Imprimer les messages du sujet "Restauration de la série Evolution de Polistil des années 1977 à 1979"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/06/2024 à 20h56 par mennsylv

Voila comme je l'ai annoncé dans ma presentation, voici ma restauration bien avancée de la série Evolution de Polistil des années 1977 à 1979.

Pour commencer les CanAms terminées, ainsi que une en cour et il manque la BRM qui normalement arrive demain.

Posté le 04/06/2024 à 20h59 par Jchri

sympa... et en plus t'es tourneur... chapeau, belle pièce...

Posté le 04/06/2024 à 21h00 par gilou-971

c'est du sérieux les restaurations!
Je regarde et je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de ces voitures toutes moulées que je n'ai pas fait de slot enfant car je trouvais les voitures pas très jolies.....
Fin des années 70.
C'est sûr que ce sera plus facile de les faire rouler que de les rendre jolies!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 04/06/2024 à 21h03 par mennsylv

Pour les Formules 1, pour le moment juste deux de restaurées, deux autres sont arrivées aujourd'hui, la Ferrari arrive d'ici quelques jours, par contre pas moyen de trouver la dernière la Lotus noire.....

Les restaurées:

A faire ce weekend:

Posté le 04/06/2024 à 23h34 par pepe_plus

gilou-971 a écrit : Je regarde et je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de ces voitures toutes moulées que je n'ai pas fait de slot enfant car je trouvais les voitures pas très jolies.....

C'est vrai que les décos d'origine ne sont pas au top et même décevantes.

Mais il y a moyen d'arranger un peu les choses...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 04/06/2024 à 23h40 par Bbr6704

Beau boulot !
Clairement pas mes voitures préférées, mais elles sont bien revenues, tu as fait du bon travail !

Posté le 05/06/2024 à 08h01 par Ric

Salut à toi
Très belles restaurations, bravo pour le travail accompli

Posté le 05/06/2024 à 09h01 par PanneDeCourant

Sacré boulot. Bravo!

Posté le 05/06/2024 à 09h16 par bob_cramer

mennsylv a écrit : Pour les Formules 1, pour le moment juste deux de restaurées, deux autres sont arrivées aujourd'hui, la Ferrari arrive d'ici quelques jours, par contre pas moyen de trouver la dernière la Lotus noire.....

Pour la Lotus noire, essaie de contacter cheetah31. Il a une très grosse collection en vente et peut-être aura-t-il la voiture qui te manque.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 05/06/2024 à 09h37 par sundaypilote

trés cool !

QUand j'etais petit, j'avais celle ci :

avec chassis flottant en nylon...c'est de trés bons souvenirs. C'est d'ailleurs mon premier circuit et mes premiers voitures. 20ans plus tard, je reprenais le slot...pour ne plus le quitter.

Posté le 05/06/2024 à 11h26 par lpmc6622

C'est sympa de restaurer ces vieilles voitures qui ont eu le mérite d'exister.
Et quel niveau de restauration !

Posté le 05/06/2024 à 12h09 par mennsylv

lpmc6622 a écrit : C'est sympa de restaurer ces vieilles voitures qui ont eu le mérite d'exister.
Et quel niveau de restauration !

Oui, moi je les aime bien comme ça, j'en ai d'autre en mauvais état ou incomplètes ou l'on pourrait revoir la déco, mais franchement j'aurais bien aimé les avoir dans les années 70.
Après il y a multitude de models recents bien plus réalistes (pas certain d'ailleurs qu'elle reste en bon état pour presque 50 ans les nouvelles) , mais la ça serait dommage après avoir passé presque 50 ans complète de se faire cannibaliser maintenant.

Posté le 05/06/2024 à 20h04 par Brifou

Bonsoir,
Des polistil, comme çà, j'en ai un paquet,
J'ai 2 Lotus noires, N°1, et N°5, Ferrari , Mac laren, etc,
Toutes restaurées, paliers, jantes alu, etc,,

Le gros problème de ces voitures, ce sont les tresses, qui d'origine, sont fixes, (non tournantes, autour d'un axe)
Et sur la piste çà fonctionne très mal,

Ma solution, virer les tresses d'origine, à la place fixer, (coller), une bague nylon, de préférence,
Et y monter un guide Ninco suspendu,

Et là, elles vont marcher beaucoup, plus bien,

Photos si vous le voulez,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/06/2024 à 10h48 par FRANCK89

Un beau projet et de bien belles restauration ! Chouette !!!

Posté le 21/07/2024 à 09h31 par mennsylv

J'ai eu moins de mal que je ne le pensais pour rassembler les manquantes de cette série, j'ai même trouvé les deux formules un peu plus vielles et deux GT de la même époque.

Tous ce monde est en parfait état de fonctionnement.

Posté le 21/07/2024 à 09h47 par Ric

Salut à toi
Sympa ces dernières photos, j'adore les Ferrari

Posté le 21/07/2024 à 12h25 par Alain Craniotakis

Intéressant sujet, merci de l'avoir rédigé. Une petite question : !Où trouves tu tes pneus qui étaient le gros problème des Polistil ?
Et une petite remarque, l'échelle des F1 serait plus près du 1/28 Non ?

Posté le 21/07/2024 à 12h51 par mennsylv

Alain Craniotakis a écrit : Intéressant sujet, merci de l'avoir rédigé. Une petite question : !Où trouves tu tes pneus qui étaient le gros problème des Polistil ?
Et une petite remarque, l'échelle des F1 serait plus près du 1/28 Non ?

Pour les pneus vas voir ici il a tout !!

https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Polistil-Dromocar-cbFaaaaaa.asp

Les F1 oui elles sont un poil grosses, mais vendues comme 1/32 par Polistil......

Je suis en train d'optimiser les côtes des paliers laiton, je suis pas loin du top, je donnerai les côtes si ça peu servir.

Posté le 22/07/2024 à 16h21 par cousinhub88

superbe boulot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/07/2024 à 20h29 par CHARPY18

Salut MEEENSYL; beau travail ! si ça t'intéresse j'ai des pièces POLISTIL en rab comme des châssis et moteurs..si tu veux des photos...