Imprimer les messages du sujet "Kamaz Master Dakar, pas Avant slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/07/2024 à 19h25 par pedro13

Salut

Quand Avant slot a annoncé un nouveau truck Dakar, je me suis dis, chouette !
J'aime bien ces bizarreries slotesque. J'ai une version bimoteur ( d'il y a bien longtemps) et un double essieux monomoteur qui roule un peu moins bien

Sauf que.... Il est annoncé à 177€.
A ce prix là, mouerffff.... Et toujours pas dispo
Mais entre temps, je découvre les petits crawler rc orlandoo hunter 1/32 et notamment une version camion 4x4 et qu'il existe une maquette zvezda du kamaz en 1/35. Renseignements ( difficilement) pris, empattement et largeur quasiment identique : banco, je tente la greffe !
Les véhicules orlandoo hunter sont livrés en kit, très plaisant à monter, mais il faut être patient et bien équipé en œil, ou loupe : pour moi, c'est un régal. J'espère que j'arriverai au bout
Allez, qq photos du wip

Et comparaison avec un Man Avant slot, c'est un poil plus long mais, je trouve, beaucoup plus réaliste.

Par contre, ça roule comme un crawler, tout doucement, mais ça grimpe partout
Bientôt la suite....

Posté le 08/07/2024 à 09h14 par MxBoy

Sympa ces kits! J'aime bien aussi ces camions Avant Slot
Tu vas greffer un guide basculant? Les suspensions marchent vraiment?
Hâte de voir la suite
marc

Posté le 08/07/2024 à 10h01 par pedro13

Au début, je pensais mettre un guide basculant, mais le moteur est tout petit et prévu pour du 6v et comme j'ai du matos rc, je vais le laisser en rc. Vu l'allure de l'engin et sa taille, ça me permet de rouler sur la partie tt de mon circuit, ou ailleurs

Posté le 08/07/2024 à 10h06 par MxBoy

Ok, j'ai regardé 2-3 vidéos le fonctionnement des suspensions est impressonnant
Marc

Posté le 09/07/2024 à 21h05 par pedro13

Ça avance, ajustage de la carrosserie au châssis. Et surtout décalques ! Beaucoup de surfaces planes heureusement, mais de gros applas: faut pas se louper. Mais des courbes aussi sur la cabine, qui m'ont donné des sueurs

Posté le 09/07/2024 à 23h51 par Alain Craniotakis

Très beau scratch, le châssis est impressionnant. On a hâte de voir la suite. Bravo pour les décalque, tu t'en es bien sorti, le rendu est parfait, bien mieux que les Avant Slot.

Posté le 10/07/2024 à 20h44 par hakaa

Salut,
Pareil pour moi, la technicité du châssis m'impressionne, du-moins si c'est fonctionnel.
A vrai dire je découvre juste une partie du slot que je ne connait pas, si une âme secourable veux bien m'expliquer de quoi il s'agit.
Est ce bien du slot? , Du trial ou du TT ? On parle aussi de RC, de 6v???. Ça a l'air sympa.

Posté le 10/07/2024 à 22h39 par pedro13

hakaa a écrit : Salut,
Pareil pour moi, la technicité du châssis m'impressionne, du-moins si c'est fonctionnel.
A vrai dire je découvre juste une partie du slot que je ne connait pas, si une âme secourable veux bien m'expliquer de quoi il s'agit.
Est ce bien du slot? , Du trial ou du TT ? On parle aussi de RC, de 6v???. Ça a l'air sympa.

Salut Hakaa
Avant slot a sorti il y a bien longtemps des camions de rally raid pour le slot(discipline très pratiquée chez nos voisins Ibériques). et ils vont sortir un camion Kamaz master pour le slot incessamment, sous peu.... mais un peu cher à mon goût.
orlandoo hunter est une marque qui fait des kits radio commandés au 1/32 surtout du crawler( franchissement) . enfin Zvezda, fabricant de maquette statique propose un Kamaz master au 1/35. J'ai donc adapté la carrosserie du Kamaz au chassis orlandoo hunter. au total, ça me revient aussi cher que le futur Avant slot, mais le chassis est un régal de mini mécanique( tout est à assembler, chaque micro boulon que tu vois sur les photos , les essieux, les ressorts à lames, les amortisseurs, tout est à monter) et boulot d'ajustage de la nouvelle carrosserie.
comme dit plus haut, je ne vais pas le slotiser mais rester en rc. je roulerai sur ma mini piste tt.
je ferai une video

Posté le 10/07/2024 à 22h48 par pedro13

une petit video du circuit à bord d'un hummer https://youtu.be/VAA8cC7bcE4?feature=shared

Posté le 10/07/2024 à 22h52 par pedro13

un man avantslot 1 ere genération( bi moteurs)
https://youtu.be/duZemOzgtwc?si=4VrvRB85GF830Hy-

Posté le 10/07/2024 à 22h53 par pedro13

désole, j'arrive pas à inserer les videos

Posté le 11/07/2024 à 18h40 par Alain Craniotakis

Voilà c'est fait !

Posté le 11/07/2024 à 18h56 par pedro13

Merci

Posté le 11/07/2024 à 18h58 par Alain Craniotakis

pedro13 a écrit : Merci

Avec plaisir Pedro.

Posté le 11/07/2024 à 19h02 par hakaa

Merci Pedro pour les explications et merci Alain pour les videos.

Posté le 17/07/2024 à 22h57 par pedro13

Voilà, le Kamaz est presque terminé. Les décalques vont sécher tout l'été et je vernirai en septembre. Il faudra ensuite poser les vitrages. En attendant,on s'amuse et on réfléchit à un rapport de transmission plus long, là c'est pas rapide .
Enlevez le son sinon djiiiiiiiiiiii

C'est quand même moins carré

Posté le 30/07/2024 à 23h34 par terb

Hello,
très belle adaptation ! ça rend vraiment super bien !

Posté le 06/09/2024 à 16h47 par pedro13

Salut
Voilà, un léger voile de vernis , les vitrages. Mais je n'ai pas fait d'habitacle car pas de pilotes ni beaucoup de place Quelques photos histoire aussi de comparer avec un Hummer powerslot et une deuch scx 4x4

Posté le 08/09/2024 à 17h06 par Ric

Salut Pedro13

Belle réalisation, impressionnant ce châssis, et sur la photo on voit bien le débattement des suspensions

Posté le 28/09/2024 à 23h17 par ValenTony_Rossi

C est très beau !