Imprimer les messages du sujet "Inverseur de polarité sans danger?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/05/2024 à 15h30 par PanneDeCourant

Bonjour l équipe. J ai un circuit de marque Policar. En analogique. J ai acheté un de leur inverseur de polarité. Référence "Policar P019-1". Qui se branche entre le transformateur et le boîtier de commande.
Mon but est de pouvoir tourner en sens inverse (Antihoraire) histoire de changer de temps en temps...
Je suis soudain pris d un doute. Il suffit de le brancher et tout roule? Ou alors il faut bidouiller les poignées ou autre magouilles. Les poignées Policar ont un système de frein. Je comprend rien à l électricité d'où mon manque de confiance en moi avant de brancher l inverseur

Posté le 21/05/2024 à 15h57 par pepe_plus

Sans photo ou schéma c'est difficile on ne peut connaitre toutes les pièces de toutes les marques.

C'est le genre d'accessoires totalement inutile, pour changer de sens il suffit d'inverser les 2 fils à la sortie du transformateur

Le fil rouge sur le bouton vert, le fil vert sur le bouton rouge :))

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 21/05/2024 à 16h17 par PanneDeCourant

Merci pepe_plus de la réponse. J ai aucun schéma électrique. Du coup je laisse tomber c'est plus sûr... Le transformateur est le truc fourni dans le coffret de démarrage. Pas certain que ce soit une bonne idée que je le démonte: https://www.slotcar-union.com/en/tracks/16006-policar-p003-eu-adjustable-power-supply-5-135v-eu-8058773082169.html

L inverseur de polarité est ce truc: https://www.slotcar-union.com/fr/rails/18469-policar-p019-1-cable-d-inversion-de-polarite-8058773084187.html

Au début je me suis dit c est "plug & play" comme disent les américains. Mais ensuite je me suis souvenu de mes notes catastrophiques en électromagnétisme à l école... Du coup j ose pas le brancher.

Posté le 21/05/2024 à 21h44 par fretz

Aucun risque, ce câble inverse juste la polarité du transformateur

Posté le 21/05/2024 à 23h14 par PanneDeCourant

Top! merci fretz!

Posté le 10/07/2024 à 15h25 par PanneDeCourant

J ai oublié que j'avais posé cette question sur le forum... Bon si ça peut aider quelqu'un un jour: alors l inverseur de polarité fait bien ce que je pensais. Il inverse le sens de rotation de la piste. Pas d effets secondaires car tout mon matériel est Policar. Tout nickel les pneux coté droit vont s'user aussi.