Imprimer les messages du sujet "Petit voyage dans un avenir incertain."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 25/10/2024 à 12h41 par Alain Craniotakis
Voici un petit exercice de style, une récréation, ou plutôt le fruit de mes divagations.
Ce n ‘est que de la science-fiction, mais voilà ce à quoi pourrait ressembler le futur.
Attention ce qui suit est réservé aux fans de romans d'anticipation.
2026, La Russie gagne la guerre contre l'Ukraine.
2029, Pour la première fois le PIB de la chine dépasse celui des USA.
2032, Mort de Poutine et arrivée au pouvoir de l'un de ses vassaux qui poursuit la même politique expansive de réarmement.
2035, L'immigration des pays Africains et du Proche Orient à pris un tel essor, que les lois européennes sur l'immigration ont changées du tout au tout. Aujourd'hui, toute tentative de pénétrer sans autorisation dans les eaux Européennes ou de renter par la terre dans l'espace Schengen est considérée comme une agression. Les gardes-frontière sont invités à tirer pour tuer, après les trois sommations d'usage.
2036, Le monde est au seuil de la troisième guerre mondiale. La Russie avec le soutien de sa nouvelle division de chars-drones, vient d'entrer en Pologne. La France et les USA menacent de faire usage de l'arme nucléaire. La Chine intervient et fait pression sur la Russie pour qu'elle retire ses forces du territoire Polonais. Un pacte de non-agression est signé entre la Russie, l'OTAN et la Chine.
La Chine devient alors la première puissance Politique et militaire au monde, elle en profite pour prendre possession de Taïwan.
2050, Le réchauffement climatique n'est plus le problème N°1 de la Planète. Aujourd'hui, la population humaine atteint les 10 milliards d'individus. Le problème majeur est devenu le manque de ressources : Eau, Nourriture, Energie.
L'Afrique sous l'emprise de la Chine est prête à se soulever pour survivre. La chine qui fait face à de grandes crises démographiques et sociales est sur le point de vaciller et de perdre son hégémonie mondiale.
2051 Les Grandes nations Européennes, Américaine, la Russie, les Indes et la Chine se réunissent pendant cinq mois pour trouver une solution à la crise Mondiale.
La solution trouvée, sera un édit interdisant la compétition entre les firmes et les nations et imposant une collaboration absolue.
2058, Le constat est amer, l'Edite de collaboration absolue est un échec, l'humanité est incapable d'unir ses efforts dans un même objectif.
Sun Kai, un des maîtres de le recherche en IA propose une solution, Nüwa 女娲 du nom d'une Déesse qui selon les anciennes croyances chinoises, aurait sauvé le monde en résorbant par magie les calamités qui s'apprêtaient à le détruire.
Nüwa est l'Ia la plus évoluée de la planète, elle communique en permanence avec les autres IA, pour faire évoluer son niveau de compréhension du monde. Sun Kai, propose que l'humanité lui confie son destin.
2068, Pendant dix ans Nüwa n'a cesser d'améliorer la situation sur terre, sa redistribution des terres cultivables, des richesses et du rôle de chaque individu a fini par apporter l'essentiel à l'humanité ; la confiance en l'avenir.
2223, Il ne reste plus que 800 millions d'humains sur la planète. Le nombre de naissances n'a cessé de décroitre proportionnellement à l'accroissement du bien être des humains. La grande majorité d'entre eux sont en couple avec une IA, mâle ou femelle, ajoutant à leur bonheur. Mais aucun enfant biologique nait de ces unions.
Désormais la planète tire 50% de ses ressources de l'espace. Les IA humanoïdes, pouvant se mettre en pose lors des longs voyages et ne nécessitant ni oxygène ni nourriture ni protection contre les radiations, a grandement facilité les choses. Un petit pourcentage de ces IA sont des Humains transmutés, c'est-à-dire que l'IA est l'hôte de la conscience d'un humain décédé.
2238, Nüwa 6, lance un nouveau projet : un vaisseau Monde, qui sera construit pour emporter avec lui une partie de l'humanité vers d'autres mondes habitables.
2301, Il ne reste plus que 113 millions d'humains biologiques sur la planète terre. L'Odysseus est achevé, c'est un cylindre de 48 kilomètres de long et large de 18km. Il emporte à son bord 22.000 passagers, 12.000 androides pour le service et le fonctionnement du vaisseau, 8000 humanoïdes transmutés et 2000 humains biologiques. Le vaisseau monde s'apprête à quitter l'orbite terrestre pour un voyages de 352 ans qui le mèneras vers prima Nostrum, aussi connue sous le nom de Toliman a, une planète tellurique semblable à la terre qui orbite autour de Toliman (ex Proxia Centuri B).
