Imprimer les messages du sujet "Proxi 2025 le BAR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/08/2024 à 07h41 par vroumm
La Proxy FSF 2025 se fera sur la base du championnat Tour de France Auto.
Cette année, c'est retour aux sources, une proxy à l'ancienne!
Le règlement ainsi que la pré-inscription des voitures a suivre...
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/08/2024 à 13h05 par peterdremel
ah chouette !!!
vivement les news !
Peter
Posté le 28/08/2024 à 14h39 par DART1973
Thème fort sympathique
Posté le 28/08/2024 à 14h59 par Alain Craniotakis
Voilà un univers qui se rapproche du miens, je suis Fan ! Le M.A.M.M inscrira une GT40 au départ.
On en a six en expo dans le musée et elles frétillent toutes les six de leur fringant spoiler, en espérant devenir l'élue qui représentera le musée.
C'est une vieille photo, le musée s'est bien rempli depuis.
Posté le 28/08/2024 à 17h59 par brad68
Super thème !pour battre la gt 40 slot it,nsr !j'engage une mini austin scalextric,ou renault 8 voir une 2cv j''hésite LoL
Posté le 28/08/2024 à 17h59 par J89
Du coup je vais peut etre participer mais tout dépendra des années et des marques de slot retenues.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 28/08/2024 à 19h07 par LittleBen
Thème très intéressant …
… le tout étant de voir vers quelles voitures le règlement technique nous permettra d'aller
J'ai toujours rêvé de la Ferrari 250 GT SWB Competizione en slot, et apparemment MrSlotCar va exaucer ce rêve, mais vraisemblablement trop tard pour la Proxy
LittleBen
Posté le 28/08/2024 à 21h14 par brad68
j 'espère qu'on gardera le chassis d'origine sans transformation à pars les résines bien sûr et supprimer les slot-it nsr scaleauto etc ,toutes les bombes quoi !
et pour le reste liberté totale ! En tout cas il y du choix !
Posté le 28/08/2024 à 21h36 par peterdremel
Ça tombe bien… je me suis offert il y a peu quelques vieilles italiennes…
Peter
Posté le 28/08/2024 à 21h54 par J89
Je pense à une AC Cobra Ninco ou a une GT 40 Fly
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 29/08/2024 à 08h26 par C2R17
J'ai les deux
On verra ce à quoi on aura droit
Posté le 29/08/2024 à 09h33 par vroumm
Pour ne pas avoir des listes de questions partouts ,on passe au Bar Proxi 2025 merci.
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 29/08/2024 à 10h56 par jowell
Dessous de la Pantera MSC
Posté le 29/08/2024 à 11h33 par vroumm
Concernant la panthera ou autre oui châssis slot classic ou mmrc.
Pour la marque spirit oui elle est acceptée.
Posté le 29/08/2024 à 12h46 par DART1973
J´ ai regardé par principe les 911 fly :
Le châssis racing fly ou Avant slot propose un moteur en ligne .
Le règlement imposant l´ habitacle d´ origine , le montage est donc impossible .
Problème réglé !!!!
Posté le 29/08/2024 à 12h56 par STEFX13X
Bonjour a tous,
je vois que l'AC Cobra est elligible, mais pas le modèle MMRC.
Est ce un oubli ou un choix du règlement ?
merci
a+
X13X
Posté le 29/08/2024 à 13h00 par vroumm
STEFX13X a écrit : Bonjour a tous,je vois que l'AC Cobra est elligible, mais pas le modèle MMRC.
Est ce un oubli ou un choix du règlement ?merci
a+
Certainement un oubli ,oui elle est éligible.
Posté le 29/08/2024 à 13h01 par vroumm
jowell a écrit :Dessous de la Pantera MSC
Celle ci n'est pas éligible...
Posté le 29/08/2024 à 13h05 par JOEL CRAPS
Je sais, c'était pour montrer le châssis à Alain C....
Posté le 29/08/2024 à 13h13 par Alain Craniotakis
DART1973 a écrit :
Effectivement , un retour aux sources de la proxi,
C´ est a la fois plus simple , mais aussi plus compliqué, un paradoxe !
2 points a éclaircir :
- Bien évidement pas de chassis " racing " comme
Fly, SRC, et Avant Slot ont équipés certains de leurs modèles
- La Pantera , sortie par MSC et Scaleauto , figure dans le tableau, mais ces 2 marques ne sont pas autorisées.
Comme c´est sans doute la voiture la plus performante du lot, ne l´ autoriser que monté sur châssis Slot-Classic ?
Vos retours ...
Je peux répondre à cette question. Je n'ai pas participé à l'élaboration du règlement, le mérite en revient à Grégoire et Gilles qui ont effectivement bien réussis leur coup cette année, avec ce retour aux sources de l'esprit Proxy. On laisse de coté les marques "Club Racing" pour revenir à des autos plus près de l'utilisateur lambda.
En revanche je suis l'auteur de la liste des voitures admissibles. Pour la compulser, Gilles m'a fait parvenir la liste officielle du Tour Auto, et j'ai fait des recherches pour trouver des correspondances en slot. J'ai volontairement laissé de coté les marques de résines (MMK, Le Mans, Sloter, etc), trop couteuses pour participer à une proxy ou les modèles en résine de petite séries (Ocar, PSR, etc) vendus en carrosseries non peintes ; trop nombreuses sur le marché pour en faire une liste exhaustive.
Pour ce qui est de la Detomaso, j'avoue donc une erreur de ma part.
Le critère de sélection de cette liste, était le châssis en un seul morceau (pas de berceau moteur démontable). Pour certains modèles exotiques, ne les ayants jamais eu en main, j'ai cherché sur internet des photos du châssis. Et dans le cas de la Panthera, je n'en ai pas trouvé, je me suis donc fié à d'autres modèles de la marque, qui eux avaient des châssis monoblocs. J'ai donc manqué de discernement. Je ne peux me prononcer à la places des organisateurs, Gilles et Grégoire, mais pense que tu as, effectivement, trouvé la réponse tout seul. Dans ce cas précis, seul le châssis Slot Classic permettra l'inscription du modèles à la proxy 2025.
Pour ce qui est de la réponse à la question sur les châssis racing de chez Fly SRC et avant slot, je laisse Gilou et Vroum vous répondre.