Imprimer les messages du sujet "Disque de la semaine"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/07/2024 à 15h24 par peterdremel

Hello,

J'ouvre cette nouvelle rubrique, juste pour couvrir un peu le bruit des revoslot ou pour meubler la route des vacances…

Je vous avais parlé de Calvin Russell lors d'une étape de la proxy… je ne vais pas détailler la vie du bonhomme, je vous recommande plutôt Wikipedia qui fait ça très bien

Je connaissais surtout les deux premiers albums studio… j'ai découvert récemment un album live enregistré en France qui vaut le voyage !

Au menu, du gros blues rock, le gars était texan, quelque chose de très authentique…

Sautez sur vos comptes Spotify, deezer ou autre et montez le son !

Peter

Posté le 07/07/2024 à 16h29 par Alain Craniotakis

Autre musique pour sonoriser nos séance de slot : Moon Martin, Bad News.

https://www.youtube.com/watch?v=_wj45ttuWz0

P.S très bonne idée de post ! Merci.

Posté le 07/07/2024 à 21h03 par gilou-971

ah Calvin Russel!
Ca ressemble de loin à Dire Straits. Un gars qui a fait de la taule aux usa et qui a terminé en France où il a été apprécié.
On ecoutait ça vers 2008. On était jeune.
Il n'a pas pu profité de sa notoriété bien longtemps malheureusement pour lui.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/09/2024 à 09h16 par peterdremel

Lundi pluvieux, les vacances sont loin…

Alors, aujourd'hui, un maître des ambiances sombres, Nick Cave.

J'ai choisi l'album « Live at KCRW »

Du blues, mais pas comme d'habitude… un con de folie…

A vos platines !

Peter

Posté le 09/09/2024 à 18h29 par Louise

J'ai entendu quelques extraits de son dernier album "Wild God" mais je n'accroche pas vraiment à ses chansons. Peut-être qu'en concert cela doit être autre chose.
La radio Classic 21 (la meilleure radio de rock en Belgique) en parle pour le moment.
https://www.rtbf.be/article/nick-cave-wild-god-et-le-retour-vers-la-lumiere-11426065

Posté le 09/09/2024 à 20h59 par peterdremel

J'écoute en ce moment le podcast de mishka assayas qui l'a interviewé et passe le dernier album…

L'ambiance du concert est très différente !

Peter

Posté le 28/10/2024 à 15h02 par brad68

Allez c'est les vacances on se réveille ! nouvelle album septembre 2024

Posté le 28/10/2024 à 15h38 par brad68

moins violent !

Posté le 28/10/2024 à 19h05 par ValenTony_Rossi

Salut les gens , ce post va me plaire vu que c est sûrement ma passion n1 ! Évidemment je vous conseil d écouter l album et l e.p de ce super groupe Stolen Sweethearts.

https://soundcloud.com/stolensweethearts/ta-ta-ta?in=stolensweethearts%2Fsets%2Fikki

Posté le 28/10/2024 à 20h02 par brad68

il à un peu la voix de placebo,tony ! un peu de polo po po popo ! }()

Posté le 28/10/2024 à 20h06 par ValenTony_Rossi

brad68 a écrit : il à un peu la voix de placebo,tony ! un peu de polo po po popo ! }()

Ah super ref placebo ! Merci ça lui fera plaisir, une de nos influence de notre adolescence ! Jack white terrible aussi !

Posté le 29/10/2024 à 00h11 par Alain Craniotakis

Je suis fan de la dernière chanson d'Olivia Rodrigo, pour ceux qui comprennent les paroles, avec en cadeau les images qui collent dessus. C'est tellement ça ! Je suis certain que votre meuf en as autant pour vos Ex.

Posté le 30/10/2024 à 13h40 par brad68

Bonne semaine à tous ARH, Ha ha ha !

Posté le 14/11/2024 à 17h20 par Jchri

Alain Craniotakis a écrit : Je suis fan de la dernière chanson d'Olivia Rodrigo, pour ceux qui comprennent les paroles, avec en cadeau les images qui collent dessus. C'est tellement ça ! Je suis certain que votre meuf en as autant pour vos Ex.

ahah Alain, c'est ton coté féminin qui ressort... ses ex te hantes... lol

Posté le 14/11/2024 à 17h42 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Je suis fan de la dernière chanson d'Olivia Rodrigo, pour ceux qui comprennent les paroles, avec en cadeau les images qui collent dessus. C'est tellement ça ! Je suis certain que votre meuf en as autant pour vos Ex.

ahah Alain, c'est ton coté féminin qui ressort... ses ex te hantes... lol

En fait Mes ex me hantent... Et elles sont nombreuses !

Posté le 14/11/2024 à 18h21 par gilou-971

brad68 a écrit : Bonne semaine à tous ARH, Ha ha ha !

Carpenter est mon réalisateur favori.
De Dark Star, un vaisseau spatial qui a quitté la Terre il y a des décenies pour détruire les planètes instables avec des bombes intelligentes. Le capitaine a été congelé presque mort par les 3 membres de l'equipage. La moitié du film c'est l'equipage qui essaie de convaincre une des bombes qu'elle est toujours dans le vaisseau et pas en route vers une planète instable. Spoiler : à la fin, ca rate et elle explose.
The Fog, "6 must die" un film incroyable. UN pote m'avait enregistré l'audio en anglais du film (qui passait sur ITV Channel 4) j'ai écouté ce film pendant 7-8 ans avant de le voir!
New York 1999, c'est ma signature "plus les choses changent plus elles restent les mêmes", à moins que ce ne soit Big Trouble in Little China (titre français bof "Jack Burton dans les griffes du mandarin")
Prince of Darkness un des meilleurs.
Vampires un des meilleurs.
Bon j'arrete là!

Posté le 14/11/2024 à 20h09 par brad68

Hello Gillou New york 1997 J'adore surtout la bande son !

Posté le 15/11/2024 à 02h32 par gilou-971

Et c'est lui qui a composé!

Posté le 15/11/2024 à 17h31 par sundaypilote

j'adore vampires avec james wood ! quel carisme !