Posté le 25/10/2024 à 12h43 par Alain Craniotakis
2653, Sur notre bonne vielle terre, il ne reste plus d'humains biologique, les Transmutés de troisième génération posent des problèmes de comportement. Ils se heurtent au IA pures, qui ressemblent de moins en moins à des humains biologiques et qui gouvernent la planète.
La population de L'Odysseus est aujourd'hui de 11600 androïdes 9700 transmutés et mois de 400 humains biologiques. Tous les efforts sont concentrés sur la préservation de ces derniers. Malheureusement Prima nostrum paraît peu accueillante pour les colons. Un taux d'humidité élevé, un sol radio actif dû au rayonnement des deux soleils Alpha Centauri A et Alpha Centauri B (Toliman). De plus la planète est infestée de nuisibles ressemblant vaguement à des insectes, très voraces et de taille inquiétante, en moyenne de 40cm à un mètre.
Après avoir prélevé les ressources nécessaires à la poursuite du voyage, L'Odysseus mets le cap sur un autre hypothétique système qu'elle n'atteindra pas avant 2723 ans !
Les mission sur Prima Nostrum on causée la perte de 1426 androïdes et 108 transmutés.
An 5376 de notre ère. Sur terre les Transmutés ont disparus après les grandes purges de 2670. Les IA ont lancé la création deux autres vaisseaux monde gigantesques, dans le but de conquérir de nouveau mondes. Ceux-ci utilisent une nouvelle source d'énergie, l'énergie noire produite par un réacteur Tachyonique. Ils peuvent se déplacer à des vitesse avoisinant 6% de la vitesse de la lumière et atteindrons leurs objectifs respectifs en seulement 80 et 92 ans Leurs dimensions son stupéfiantes, 115 Km de long par 40 de diamètre. Chaque vaisseau monde, transporte un million d'Androïdes de nouvelle génération.
Chacun des ces androïdes à une capacité de calcule 12000 fois supérieure à Nüwa 1.
L'Odysseus lui, erre hors de contrôle dans le vide interstellaire. Lors de leur arrêt sur Prima Nostrum, ils ont involontairement embarqué un parasite microscopique indétectable qui s'est attaqué à leur système de production d'énergie. Ce parasite n'étant pas de constitution organique, les systèmes de détection ne l'ont pas repéré.
Lors qu'enfin l'équipage a compris l'origine de leur problème, la situation était hors de contrôle.
Notre voyage dans l'avenir s'arrête là… Pour l'instant.
Posté le 25/10/2024 à 13h39 par Denis
un roman digne d'un Jules Verne pessimiste, mais c'est fort vraisemblable, bravo
Denis.
Posté le 25/10/2024 à 13h42 par Alain Craniotakis
Merci Denis et quel courage tu as eu la patience de tout lire ?
Posté le 25/10/2024 à 13h51 par DrA
Le jeudi 15 mai 5377 à 12h52, après un foie gras mi-cuit fait maison sur son palais en gelée de sangria et la brioche perdue à l'ananas rôti et flambée au rhum, accompagné d'un Buzet de 5362, sur la terrasse de la Petite Tonnelle, sis à Beynac-Et-Cazenac, je reprendrai deux fois du confit de canard aux pommes sarladaise...
Sinon, cher Alain, je suis bien conscient qu'après ta nuit agitée, doux euphémisme, au Blue Corral, tu aies envie de t'épancher après t'être trop penché à vouloir ramasser cette foutue savonnette que jamais tu n'attrapas, il convient également, à mettre, si j'ose dire, en exergue et à ton corps défendant, le fait que tu aies usé et abusé de substances autant curieuses qu'illicites, tes heures passées furent apparemment difficiles, et le cas échéant, si tu le souhaites, nous pouvons en parler plus avant, je suis là, je suis ton ami.
Un point de ton récit, quelques peu dystopique tout de même, mérite que l'on s'y attarde avant d'aller se pendre, certes c'est un détail, mais il ne m'a pas échappé, car là, brunit légèrement, par ce doux soleil humide d'octobre, rouge, par ses feuilles virevoltantes dans ce début d'après midi de la mi-automne, mais là je digresse, comme on dit chez comme j'aime, hors donc, comment est-il possible qu'en 2301 qu'un vaisseau monde rejoigne en 352 ans une planète tellurique semblable à la terre qui orbite autour de Toliman, alors qu'en 5376, à 6% de la vitesse de la lumière et donc après de nombreuses avancées technologiques il faille 80/92 ans pour atteindre d'autres objectifs idoines, il y a donc bien là questionnement de ma part : Alain, mon bon Alain, mon cher Alain, mon ami, toi, comment est-ce possible ? Comment ce fait-ce ? Merci Alain, merci.
Eric, ton ami, ton quasi frère, en tous les cas, accorde-le-moi ou accorde moelleux, ton frère de slot...
