Imprimer les messages du sujet "PROXI 2024 The Vallow Springs International Raceway"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/10/2024 à 18h58 par Kbrack
Belle présentation de piste est une chouette première épreuve.
Le pilote est choyé avec sa collation et son café
Posté le 17/10/2024 à 10h22 par Alain Craniotakis
Hier nous avons fait deux nouvelles manches. Hervé notre président s'est chargé de la première et moi de la seconde. Comme je ne suis pas cette année, le rédacteur de l'étape, je laisserai Fred vous mettre ses photos et commentaires.
Néanmoins, je vous apporte mon ressenti qui fut aussi celui de Hervé. Le voitures de la dernière à la huitième place sont difficiles à piloter sur notre circuit. Pour bon nombre d'entre elles, c'est le manque de puissance du moteur qui est le plus handicapant. C'est le cas de ta voiture Dr A, qui n'est pas la plus mauvaise loin s'en faut, mais manque cruellement d'accélération. D'autres au contraire plus nerveuses, sont sur notre circuit son trop raides. Ici les châssis doivent être très souples. En moyenne toutes les autos équipées du moteur Raptor, jusqu'à la huitième position, non inclue, sautillent à la remise des gaz.
Ben, ta voiture est de très bonne conception. Ce qui t'empêche d'être plus haut dans le classement, ce sont tes roues arrières qui touchent la carrosserie au niveau du passage de roues. C'est un défaut de conception inerrant à toutes les BB512 de la marque.
Gilou, je retrouve avec ta voitures enfin des sensation agréables, elle est souple et puissante. Sans doute aurait elle supporté un peu plus de puissance.
Pour le reste du classement, une mention spéciale pour la Mustang de X13X, très agréable à piloter. David "The Black" ton auto est surprenante, on a l'impression de ne pas avancer, du coup cette coquine demande à être violentée... Et elle aime ça, elle reste accrochée à la piste est autorise d'excellents chronos.
La voiture de Pascal m'a aussi étonnée, pour une fois l'une de ses voitures proxy n'est pas rassurante, elle est si basse que sur le Ninco, elle frotte partout, ce qui lui donne des réactions chaotiques. Elle demande beaucoup de concentration et au final n'est pas la meilleurs.
Enfin, ma voiture avait comme on me l'a précisé dans les précédentes étapes, le moteur de travers. Le problème provenait de l'absence d'une des deux vis de serrage sur la bride qui maintient le moteur sur son support. Je suis un peu déçu que les précédents hôtes n'aient pas pris la peine de regarder plus sérieusement le problème. Ca m'a pris moins de cinq minutes pour le résoudre et je me retrouve en sixième position au classement. Ca fait une différence avec la dix-septième position de la précédente étape.
Ce n'est que par pur esprit de Fairplay que je n'ai pas retiré ma voiture de la compétition lorsqu'elle s'est cassé la gueule dans le classement. La prochaine fois si ça se reproduit je la ferai rapatrier chez moi à mes frais.
Pour ce qui est de vos autos endommagées, sachez que lors de la livraison de la valise, le facteur a lancé le colis par dessus le portail de la maison de Fred. Bravo la poste, vous êtes des génies.
Posté le 17/10/2024 à 20h03 par STEFX13X
Pour le reste du classement, une mention spéciale pour la Mustang de X13X, très agréable à piloter
Merci Alain , ça fait plaisir
X13X
Posté le 17/10/2024 à 20h05 par STEFX13X
Et complétement d'accord concernant la voiture de david, il faut la pousser au max pour en tirer le meilleur
X13X
Posté le 18/10/2024 à 06h58 par brad68
Merci pour le compte rendu,Alain !Et si tu attrape le facteur bah tu sais quoi !
Posté le 18/10/2024 à 11h23 par Alain Craniotakis
brad68 a écrit : Merci pour le compte rendu,Alain !Et si tu attrape le facteur bah tu sais quoi !
Si on arrive à attraper le facteur, je suis pour qu'on le caillasse jusqu'à ce que mort s'en suive. Une bonne lapidation peut régler pas mal de problèmes. Peut être qu'après ça le suivant fera plus attention.
Autre option si on maque de caillou (l'allée de jardin de Fred n'est couverte que de gravier pas suffisemment léthal) On peut aussi l'asperger d'essence et y foutre le feu. Transformer un facteur torché en facteur torche, ça peut aussi être amusant.
Dernier recours, la méthode Massaï, on l'enterre jusqu'au cou, on l'enduit de miel et on laisse faire les fourmis rouges. C'est très divertissant, le problème, on manque de fourmis canibales dans la région.
- Comment ? C'est un peu excessif ? Vraiment, Vous trouvez? Moi personnellement je trouve que traiter nos autos de la sorte, mérite la peine capitale assortie d'une souffrance absolue ! Et encore, je m'estime clément, je n'ai pas parlé de l'épouse et des enfants.
Posté le 18/10/2024 à 16h18 par peterdremel
Pour le classement, le suspense est à son comble
Peter
Posté le 18/10/2024 à 18h22 par frederics06
2 eme EPREUVE
Parti pour la seconde épreuve.
Pour la piste, tout le monde a bien suivi la présentation ? OK
Le pilote
Mr Le PRESIDENT HERVE
A part le rookie, les autres pilotes sont déjà bien connu.
