Imprimer les messages du sujet "Watson Offenhauser Sheraton Thomson Spécial Indianapolis 1964"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/05/2024 à 12h49 par Jchri

tiens puisque vous êtes pressés, mais cela m'encourage...
J'ai besoin d'une petite idée bricolage ou autre pour rendre l'aspect du cuir qui entoure le cokpit et avec le dossier. Soit je fait juste une peinture noire, soit j'ajoute quelque chose mastic ou autre mais j'ai peur que cela soit trop épais. Car j'aimerais rendre l'aspect relief de ce cuir...

Posté le 29/05/2024 à 15h11 par oldfred

j'avais fait un couvre tonneau avec un ruban adhésif large l'aspect et un peu granuleux

Posté le 30/05/2024 à 15h09 par Ric

Salut Jchri

Ton projet avance bien, l'idée de l'adhesif est excellente.

Posté le 30/05/2024 à 19h00 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : tiens puisque vous êtes pressés, mais cela m'encourage...
J'ai besoin d'une petite idée bricolage ou autre pour rendre l'aspect du cuir qui entoure le cokpit et avec le dossier. Soit je fait juste une peinture noire, soit j'ajoute quelque chose mastic ou autre mais j'ai peur que cela soit trop épais. Car j'aimerais rendre l'aspect relief de ce cuir...

Il y à quelques années, pour faire le même travail, j'avais été chez un couvreur de livre. Un gars qui fait des couvertures de livre en cuir, pour lui demander quelques chutes de son cuir. C'est très fin et parfait pour ce genre de job. Tu colles ça avec de la colle permanente en bombe. Attention, ça demande un peu d'entrainement pour ne pas s'en foutre par tout.

Posté le 31/05/2024 à 09h38 par FRANCK89

Pour ma part, j'utilise aussi du vrai cuir, des vieux gants de femme fabriqués avec du cuir extrêmement fin... On en trouve parfois au détour d'un vide grenier... Sinon, ton couvre tonneau avec un ruban adhésif large me satisfait tout à fait !
Il te faudrait un morceau de quelle taille ?

Posté le 31/05/2024 à 10h27 par Jchri

Hello,
merci pour vos astuce. par contre, je précise, ce n'est pas un couvre tonneau, c'est la bande derrière le pilote et sur les coté. Voici une photo, cela sera plus clair.
Pour le moment, je fais des teste avec un scotche noir large qui rend bien l'aspect brillant. J'ai aussi des morceau de cuir, mais leur brillant n'est pas satisfaisant et surtout trop épais...
Franck, tu as utilisé qui pour faire le contour brun clai de ton alph jaune? C'est ce genre de truc ...

Posté le 01/06/2024 à 05h09 par helmut

tu peux découper ta " pièce de cuir" dans un matériau le plus souple possible
tu colle en place
puis tu viens coller / imbiber par dessus cette pièce , avec de la colle à bois bien diluée , un simple morceau de kleenex .
séchage , tu découpes ce qui dépasse et tu obtiens un excellent effet toile ou cuir .

Posté le 01/06/2024 à 09h10 par DART1973

Tout simplement,je chercherai un tutoriel chez les peintres de figurines

Posté le 01/06/2024 à 09h11 par DART1973

Tout simplement,je chercherai un tutoriel chez les peintres de figurines

Posté le 01/06/2024 à 14h50 par Jchri

Merci Helmut, très intéressant cette technique. Pour le moment je suis parti dur un gros scotch noir et l'effet est pas mal.!
par contre grosse catastrophe ce matin. je vous recoller un petit bout qui se décolait et splash, une grosse goutte de colle est venue se répnadre sur la carosserie... aaaaaah! grosse tache du coup. J'ai du poncer au 1200 doucement car j'vais déjà posé les décalques, et oui, marre d'attendre lol... Mais bon je pensais avoir finit!
maintenant c'est reparti en peinture..

