Imprimer les messages du sujet "Reprise de quelques montages en Kits... Suite et peut-être pas fin.."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/12/2023 à 14h08 par 2007rogerv
Salut les Amis,
Après les quelques F1 de la fin des années 60 du post précédent, j'y ai pris goût et je suis passé à la décennie suivante pour vous livrer aujourd'hui deux modèles :
la Ferrari 312B2 de Jacky Ickx vainqueur à Zandvoort en 1971
et moins connue (en ce qui me concerne), la March 721X de Niki Lauda, 6e à Monaco en 1972
La Ferrari 312B2 est un Kit blanc plastique Policar (deux versions possibles). J'en avais jamais réalisé et cela m'a fait penser à mes petites maquette d'avions Airfix tant il y a de pièces à monter
Malheureusement pas de décalcs avec le kit. J'ai pu retrouver la bonne version chez un fabricant US.
Assez aisé à construire, beaucoup de détails, légèreté mais rien de fragile. Le châssis Policar est d'excellente facture sans donner le choix d'une transmission qui est déjà montée et dont je suis incapable d'évaluer la démultiplication de ses engrenages...
Pas encore essayé sur piste, c'est pour plus tard.
La March 721X est un kit blanc résine PénélopePitlane avec châssis Policar (parfaitement adapté) et même transmission que le précédent.
Peu de travail de montage sauf en ce qui concerne le stabilisateur et les rétroviseurs non prévus comme à l'origine et on comprend pourquoi... J'espère qu'ils résisteront à une sortie de piste ..
Ici, les décalcs sont présentes même s'il manque quelques éléments que j'ai fait moi-même. J'étais fier de ma peinture mais on n'en voit plus grand chose après le passage des sponsors.
A essayer dès que possible, mais il faut que je remonte un circuit provisoire..
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous et à bientôt..
Posté le 19/12/2023 à 17h03 par LittleBen
Très beaux montages!
Bravo
LittleBen
Posté le 19/12/2023 à 18h55 par Kcirtap
Je suis d'accord avec Benoit, beau travail
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 20/12/2023 à 11h40 par Ju_bil
Autant j'aime la 312 , tout particulièrement cette déclinaison de la B2, autant la March offre une esthétique pour le moins discutable
Mais ce sont 2 très chouettes réalisations. Joli travail.
NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers
Sur piste les Policar sont très plaisante, on a à faire à des autos vraiment super chouettes, et plutôt performantes.
La résine va avoir du poids à embarquer, ça se ressentira certainement car le moteur n'est pas super péchu, ni coupleux au freinage. Mais cette mécanique est saine, et il y a moyen que l'auto se comporte très agréablement quand même.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 20/12/2023 à 12h40 par Alain Craniotakis
Ju_bil a écrit :NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers
Quel coup d'oeil !!!
Posté le 20/12/2023 à 12h41 par Alain Craniotakis
Ben pour ma part, j'aime bien la March, elle fait très seventies.
La Ferrari est superbe, l'une des, voir la plus belle des F1 de la marque.
Posté le 20/12/2023 à 20h40 par 2007rogerv
Ju_bil a écrit :NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers
Bon sang mais c'est bien sûr !!
Voilà pourquoi on expose dans les Forums ... Y en a toujours qui ont l'oeil vif ..
Correction ci-après
Posté le 20/12/2023 à 21h59 par Ric
Salut,
Vraiment superbe, un faible pour la Ferrari.
Bravo l'artiste
Posté le 21/12/2023 à 15h04 par Jchri
Très belle réalisation, chapeau...
j'aime bien cette époque...
Posté le 24/12/2023 à 12h08 par ValenTony_Rossi
Très très chouette