Imprimer les messages du sujet "Le dix commandement pour réussir un tracé."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/10/2024 à 20h44 par Valy71

Ah nan mais à la base je répondais à PanneDeCourant , lol , moi j'ai suivis ce que j'ai lu et ce que vous m'avez tous dis ^^ , c'est comme au boulot , si les anciens disent qu'ils faut faire d'une manière ce n'est pas pour rien :)

D'ailleurs j'ai fini le montage tout à l'heure, ca va c'est sympa dans l'ensemble, mais là boucle du pont , puis le gauche et ensuite le droite se ressemblent un peu .

Aussi les voitures ou jetais habitué sur le petit circuit ,bah j'ai l'impression de les re-découvrir, d'ailleurs avant ça passait sans aimant mais là je suis nul lol

Je n'ai pas fini de me planter, j'ai l'impression qu'il va falloir sortir le tournevis !

Posté le 15/10/2024 à 11h34 par Valy71

Alain Craniotakis a écrit : Pourquoi ne pas profiter des leçons tirées par ceux qui se sont plantés avant vous ; à une époque où internet n'existait pas. Une époque où la seule marque ayant survécu à la fin des années 70 était Scalextric.
Parce que !... Parce que c'est le premier défaut de l'humanité, que de vouloir répéter à jamais les conneries du passé. Ca fait un moment que je sais qu'il est inutile de vouloir aider les débutants qui viennent dans ces pages demander de l'aide, parce qu'au final, il n'en feront qu'a leur tête avec cet argument incompréhensible : Le droit à l'erreur.
Un peu comme si chaque capitaine de navire réclamait le droit d'heurter un iceberg pour voir le résultat.

Oui Valy, ne te prends surtout pas la tête, fais ce que tu veux !

Bonjour ,alors surtout comme je disais avant ,à la base je répondais à l'autre post de Pannedecourant .
Moi j'ai tout à apprendre et je continu de parcourir le forum souvent et mettre en application les conseils , car plus j'avance , plus je découvre de nouvelles questions .

Ce matin j'ai refais des essais 3/4 d'heures ,1h en revenant de l'école ,et je viens de me rendre compte que dans ma conception de piste je n'ai pas anticipé la place pour des élargisseurs dans les virages j'avais décidé de me laisser un peu de marge mais j'ai guère de viande quand même.

Je n'en pas ai dans mes cartons Ninco ,je vais les fabriquer avec ma défonceuse quand j'aurai du temps , vous préconisez des largeurs de combien ? ( je crois avoir lu un poste de Pepeplus qui preconisait 60mm mais dans un sujet piste bois alors ce sûrement pas les mêmes conditions chez moi)

J'ai vu certaines pistes qui en avait à l'intérieur des virages aussi ,c'est utile ? Peut etre si ça vient à balayer à la réaccelération ? Mais je suis loin de ce niveau .

Edit: sur Vallow Springs Raceway vous avez environ 4 cm de déport non ?