Imprimer les messages du sujet "nouvelle piste"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/05/2024 à 15h33 par DUKE

Salut,

Retour au carrera hybride analogique/ digital.
En cours de déco, j'avance doucement
.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 20/05/2024 à 15h34 par DUKE

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 20/05/2024 à 15h34 par DUKE

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 20/05/2024 à 19h37 par PanneDeCourant

Magnifique. La déco déjà en place annonce que ça va être un gros travail mais aucun doute que tout fini ça va en jeter

Posté le 20/05/2024 à 19h49 par brad68

Hello duke ,hâte de voir la suite !

Posté le 20/05/2024 à 20h01 par FAE

Waouh

Ca s'annonce spectaculaire

Comment fais tu ta detection, chrono etc quand tu es en analogique ?

Posté le 21/05/2024 à 07h53 par PAT28

Bonjour.
Pour info sur ma piste carrera quand je passe en analogique par l intermédiaire d une bascule analogique/ Digitale , je passe par un rail de coupure de piste que j ai fabriqué avec 3 x 1/3 de droite , relié a une carte phidget sur l ordi par l intermédiaire de pc lap counter.
Après il y a d autres solutions telle que le pont ds 200 ou la détection par photo diode.
Voilà pour mon système, après Duke à peut être une autre solution. ????????????????

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 21/05/2024 à 09h09 par DUKE

Salut PAT,
Je suis pas trop doué en électronique . Je passe par le boitier teck slot qui marche très bien. Pour être tranquille avec ce boitier faut mettre que des doubles changements de voie ( X ).

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 21/05/2024 à 15h36 par DUKE

FAE a écrit : Waouh

Ca s'annonce spectaculaire

Comment fais tu ta detection, chrono etc quand tu es en analogique ?

Pour l'analogique j'ai fait des cartes de détection magelan, tuto dans le fofo. elles marchent super bien. Pour l'instant il faut que je les remettre sur le circuit.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 21/05/2024 à 16h12 par FAE

DUKE a écrit :
FAE a écrit : Waouh

Ca s'annonce spectaculaire

Comment fais tu ta detection, chrono etc quand tu es en analogique ?

Pour l'analogique j'ai fait des cartes de détection magelan, tuto dans le fofo. elles marchent super bien. Pour l'instant il faut que je les remettre sur le circuit.

Bonjour Duke

Étant une buse de l'electro je t'avoue ne pas trop piger de quoi tu parles...
Perso sur ma piste je suis en digital avec le Carrera DIGITAL 30355 Lap Counter mais comme toi le boitier teck slot me tente afin de pouvoir ne pas "pucer" ttes les autos. Mais comme je chasse plus le chrono que je ne fais de courses je me tâte qq peu... si je pouvais chronométrer et compter les tours à moindre frais en analogique cela m'ouvrirait de nouveaux horizons... J'imagine déjà que certains me diront "passe en analogique" mais pouvoir se doubler et jouer à 4 (de temps en temps) c'est quand même sympa aussi

Posté le 21/05/2024 à 19h11 par DUKE

Il faut que j'essaie de passer pc lap counter en analogique pour voir si ça marche avec le boitier teck slot en analogique.
Pour les cartes de détection gelan, c'était sur mon 3 voies bois.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 23/05/2024 à 06h42 par DUKE

DUKE a écrit : Il faut que j'essaie de passer pc lap counter en analogique pour voir si ça marche avec le boitier teck slot en analogique.
Pour les cartes de détection gelan, c'était sur mon 3 voies bois.

On peut pas passer en analogique dans la configuration de pc lap counter, dommage, je vais remettre les cartes de détection fait par , tuto de gelan.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 24/05/2024 à 08h14 par otolikos

Belle piste, bravo. Hâte de voir la suite.

Posté le 24/05/2024 à 12h17 par Jchri

ah, un post que je vais suivre... je suis toujours preneur d'idée pour la déco, refaisant ma piste, je vais m'essayer à différent truc.
mais là, Duke tu exagère... tu dis rien de comment ta fait? Allez quelques explication sur cette déco, rocher, ^pose de l'herbe, peinture... hop hop... c'est super chouette en plus et je suis sur ma faim...

Posté le 24/05/2024 à 15h01 par DUKE

pour la déco, sterodur que tu tailles avec le cuter , brosse métallique, ajout de mousse expansive à des endroits puis plâtre et après peinture du plus fonçé au plus clair. Moi je pose l'herbe directement sur de la colle à bois avec une pince à épiler que tu pioches dans le sachet de l'herbe statique je trouve que le rendu est mieux.
j'essayerais de vous faire un tuto avec des photos quand j'aurai un peu plus le temps.
Allez sur les forums de diorama, c'est là que j'ai pris les infos et c'est une mine d'or pour la déco .

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 25/05/2024 à 09h53 par Jchri

DUKE a écrit : pour la déco, sterodur que tu tailles avec le cuter , brosse métallique, ajout de mousse expansive à des endroits puis plâtre et après peinture du plus fonçé au plus clair. Moi je pose l'herbe directement sur de la colle à bois avec une pince à épiler que tu pioches dans le sachet de l'herbe statique je trouve que le rendu est mieux.
j'essayerais de vous faire un tuto avec des photos quand j'aurai un peu plus le temps.
Allez sur les forums de diorama, c'est là que j'ai pris les infos et c'est une mine d'or pour la déco .

Merci de ce retour Duke!
Tu plantes l'herbe à la pince à épilée, tu n'utilise pas le truc avec l'électivité? C'est un travail de fou!

Posté le 26/05/2024 à 00h01 par DUKE

J'ai commencé à faire un tuto , va falloir être patient.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 26/05/2024 à 00h04 par DUKE

Jchri a écrit :
DUKE a écrit : pour la déco, sterodur que tu tailles avec le cuter , brosse métallique, ajout de mousse expansive à des endroits puis plâtre et après peinture du plus fonçé au plus clair. Moi je pose l'herbe directement sur de la colle à bois avec une pince à épiler que tu pioches dans le sachet de l'herbe statique je trouve que le rendu est mieux.
j'essayerais de vous faire un tuto avec des photos quand j'aurai un peu plus le temps.
Allez sur les forums de diorama, c'est là que j'ai pris les infos et c'est une mine d'or pour la déco .

Merci de ce retour Duke!
Tu plantes l'herbe à la pince à épilée, tu n'utilise pas le truc avec l'électivité? C'est un travail de fou!

J'ai les deux mais le rendu est plus naturel avec la pince.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 27/05/2024 à 06h34 par DUKE

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 27/05/2024 à 18h38 par Alain Craniotakis

DUKE a écrit :

Belle voiture, avec ça, le gars en costard va séduire la petite midinette en jupe plissée.