfants qui ont découverts ma vielle piste Scalextric, c'est le moment…
Je me lance dans une piste bois pour les vacances de Noël, je partagerai des photos sur la rubrique en question. Un énorme merci à la personne qui a rédigé ce fichier pdf « Guide de construction d'une piste bois de circuit routier de slot », c'est d'une grande aide.

Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous, et de rencontrer des sloteurs du secteur.

A bientôt.

Posté le 10/12/2023 à 15h51 par gilou-971

Merci pour cette présentation et bienvenue sur FSF!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 10/12/2023 à 16h16 par Ric

Salut à toi et bienvenu dans le monde du slot et sur FSF

Posté le 10/12/2023 à 16h20 par Hobby1

Bonjour et bienvenue.
Je connais un petit club sympa dans le Loiret prêt à t'accueillir pour de petites arsouilles …
Le Scalexdry club .
Comme son nom l'indique celui ci se trouve sur la commune de Dry ( proche meung/Loire ) .
Un petit groupe de passionnés s'y réunis presque tous les samedi AM !
N'hésite pas à prendre contact

Posté le 10/12/2023 à 19h39 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 10/12/2023 à 19h47 par lpmc6622

Bienvenue !

Posté le 10/12/2023 à 20h01 par Armando

Bienvenue

Posté le 11/12/2023 à 10h16 par MxBoy

Bienvenue!
Marc

Posté le 11/12/2023 à 13h12 par Alain Craniotakis

Bonjour et bien venu, merci pour cette belle présentation et bonne chance pour la fabrication de ta piste bois. Tiens nous à jour avec si possible avec des images et des commentaires. C'est toujours passionnant de voir naître une piste bois. Il y a tant de possibilités pour le tracé, qu'on ne peut faire avec une piste plastique. Des virage à grand rayon, de changements de rayon, des rétrécissements, un grand banking qui laisse toutes les voitures passer quelques soit leur garde au sol etc, etc.

Une R18 en slot ??? Renault ? Alors là je ne savais pas que ça pouvait exister.

Posté le 11/12/2023 à 16h31 par jowell

Alain, R18 Audi.

Posté le 11/12/2023 à 17h33 par Alain Craniotakis

jowell a écrit : Alain, R18 Audi.

Oups, je me disais bien....

Posté le 11/12/2023 à 20h53 par Fcrt

Merci pour l'ensemble de vos messages.
Je vous partage ça pour les fêtes.

Posté le 12/12/2023 à 11h27 par Jchri

Bienvenue, belle présentation