Imprimer les messages du sujet "Lancia LC2 Frio - Slot.it"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/09/2024 à 13h50 par jowell

La dernière Lancia. J'ai comme l'impression que le châssis a été cassé à l'origine et réparé en usine.
Reçue sous blister. Merci Slot.it.
Cela ne l'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas la première à ne pas arriver en bon état.

Posté le 18/09/2024 à 14h15 par SilverSloteur

je n'ai jamais vu de cassure aussi symétrique.
ne serait ce pas un châssis moulé en deux pièces pour faciliter l'opération et monté par soudure à chaud ?

entre le prx d'une pièce et le coût de main d'oeuvre pour "réparer" un chassis cassé, je ferais vite le choix si j'étais à la tète de slot.It

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 18/09/2024 à 14h37 par jowell

J'ai envoyé un mail à Slot.it, on verra.
J'ai demandé à mon revendeur, pas Sp , si elles étaient toutes comme cela.

Posté le 18/09/2024 à 16h10 par jowell

Mon revendeur à confirmer que les châssis sont ainsi sur d'autres Lancia. Bizarre.

Posté le 18/09/2024 à 17h19 par CMR2

SilverSloteur a écrit : je n'ai jamais vu de cassure aussi symétrique.
ne serait ce pas un châssis moulé en deux pièces pour faciliter l'opération et monté par soudure à chaud ?

Salut,

C'est bien un châssis en 2 parties, les 2 pièces sont livrées à l'achat d'un châssis de rechange avec ce montage à faire.

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 18/09/2024 à 18h15 par Ric

Salut Jowell

Sur ma Lancia West, le châssis est bien en deux parties

J'attends la réception de la Frio et je verrai.

Posté le 18/09/2024 à 18h56 par jowell

J'ai toutes les Lancia LC2. Je n'ai pas faist attention. Il est vrai que le dernier modèle date un peu. Je vais vérifier.

Posté le 18/09/2024 à 19h05 par fred

Le châssis des Lancia LC2 est effectivement en 2 parties afin de pouvoir adapter l'avant aux 2 versions de carrosserie de cette auto :

Je suis fan depuis des années de la version de cette auto référence CA21 comme ta West qui, bien préparée, est redoutable (au club, mes adversaires aimeraient bien me voir changer de monture pour cette catégorie )
Pour le châssis, il faut vérifier que les 2 parties soient bien assemblées et ne pas hésiter à rajouter des points de cyano pour sécuriser le tout

@+
Fred

Posté le 19/09/2024 à 09h09 par Ric

Salut à tous et toutes
Fred ta Lancia "CORAL " est splendide, elle manque dans mon garage, où dorment beaucoup d'Italienne.

Posté le 19/09/2024 à 10h03 par jowell

Réponse de Slot.it.

Posté le 19/09/2024 à 18h25 par fred

Ric a écrit : Salut à tous et toutes
Fred ta Lancia "CORAL " est splendide, elle manque dans mon garage, où dorment beaucoup d'Italienne.

J'ai pris les photos sur le site de Slot.It
Je ne possède pas cette livrée, et c'est bien dommage car je l'apprécie aussi beaucoup

@+
Fred

Posté le 23/09/2024 à 11h00 par Ric

Salut à tous et toutes
La petite nouvelle est bien arrivée, et elle est bien entourée dans mon garage.

Posté le 23/09/2024 à 18h05 par LittleBen

J'aime décidément beaucoup ton garage, Ric

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 23/09/2024 à 18h18 par jowell

J'aime aussi les Lancia et les groupes C en général. Je viens de me rendre compte qu'il me manquait les 08F et 21F dans mon écurie. Il faudra que je fasse un appel sur le forum.

Posté le 25/09/2024 à 10h17 par cousinhub88

jowell a écrit :
La dernière Lancia. J'ai comme l'impression que le châssis a été cassé à l'origine et réparé en usine.
Reçue sous blister. Merci Slot.it.
Cela ne l'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas la première à ne pas arriver en bon état.

Non, pour la Lancia, il y a un seul châssis pour l'ancien modèle et le nouveau modèle, la seule différence étant la lame d'avant qui se clipse, pour le fixer on peut soit le coller, soit souder les parties en plastique avec le fer à souder.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 25/09/2024 à 22h20 par LittleBen

Cette fameuse Lancia a rejoint notre paddock également, j'en ai profité pour prendre une photo de famille

A l'avant-plan, les 6 versions « anciennes » (LC2 84), et à l'arrière les versions plus récentes, qui sont parmi mes Groupe C préférées

Et pour revenir à la version FRIO sortie récemment, après un petit rodage du moteur elle a pu faire ses premiers tours de roue, très prometteurs!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/09/2024 à 23h05 par jowell

J'ai les mêmes. Il me manque la Martini #6 et la Tauring. Je ne sais pas pourquoi j'ai raté leurs sorties.

Posté le 26/09/2024 à 09h06 par Ric

Salut à tous et toutes

Littleben, ta collection de Lancia (LC2 84 et 88), est superbe, Merci pour la photo de famille.