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Posté le 15/05/2024 à 17h06 par Jpcvo
Bonjour suite à vos conseils pour mon circuit carrera digital
Je vais donc plutôt acheté du 1/32 mais je voudrais du yountimer type Renault 5 turbo mais quand je vais sur les sites y a énormément de marque
Quelle marque me conseillez vous sachant que je vais aussi acheter la puce pour le digital.
Et aussi quelle es la différence entre le 2 ou 4 roue motrice ,? Plus fun en 2 roue ou pas ?
Posté le 16/05/2024 à 11h52 par Bbr6704
Salut,
Je n'ai pas de 4 roues motrices, donc je ne connais pas leur comportement, mais les 2 roues sont sympa, selon ta piste, les pneus et les réglages, ça chasse/survire plus ou moins selon l'envie.
Par contre, je crois avoir compris que les 4 roues sont plus lourdes, et peuvent être plus pointues pour la maintenance/réglages.
Pour ce qui est de la marque, ce n'est pas le choix qui manque, et tout dépend de ce que tu privilégies : si c'est le chrono, oriente-toi vers les marque "pros", type Slot.it, Sideways, NSR, etc. Sinon, si c'est pour rouler à la maison, le choix est plus large, les voitures moins pointues, mais ça ne veut pas dire qu'elle donnent moins de plaisir à rouler.
Tu l'as sans doute déjà lu, mais sinon, regarde les explications données ici : https://www.franceslotforum.com/forum/choix-d-une-marque-de-voiture-1535622.html#is-page
Posté le 17/05/2024 à 00h54 par Jpcvo
Merci pour ton aide
Avant je faisais du modélisme 1/5 thermique avec plein. De réglage mais la j ai du mal a comprendre les réglages les voitures on aucune suspension , juste un moteur
Je parle en débutant mais y a vraiment autant de réglages à faire sur du slot ? Car comme ça en 1er vu on vois pas bien où
Posté le 17/05/2024 à 09h28 par Bbr6704
Alors, je débute aussi, donc mes conseils seront partiels, je n'y connais pas grand chose, d'autant plus que je ne roule pas en club, mais voici deux sujets qui montrent bien les choses, et qui m'ont permis de faire mes premiers pas, d'autant plus que j'ai ces deux voitures en question, mais c'est transposable aux autres :
https://www.franceslotforum.com/forum/porsche-956-slot-it-preparation-course-1535410.html#is-page
Quand j'étais au lycée (il y a un peu plus de 25 ans maintenant...) j'ai fait plusieurs années de modélisme RC, principalement avec des Taltech de Tamiya, là aussi, il y avait pas mal de possibilités de réglages, d'optimisation de la voiture, c'était chouette, mais ça prends trop de place pour pouvoir faire ça chez soi. Il y a une dizaine d'années, j'aurais bien repris, mais il n'y avait pas de club près de chez moi, et le plus près avait adopté la mini Z... bref, j'ai pas repris.
Avec le slot, disons que tu peux bien optimiser les temps au tour, mais là aussi, tout dépend ce que tu cherches : en club, j'imagine que c'est la chasse au dixième de second dans tous les sens. A la maison, je ne roule que tout seul ou avec mes filles, qui ne cherchent pas le meilleur temps.
Bref, je préfère m'amuser. Par ex. mes deux sideways groupe 5 ont tendance à survirer, surtout la BM. En course, ce serait pas forcément top, mais dans mon cas, j'aime bien la faire limite drifter, donc je la laisse comme elle est, sans doute pas optimale, mais marrante.
Mes groupe C à côté, sont scotchées à la piste, et roulent bien plus vite au tour, et je trouve que c'est tant mieux : voitures différentes, plaisirs différents.
Pour finir, de ma maigre expérience, les choses qui me paraissent influer le plus sont : le choix de pneus adaptés à la piste, désserrer le berceau moteur quand on peut, régler la hauteur du train avant quand c'est possible. Et sans doute après, ajouter certaines pièces axées compèt, mais je n'en suis pas là.
Posté le 17/05/2024 à 09h49 par forza_alfa
Salut,
Si tu aimes les youngtimer dans des budgets raisonnables ce sera surtout chez Fly, Scalextric et peut-être Avant Slot et Scaleauto pour le rallye. Tu trouves sur le web les catalogues assez facilement ça peut te permettre de voir un peu les caractéristiques des différents modèles.
Vincent
Posté le 17/05/2024 à 09h55 par Jpcvo
Merci à vous pour vos réponses
Posté le 17/05/2024 à 10h07 par MxBoy
@Jpcvo @Bbr6704
J'ai repris le slot il y a quelques mois. Je l'avais mis de coté en 2012 ou on commençait à avoir des voitures plus sophistiquées.
Voilà avec ma modeste expérience, les réglages possibles :
La liberté de mouvement donnée au berceau moteur
La liberté donnée à la carrosserie (tilting)
La hauteur du train avant et que les roues tournent librement
La taille des roues, leur matière
la hauteur du guide
le rodage moteur, le choix du moteur
Vous pouvez, une fois bien maitrisé ces paramètres, ajouter des "suspensions" au berceau moteur, souvent il faut changer les cables moteur et les tresses qui sont trop rigides
Il faut faire attention a ce qu'il n'y ai aucun frottement des roues contre la carrosserie, le pignon ou le chassis
Il est bien sur possible de changer les pneus en taille et dureté, les axes et plein d'autres pièces
La dureté du chassis qui est importante
Le lest si il est imposé par un règlement pour la carrosserie c'est de bien le répartir au plus bas coté de la carrosserie, autour des puits de vis.
Sur le chassis c'est rare de devoir lester, c'est que les réglages ne sont pas bons. Là je suis peut être un peut radical car je ne roule que sur du Carrera
essayer de modifier un paramètre à la fois, des fois c'est dur...
Voilà quelques conseils que je peux apporter, et c'est grâce à l'expérience du forum et des conseils recueillis ici.
Marc
Posté le 17/05/2024 à 10h10 par MxBoy
doublon désolé
Marc