Posté le 02/06/2024 à 16h20 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Merci Helmut, très intéressant cette technique. Pour le moment je suis parti dur un gros scotch noir et l'effet est pas mal.!
par contre grosse catastrophe ce matin. je vous recoller un petit bout qui se décolait et splash, une grosse goutte de colle est venue se répnadre sur la carosserie... aaaaaah! grosse tache du coup. J'ai du poncer au 1200 doucement car j'vais déjà posé les décalques, et oui, marre d'attendre lol... Mais bon je pensais avoir finit!
maintenant c'est reparti en peinture..

La patience est mère de sagesse. Il faut toujours prendre son temps.

Posté le 03/06/2024 à 11h30 par Jchri

je sais bien Alain, je pensais avoir fini, mais un détails plus un détails ont fait que cela à trainé... lol
Elle ne va pas être aussi belle que je l'imaginais, mais pas mal quand même lol... les ateliers sont interdit aux photographe actuellement et par la fenêtre, la voiture est bachée, difficile de faire des photos... je vais essayer de me faufiler...

Posté le 03/06/2024 à 20h10 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : ... les ateliers sont interdit aux photographe actuellement et par la fenêtre, la voiture est bachée, difficile de faire des photos... je vais essayer de me faufiler...

Posté le 03/06/2024 à 22h03 par Jchri

bon, j'ai réussi à m'introduire dans le garage, avec la complicité d'un mécano, mais cela ne fut pas simple et j'ai failli me faire choper à la fin...

Voilà quelqu'un, on se tire....

Maintenant, nous allons attendre qu'il l'a termine, cela sera plus simple et sans stress...

Posté le 04/06/2024 à 19h16 par Alain Craniotakis

Ca m'a l'air très sympa

Posté le 07/06/2024 à 14h55 par Jchri

et bien voilà, la présentation de la voiture à été réalisé ce matin sur la poiste d'indianapolis, avec un temps un peu voilé... en voici quelques images. Apparemment, le par vent n'a pas encore été installé, problème dans la construction semble t il. Il faudra attendre. La voiture n'est pas parfaite, il y a encore quelques défaut mais qui ne se verront pas sur la piste avec la vitesse... et elle n'est pas prévu pour un musée.
Nous attendons les critiques de la presse.
Allez hop...

reste à voir comment elle se conduit sur route...

Posté le 07/06/2024 à 20h33 par PanneDeCourant

Bravo! Sacré boulot c est magnifique!

Posté le 07/06/2024 à 20h35 par Alain Craniotakis

Moi je la trouve très jolie, surtout bien plus belle qu'à l'origine. Pour le défauts, tu repasseras. D'ordinaire, le gros plan ne laisse rien passer ; là je ne vois pas grand chose à dire.

Posté le 07/06/2024 à 20h39 par Jchri

Merci à vous deux.
Alain, venant de toi, avec ton œil expert, cela me touche et j'arrive à quelque chose de correct! Cool. C'est vrai quel a de la gueule cette Indi et ce type de voiture me tente de plus en plus pour ne pas dire me passionne. Lorsque j'aurais de la place, j'imagine déjà un ovale à la indy, mais en bois pour rester en analogique, mais des piste qui se rapproche beaucoup pour le spectacle... lol
Je vous mets un comparatif de l'originale un peu plus tard...

Posté le 08/06/2024 à 16h44 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Merci à vous deux.
Alain, venant de toi, avec ton œil expert, cela me touche et j'arrive à quelque chose de correct! Cool. C'est vrai quel a de la gueule cette Indi et ce type de voiture me tente de plus en plus pour ne pas dire me passionne. Lorsque j'aurais de la place, j'imagine déjà un ovale à la indy, mais en bois pour rester en analogique, mais des piste qui se rapproche beaucoup pour le spectacle... lol
Je vous mets un comparatif de l'originale un peu plus tard...

Si c'est du bois, tu peux faire se rapprocher les pistes dans l'ovale et s'écarter dans les lignes droites. Tu peux même faire un Banking (très recommandé d'ailleurs).

Après il y avait un Ovale 4 ou 6 pistes Carrera avec banking, dans le club de San Remo (It), il y à quelques années. Je ne l'ai jamais vu tourner. Pas plus d'ailleurs que l'immense piste de dragster.