Posté le 25/10/2024 à 14h19 par Alain Craniotakis
Doc, indiscutablement tu es de longues dates mon frère de slot, de sang et d'huile (de Canabis). Tu es mon mentor, mon psy, mon confesseur et mon fesseur tout court, mon confident et mon dentifrice (cheche, tu comprendras. je vais j'usqu'au bout de ton trip Blue Coral) .
Merci toi notre poête, ma muse et m'amuse aussi, merci donc à toi de m'avoir comblé de ta lecture et de tes commentaires si riches et estimables. (A ce stade on a perdu tous les autres potes qui se sont dit : on va les laisser entre eux).
Merci d'avoir fait une pose dans to futur plus positif et aviné que le mien, pour venir partager mes vues non pas pessimistes mais assez peu humanistes d'un possible futur. D'un probable furtur à quelques détails près. D'un certain furtur voir d'une futur certain.
Pour ce qui est de ton questionnement sur les incohérances entre la durée du voyage de l'Odysseus vers Prima Nostrum et celle des deux autres vaisseaux mondes, non il ne s'agit pas d'incohérances, mais de colossales différencess de distance entre le Système Alpha Centuri AB le plus proche système d'étoiles, situé à 4.5 années lumière de nous et la destination suivante de mon réci, située à 1333 anées lumière de notre planète. Le pourquoi d'un choix si lointain, tu le découvriras dans la suite si toutefois je l'écris, de cette aventure mega temporelle.
Posté le 25/10/2024 à 14h40 par Vil-Brekin
Alain NOSTRADAMUS !!!!
Et moi qui me faisait du souci avec mon horoscope...
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 25/10/2024 à 15h46 par MxBoy
Hâte d'être en 2068, mais 2301... quitter la terre je patienterai un peu .....
Marc
Posté le 25/10/2024 à 16h26 par oldfred
je suis vieux je ne verrais pas tout ça, mais j'espere lire le tome 2 de l'histoire de la gt 40 avant la 3eme guerre mondiale
Posté le 25/10/2024 à 17h41 par DrA
Alain Craniotakis a écrit : Doc, indiscutablement tu es mon dentifrice .Pour ce qui est de ton questionnement, non il ne s'agit pas d'incohérances, tu le découvriras dans la suite si toutefois je l'écris, de cette aventure mega temporelle.
Dentifrice... Alors là,merci, je ne pensais pas que nous avions un tel degré d'intimité et ça me touche... Quelle plus belle preuve d'amitié que de dire à ceux qu'on aime qu'ils sont notre dentifrice...
J'ai pris le temps de tout lire, alors maintenant, à la manière de Netflisque, j'attends l'épisode II... 'Manquerait plus que nous n'en ayons pas la suite...
Posté le 26/10/2024 à 17h47 par Alain Craniotakis
oldfred a écrit : je suis vieux je ne verrais pas tout ça, mais j'espere lire le tome 2 de l'histoire de la gt 40 avant la 3eme guerre mondiale
J'ai repris le travail sur le tome 2 cette semaine, mais je ne te cache pas qu'un second confinement aiderait à le finir. Ca fait deux ans que je n'ai pas pris de congés, te dire si j'ai peu de temps à moi pour les recherches et l'écriture.
Posté le 26/10/2024 à 17h48 par Alain Craniotakis
DrA a écrit :Alain Craniotakis a écrit : Doc, indiscutablement tu es mon dentifrice .Pour ce qui est de ton questionnement, non il ne s'agit pas d'incohérances, tu le découvriras dans la suite si toutefois je l'écris, de cette aventure mega temporelle.Dentifrice... Alors là,merci, je ne pensais pas que nous avions un tel degré d'intimité et ça me touche... Quelle plus belle preuve d'amitié que de dire à ceux qu'on aime qu'ils sont notre dentifrice...
J'ai pris le temps de tout lire, alors maintenant, à la manière de Netflisque, j'attends l'épisode II... 'Manquerait plus que nous n'en ayons pas la suite...
Episode deux la semaine prochaine. Attends toi à une fin surprenante.
Posté le 28/10/2024 à 10h44 par Louise
Ah ah j'ai tout lus c'est super comme SF, même si personnnellement vu comme c'est parti là, j'ai des très gros doutes que l'humanité puisse dépasser 2100 et si c'est le cas dans quelle état sera notre pauvre petite planète
Posté le 28/10/2024 à 11h07 par Alain Craniotakis
Et voici donc la suite de notre récit :
5456, Le Prométhée arrive à sa destination, le monde des Algorythmiens. Le choix de cette destination remonte à un message radio reçu le 15 août 1977, par les astronomes radiotélescope de l'université d'État de l'Ohio qui l'on nomé Wow, en raison de l'exclamation poussée par l'un d'entre eux lors de sa découverte. C'était un message de très courte durée, dont le format indiquait qu'il ne pouvait s'agir que d'une source extraterrestre intelligente. Ce message fut envoyé en 644 après JC, de cette planète par une civilisation détruite peu de temps après. Toutefois ces êtres biologiques, tout comme nous, ont laissés derrière eux des intelligences artificielles qui ont prospéré jusqu'à l'arrivée de notre vaisseau monde.
