Imprimer les messages du sujet "Un nouveau gars conquis par le HO : Coffret AXF Super International"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/09/2024 à 17h24 par PanneDeCourant

Bon ben j'ai essayé le HO. Super content.
J ai acheté le Coffret AXF Super International. Je n'ai pas testé les tracés du coffret, j'ai inventé un tracé avec une longue droite (épingle pas fournie dans le coffret) :

Imaginé un inspiré de Daytona (épingle pas fournie dans le coffret) :

Puis enfin j'ai inventé mon tracé perso 4 voies qui rentre dans la surface que je me suis limité et utilise quasi tous les rails :

Le coffret fourni 4 voitures. Les châssis AFX Mega G+ sont des missiles, les aimants font tout le travail. Ce qui donne une conduite très (trop?) intense.
Sans surprise, les performances des voitures sont inégales. En fait c'est inutile de faire un tracé en 8 pour équilibrer les voies, de toute façon il n'y a pas deux voitures qui tiennent la route pareille. Pour une course équilibrée, la faire en mode IROC…
Je pense que des voitures HO faiblement voir pas aimantées de chez Auto World ou autres donnent des sensations différentes. Quand j'en aurai, je testerai et donnerai un retour…
Les carrosseries du coffret ne sont étonnamment pas des Formule 1. C'est des Champ Car (ex CART), Panoz DP01 de la saison 2007. Pas cool: Les peintures sont imaginaires, je pense bien qu'ils n'ont pas les droits mais ça aurait été une tuerie d'avoir la MacDonald se Sébastien Bourdais et la Red Bull de Neel Jani...
J'ai acheté deux voitures en plus (celles du devant):

Un seul point me frustre : Le transformateur permet 8, 12, ou 22 volts à choix. 8v parfait pour les petits enfants qui peuvent être gaz à fond sans jamais dérailler. Par contre le choix de 12 volts et 22 volts est frustrant avec les manettes qui font 120 Ohms : 12 la puissance viens trop tard, tout en fin de course de la détente, 22 elle arrive bien trop tôt. Il aurait fallu je pense du 14 et 18 volts. La concurrence a un transformateur avec potentiomètre, ça aurait été parfait…
Le reste, rien à redire, ils ont même pensé à des autocollants de couleur pour marquer les voies, preuve que le concepteur joue avec son produit... :-)

Posté le 29/09/2024 à 10h28 par sundaypilote

super choix de piste, en sectionnel c'est ce qu'il ya de mieux.

En chassis aimanté, je te conseille le tyco 440X2, qui est bien plus souple que les tomy. Je m'en sers pour ma classe de course F1 classique (époque Senna). C'est d'ailleurs ma seule classe de course avec aimant.

En chassis peu ou pas aimanté, tu as le choix, xtraction, tjet tfx, bulldog, dash mondo, tycopro, viperjet et j'en passe.

Posté le 29/09/2024 à 13h12 par Denis

Très bon choix

Denis.

Posté le 29/09/2024 à 15h58 par PanneDeCourant

Merci les gars pour les retours.
sundaypilote un grand merci pour les références de chassis. Bon choix l'époque Senna, un des âges d'or de la f1...
Je vois que je peux chopper d'occasion chez h0slot.ch des Tyco 440x2 fort jolies.
Il est aussi revendeur bulldog et je suis surpris (en bien) que tu m'informes qu le bulldog est pas très aimanté; je m'imaginais l'inverse, genre un truc de compétiteurs qui va ultra vite en courbe...(Edit, je suis allé relire le site, il y a un model avec du bronze à la place des aimants)
Du coup j'ai deux questions au sujet du bulldog et du Tyco 440x2: j'imagine qu il faut des manettes avec deux fois moins de résistance que mes AFX de 120 ohms? J espères faire tourner les voitures à 12 volts...
Seconde question: pour les bulldog a ce que j ai compris une carrosserie de mega g+ passe dessus sans bidouille. Juste? Bon au pire je demanderai au vendeur...
Mon but n'est pas les performances. Si la voiture a un temps au tour lamentable face au mega g+ mais qu'elle est plus souple à conduire, genre dérape avant de dérailler (comme les 1/32 sans aimants) et que on gère agréablement la puissance, je suis content...
De toute façon, comme à chaque fois, je vais utiliser ce que j'ai quelques mois avant de me faire plaisir avec du nouveau materiel...
Merci d avance pour votre sympathique aide.

Posté le 30/09/2024 à 11h06 par Bbr6704

Salut et merci pour ton retour, un témoignage de plus en faveur du HO qui donne bien envie!

Posté le 30/09/2024 à 11h58 par Louise

Il est beau le circuit en 4 pistes, bravo

Posté le 30/09/2024 à 13h07 par sundaypilote

Salut,

Le bulldog est un clone du tomy turbo, les pieces sont interchangeables. J'ai donc récuperé mes vieux tomy turbo "lents" (ceux du coffret jaguar challenge), viré les éclairages, mis des pneus silicone et des patins larges, et le kit de lest laiton bulldog. Comme mes Tyco, je les roule avec mes poignés parma eco (60ohm) et ds basic (55ohm). Moi ça me va, le ressenti pourra changer selon le pilote.

Mes "bulldog" ont quand meme de l'aimantation moteur, c'est pas un "vrai" chassis sans aimant (comme le tycopro, le tjet/tfx, le AFX/ dash mondo). Mais c'est bien plus souple qu'un vrai chassis aimanté, c'est trés rigolo. Et ça speede...ça va plus vite qu'une xtraction (autre chassis avec aimantation moteur). xtraction aussi dérape en virage.

Posté le 30/09/2024 à 18h21 par PanneDeCourant

Ok merci beaucoup pour les explications et les détails, ça a éclairé les points qui restaient confus chez moi. J'avais vu un de tes posts au sujet de tes tomy turbo "lents" améliorés, je m étais dit que les couleurs des voitures calées sur les couleurs des voies est une excellente idée: c'est beau, pratique pour le commissaire de piste et LapTrax fait la distinction.
Bon ben je vais surveiller internet et en fin d'année ce sera probablement un achat de manettes (aussi pour mon 1/32 ça fait des mois que je me le suis promis) et deux bulldog laiton ou alors du même genre : "appuis légé"...

Posté le 30/09/2024 à 18h40 par sundaypilote

en attendant, fabriques des bordures pour ta piste, ça sera indispensable rapidement. Et n'hésites pas à te prendre qques chassis pour tester.

Posté le 30/09/2024 à 18h49 par PanneDeCourant

Bien noté ;-)

Posté le 30/09/2024 à 18h50 par sundaypilote

je dois pouvoir te monter qques chassis échantillon. Gratos évidemment. Laisse moi qques temps, je suis en congé la semaine prochaine.

Posté le 30/09/2024 à 18h52 par PanneDeCourant

Ben ça c'est sympa. Je te les renverrai t inquiète.

Posté le 30/09/2024 à 19h10 par sundaypilote

je dois pouvoir t'envoyer un tyco ou deux, un tjet, un magna ou xtraction. peut etre d'autres trucs, faut que je fouille mon bordel.

Posté le 30/09/2024 à 19h16 par sundaypilote

peut etre un tycopro, mais je promets rien. J'ai acheté un lot ya qques temps, je crois que j'ai le nécessaire pour monter un chassis, mais pas sur.

Posté le 30/09/2024 à 23h30 par PanneDeCourant

En tout cas c'est bien sympa de ta part! Tu dois avoir une sacrée collection de voitures.