La poignée
Avec le réglage pour l'épreuve.
L'ordre de passage est défini par la première épreuve.
Et se sera dans l'ordre standard, du premier au dernier.
Donc le premier à passer HERVE
avec 7"634
LPMC
avec 7"661
X13X
avec 7"733
FREINTROTOT
avec 7"746
PETERDERMEL
avec 7"941
THEBLACKT
avec 7"895
C2R17
avec 7"939
GILOU
avec 8"085
TEAM 41
avec 7"940
FREDERICS06
avec 8"207
DART
avec 8"444
BOXER
avec 8"262
TITIKINE
avec 8"220
BRAD
avec 8"262
LITTLE BEN
avec 8"533
KBRACK
avec 8"775
FORZA ALFA
avec 8"949
DR A
avec 8"685
COUSIN HUB
avec 8"865
Le photographe voulait voir les pilotes yeux dans les yeux. Pas facile !!!
Des chronos serrés, quelque changement de position sur cette épreuve.
Le classement risque de souvent bouger.
Résultat de l'épreuve
1"200 d'écart entre le 1er et le dernier, des chronos hyper proche voir ex aequo en plus avec des moteurs puissant et faible. BRAVO !!!!
Le PODIUM
et le classement avec les changement de position.
Que va nous réservez la 3eme épreuve ??
Posté le 18/10/2024 à 20h36 par DART1973
Deux places perdues avec cette épreuve !
Je trouve les présidents actuels très décevants ...
Posté le 18/10/2024 à 20h44 par STEFX13X
Merci pour cette nouvelle epreuve
X13X
Posté le 18/10/2024 à 22h31 par peterdremel
Pareil pour moi, mais on va se refaire !!!
Merci beaucoup pour les classements !
Peter
Posté le 18/10/2024 à 22h32 par peterdremel
Vivement la suite !
Peter
Posté le 19/10/2024 à 08h51 par frederics06
3 eme EPREUVE
Le camarade AMIRAL arrive à la piste chargé de bêtise pour nous mettre en forme
C'est bon, bon reprenons.
Pour cette troisième épreuve, notre ami Alain nous fait le plaisir de prendre la poignée et la piste 3.
Le réglage de la poignée.
Il est très en forme et attends le début du départ sur des charbons ardents.
L'épreuve sera :
10 tours et nous gardons le meilleur chrono.
Ordre de passage : du dernier au premier par rapport à la liste de la première épreuve.
Donc commence le pilote COUSIN HUB
il nous fait un 8''956
DR A
Mieux que COUSIN HUB, un 8''854
FORZA ALFA
encore mieux : 8''761.
Etre sous les 9'' avec le Flat 6 est un superbe résultat.
KBRACK
un bon 8''754
LITTLE BEN
eh!! un 8''316
BRAD
moins bien que LITTLE BEN 8''333
TITIKINE
avec un 8''263
BOXER
Ouch !! un 8''142
DART
Qu'un 8''417
FREDERICS06
Très proche des 7'' avec un 8''070
TEAM 41
Le premier sous les 8'' avec un fameux 7''847
GILOU
Très proche des 7'' et bas FREDERICS06 de 0''002 millième avec un 8''068
C2R17
Un excellent 7''725
THEBLACKT
Il ne réussi pas à battre TEAM 41 et reste sur un 7''889
PEDERDERMEL
Le dernier au-dessus des 8'' avec un 8''041
FREINTROTOT
Oula !! Peut être une pole avec un 7''679
X13X
Il ne bat pas FREINTROTOT et reste sur un 7''692
LPMC
Quoi ? En 3 manches LPMC ne fait pas de pole ? Il fait un 7''694
HERVE
Il bat de justesse FREINTROTOT avec un 7''672
Pas mal de surprise dans ce run.
Résultat de l'épreuve
Le PODIUM
Classement général
VIVEMENT le prochain run, qui sera le pilote ?
En attendant, la piste est rendu au club pour leur course.
Posté le 19/10/2024 à 09h32 par C2R17
Ca se présente pas trop mal
pour ce bon départ !
Posté le 19/10/2024 à 12h12 par brad68
Merci Fred et les copains !avec de belle prise de vue,cool !
Posté le 19/10/2024 à 12h57 par Kbrack
Superbe ces épreuves.
Posté le 19/10/2024 à 14h10 par peterdremel
Bien joué Alain !!!
Merci pour ce nouveau run !
Peter
Posté le 19/10/2024 à 15h32 par Alain Craniotakis
peterdremel a écrit : Bien joué Alain !!!Merci pour ce nouveau run !
Ta voiture est agréable et bien équilibrée, il ne lui manque pas grand chose pour aller chercher les premiers.
Posté le 19/10/2024 à 17h44 par STEFX13X
Cool ça enchaine !!!!
X13X
Posté le 20/10/2024 à 00h37 par peterdremel
Alain Craniotakis a écrit :peterdremel a écrit : Bien joué Alain !!!Merci pour ce nouveau run !
Ta voiture est agréable et bien équilibrée, il ne lui manque pas grand chose pour aller chercher les premiers.
Merci
Peut-être un châssis flex…
Peter