Imprimer les messages du sujet "Acheter une brm pour pimper une carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2024 à 00h26 par ValenTony_Rossi
Salut a tous , je me fais rare, un moment que j ai pas refait de scratchs, alors me suis fait une petite remise en route en bricolant 2 autos au 1/24 . La 1 ère cette carrera que j avais acheté a bas prix y a pas mal de temps avec un peu de job dessus . J ai toujours adoré cette version 250 GTO "camionette" alors j avais sauté dessus . Mais bon, en bonne carrera qu elle est c était pas terrible a rouler .. me suis toujours dit je la bricolerais un jour . Donc l autre fois en sortant quelques autos je me rends compte que le châssis de mon alfa brm irait top pour bricoler la Ferrari sans trop de prise de tête , bien pour une remise en route de ma part . Donc je cherche une alfa a dépoilé et Harley bien connu ici me propose une alfa brm a bon prix , je l en remerci grandement! J ai donc greffé ma Ferrari sur l alfa , et fait quelques bricoles de mise en état , une vitre de phare, un bouton de porte , un joli cache misère en cale de menuisier pour l arrière de la voiture et voilà. Me reste un rétro a trouver . Le pote William de "slot car tyres" qui en passant fait de bons produits m a trouvé des jantes inserts et pneus qui vont bien sûr cette Ferrari, étant orphelin de pièces 1/24 je l en remerci grandement.
Posté le 27/09/2024 à 07h08 par FastLM
Wahou, vraiment magnifique et très original.
Bravo!
Posté le 27/09/2024 à 08h51 par Ric
Salut à toi
Bravo, une superbe transformation.
Posté le 27/09/2024 à 10h16 par Ju_bil
Très sympa ton four a pain C'est sûr que ça doit mieux marcher comme cela
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 27/09/2024 à 20h38 par ValenTony_Rossi
FastLM a écrit : Wahou, vraiment magnifique et très original.
Bravo!
Salut fast et merci , oui c est une auto bien cool , et pour le coup niveau fainéantise du scratch ça a été top !
Posté le 27/09/2024 à 20h39 par ValenTony_Rossi
Ric a écrit : Salut à toi
Bravo, une superbe transformation.
Merci ric, des fois un peu de bol la greffe a été relativement simple , pas de galères et tout a rouler facilement
Posté le 28/09/2024 à 10h39 par ValenTony_Rossi
Ju_bil a écrit : Très sympa ton four a pain C'est sûr que ça doit mieux marcher comme cela
Pas faux oui, ça peut remplacer un camion de pizza aussi !
Posté le 30/09/2024 à 12h02 par Louise
Ah belle réalisation ça, du coup tu me fais penser que j'ai une Cheetah Carrera 1/24e que j'aimerai aussi modifier avec un châssis plus performant que celui d'origine Carrera. Tu m'as donner l'idée de regarder si un châssis BRM pourrait lui convenir
Posté le 30/09/2024 à 12h12 par ValenTony_Rossi
Louise a écrit : Ah belle réalisation ça, du coup tu me fais penser que j'ai une Cheetah Carrera 1/24e que j'aimerai aussi modifier avec un châssis plus performant que celui d'origine Carrera. Tu m'as donner l'idée de regarder si un châssis BRM pourrait lui convenir
Salut Louise et merci, franchement le châssis scaleauto 1/24 home séries. Marche super bien ! Regardes peu être plus de ce côté là , il est réglable alors plus simple que de chercher la correspondance brm, et pour un prix correct en plus . J ai adapté une Xsara WRC autoart avec ce châssis et super satisfait, plus qu avec le brm de cette Ferrari.
Posté le 01/10/2024 à 17h39 par Harley
Tu n'as pas perdu de temps pour greffer le châssis de l'Alfa
Posté le 01/10/2024 à 20h01 par ValenTony_Rossi
Harley a écrit : Tu n'as pas perdu de temps pour greffer le châssis de l'Alfa
Et encore j'ai mis du temps à faire le post, ça a été fait le jour de la réception ou le lendemain merci encore !
Posté le 03/10/2024 à 12h22 par Louise
Bonjour Tony,
Merci pour le conseil, je connais moins bien les châssis Scaleauto et surtout personne dans mon entourage qui en aurait un à prêter pour que je puisse voir s'il pourrait s'adapter à une cheetah Carrera qui a un empattement assez court. Car il me semble que les châssis Scaleauto sont fait pour leurs GT qui sont quand même beaucoup plus longues que ma Cheetah