Imprimer les messages du sujet "fabrication d'un rail courbe à partir d'un rail scalex droit"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/07/2024 à 13h44 par Jchri

Bonjour à tous,
suite à la refonte de ma piste : ici
https://www.franceslotforum.com/forum/changement-de-piste-nouveau-trace-1536026.html#is-page

j'avais une courbure trop sèche qui provoquait une rupture dans la conduite et donc peu fluide. La piste étant déjà montée et collée à certain endroit, dont dans cette courbe, j'ai décidé de construire une courbe à partir d'une droite, pour qu'elle sincère s'incère parfaitement dans la piste.
Tout d'abord j'ai enlevé les rails métalliques puis à la disqueuse, j'ai découpé le rails jusqu'à la moitié réalisant de longue encoche, enlevant même des partie de piste. Ensuite j'ai posé le tout où le rail devait être installé et j'ai réalisé la courbure que je souhaitais. J'ai également fait des encoches dans les rails métalliques pour faciliter leur courbure et je les ai remis dans le rails... Essai de mise en place et découpe des rails de la piste à enlever. Pour finir, ponçage de l'ensemble et pose d'un enduit de pâte à modeler auto durcissante... ponçage jusqu'a ce que cela soit correct.
Voici en images:
Le rail à changer et la courbe à transformer :

Les découpes :





Au final :

maintenant la conduite est fluide...

Posté le 02/07/2024 à 14h05 par gilou-971

oh ben ça, c'est chouette! Joli bricolage!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/07/2024 à 14h31 par Bbr6704

Oui, gros boulot, mais c'est bien pensé, et bien exécuté.

Posté le 02/07/2024 à 15h18 par oldfred

bravo, bien vu

Posté le 02/07/2024 à 18h41 par Ric

Salut Jchri

Sacré différence entre avant et après.
Sacré boulot, mais le résultat est à la hauteur.
Bravo à toi

Posté le 03/07/2024 à 21h45 par Jchri

hello, et merci à tous.
Maintenant la courbe est super et permet de passer tout en accélérant.

Posté le 03/07/2024 à 21h48 par LittleBen

Bien joué

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0