Imprimer les messages du sujet "Nouvelle piste 3 voies bois Sillage-Racing en construction !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/10/2024 à 16h55 par Kcirtap

J'en suis baba...
Cette piste est magnifique !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 28/10/2024 à 23h27 par Vil-Brekin

LittleBen a écrit : Super!
Un projet rondement mené!
J'imagine que comme moi tu es ravi de la qualité de roulage

C'est en effet un billard....fini les petits ''crac crac'' et autres petites imperfections du plastiques. C'est lisse, c'est fluide. Bref c'est un nouveau plaisir et le ressenti des voitures me semble plus précis. Seront elles plus faciles à régler et préparer ? je ne vais pas tarder à le savoir... .

En attendant voici en toute modestie quelques photos plus en détails :

J'ai du réduire la profondeur des stands, pas grave je n'ai pas cherché l'hyper réalisme.

J'ai essayé de ''marier'' la déco avec le poster mural.

Bon j'ai encore du taf mais maintenant ça va être ''poc à poc'' comme on dit ici en Catalogne....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 29/10/2024 à 09h03 par C2R17

Luxueux

Posté le 29/10/2024 à 09h08 par brad68

Hello,très chouette et la déco au top !quel talent !

Posté le 29/10/2024 à 09h34 par cousinhub88

Ca avance super vite la déco.

Sinon effectivement c'est basé sur le système davic, David de Sillage racing a modifié les puces pour ajouter quelques réglages qui n'existent pas sur le davic de base.
Si la diminution de la vitesse dans les stands est une bonne chose, je ne suis pas très fan des autres options.
Le réglage de la voiture est déjà quelque chose de compliqué" mais si on rajoute la modification du comportement en fonction de la quantité d'essence ça va en dérouter plus d'un.
Idem pour les dégâts à chaque sortie de piste.
Sinon, avoir un système tout en un poignées, logiciel et circuit c'est un plus pour ceux qui passent au digital.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 29/10/2024 à 11h20 par Alain Craniotakis

C'est Bô ! C'est tellement beau, que j'ai regardé et regardé encore tes photos, je me lasse pas de les re-re regarder. Ca c'est un circuit parfait pour une proxy. I merite une place d'honneur au panthéon des plus beaux circuits de slot de France et de Navare... et de Catalogne ! Tu es mon idole, mon maître Yoda, mon antitée surnaturelle, ma divinité première.
OZANA(1) à toi Mt Vil Brequin.

(1) Oui je sais ce n'est pas comme ça que ça s'écrit. On s'en fout !

Posté le 29/10/2024 à 14h42 par Vil-Brekin

C'est trop d'éloges mais je suis content que cela vous plaise et ça me rassure quant au résultat.

Je m'étais déjà entraîné il y a une douzaine d'années avec une piste Ho dont David avait aussi réalisé la découpe :
https://www.franceslotforum.com/forum/piste-bois-3-voies-ho-c-est-parti-1504376.html?page=0&pgi=8

Et plus récemment en ferroviaire à l'échelle N.

Je n'ai donc pas de mérite puisque je sais à peu près faire ce genre de déco. ( c'est passionnant ).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 29/10/2024 à 14h50 par Vil-Brekin

cousinhub88 a écrit : Ca avance super vite la déco.

Sinon effectivement c'est basé sur le système davic, David de Sillage racing a modifié les puces pour ajouter quelques réglages qui n'existent pas sur le davic de base.
Si la diminution de la vitesse dans les stands est une bonne chose, je ne suis pas très fan des autres options.
Le réglage de la voiture est déjà quelque chose de compliqué" mais si on rajoute la modification du comportement en fonction de la quantité d'essence ça va en dérouter plus d'un.
Sinon, avoir un système tout en un poignées, logiciel et circuit c'est un plus pour ceux qui passent au digital.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'options et que cela peut paraître déroutant quand on s'est habitué à du plus classique. Cependant on est pas obligé de tout appliquer à la fois et c'est ce que je fais d'ailleurs, surtout si on rajoute tout ce propose Pc Lap. Donc j'apprends poc à poc et je ferai le tri entre ce me semble utile voir ludique et ce qui ne l'est pas forcément.

Par contre la réversibilité en Analogique est un vrai plus.

Posté le 29/10/2024 à 16h02 par Alain Craniotakis

Vil-Brekin a écrit : C'est trop d'éloges mais je suis content que cela vous plaise et ça me rassure quant au résultat.

Je m'étais déjà entraîné il y a une douzaine d'années avec une piste Ho dont David avait aussi réalisé la découpe :
https://www.franceslotforum.com/forum/piste-bois-3-voies-ho-c-est-parti-1504376.html?page=0&pgi=8

Et plus récemment en ferroviaire à l'échelle N.

Je n'ai donc pas de mérite puisque je sais à peu près faire ce genre de déco. ( c'est passionnant ).

Là c'est tout aussi bô !

Posté le 29/10/2024 à 18h05 par cousinhub88

Vil-Brekin a écrit :
cousinhub88 a écrit : Ca avance super vite la déco.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'options et que cela peut paraître déroutant quand on s'est habitué à du plus classique. Cependant on est pas obligé de tout appliquer à la fois et c'est ce que je fais d'ailleurs, surtout si on rajoute tout ce propose Pc Lap. Donc j'apprends poc à poc et je ferai le tri entre ce me semble utile voir ludique et ce qui ne l'est pas forcément.

Par contre la réversibilité en Analogique est un vrai plus.

Ca c'est clair, je suis en davic depuis plus de dix ans, est c'est vraiment top de pouvoir basculer de l'un à l'autre avec l'analogique en basculant un interrupteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/