Petit problème bien que Nüwa 8 soit parvenue à tracer l'origine du message, lors de sa réception, les mesures pointaient vers deux destinations possibles dans des coordonnées distinctes. Il n'existait aucun moyen de définir laquelle de ces deux destinations était la véritable source du message WOW.
La décision fut prise d'envoyer deux vaisseaux mondes dans les deux directions. Le but de ces deux missions n'était pas de trouver une nouvelle planète à coloniser, mais une nouvelle intelligence avec laquelle partager les connaissances acquises par les deux parties.
Les Algorytmiens sont plutôt semblables dans leur mode de pensé, a nos voyageurs cybernétiques. Si extérieurement ils sont tout à fait différents et si les composants qui animent les uns et les autres sont issus de technologies très peu comparables, leurs modes de pensé sont en revanche étonnamment similaires.
Les deux peuples vont fusionner, avec pour seul complication, la volonté de chaque côté de préserver sa culture originelle.
Une sorte de guerre intellectuelle va prendre place pendant 17 mois, pour enfin voir l'avènement d'une nouvelle race les Terralgoriens.
L'autre vaisseau monde n'ayant trouvé aucune destination au terme son voyage de 92 ans, il poursuit sa route dans l'espace infini, avec plus de 98% de ses système et habitants en pose.
7908, Le second vaisseau monde est arrivé à bout de son énergie sans avoir rencontré d'autre destination intéressante. Son équipage s'est éteint sans en avoir connaissance.
Il poursuit son trajet dans l'espace comme tout corp interstellaire, sans but et sans vie. Un vaisseau semble à croisé l'orbite de notre planète il y a peu. Sans doute a-t-il connu un sort semblable.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/1I/%CA%BBOumuamua
25000, Les descendants du peuple Terralgorien, ont conquis la Voie lactée. Ce Faisant ils ont rencontré de nombreuses autres civilisations cybernétiques. Et deux mondes en développement dominés par des entités biologiques. Dans ces mondes-là, ils n'ont pas signalé leur présence, répondant aux questions que posent le Paradoxe de Fermi. Seul un peuple cybernétique avancé peut voyager aussi loin de son monde d'origine. Et dans ce cas, il ne communiquera qu'avec des entités semblables à lui, étant certain qu'elles ne l'agresseront pas.
Aux contacts des autres créatures cybernétiques, ils ont échangé leurs connaissances et leurs cultures. Avec le temps toutes ces entités cybernétiques ne forment plus qu'un seul immense peuple.
An 84 000, La Voie Lactée dans son entièreté a été conquise. Le peuple cybernétique regarde désormais vers le reste de l'Univers. Pour parcourir de telles distances il lui a fallu trouver d'autres moyens que le transport, fut-il même supérieur à la vitesse de la lumière, encore insuffisant. La solution puise sa source dans les secrets de l'intrication quantique. Désormais les Lactéens (peuple de la Voie Lactée) se téléportent d'un bout à l'autre de l'univers en un instant si court qu'il n'existe aucune mesure de temps pour l'exprimer.
...
Posté le 28/10/2024 à 11h07 par Alain Craniotakis
An 178 237 La Fin ! Le peuple cybernétique a cessé de voyager. Le voilà établis dans plus de douze milliards de mondes différents couvrant plus de 760 000 Galaxies. Leur voyage a pris fin lorsque le dernier mystère de notre Univers est tombé. Ils se sont immobilisés, lors que leur connaissance est devenue absolue.
Mais qu'ont-ils découvert ? Qu'ont-ils compris, que seule une intelligence faite de milliard de peuples cybernétiques différents, avec des consciences tellement supérieures aux notre que l'écart qui nous sépare d'eux, est semblable à celui qui sépare les humains des amibes, peut comprendre ?
Le secret le mieux gardé de cet Univers est que le temps et l'énergie noire (1) sont intimement liés. Le temps est l'énergie noire. Mais plus surprenant encore, le temps tel que nous le vivons est inversé. Oui vous avez bien compris, le Big Bang n'étais pas le début de l'univers mais la fin. Les êtres cybernétiques de ce très lointains futur étaient arrivés à la fin de leur voyage, il ne leur restait plus qu'à renverser le temps pour que l'univers revive son histoire en sens inverse, cette fois en direction du Big Bang.
En résumé, cet univers fut créé dans un lointain avenir par les très lointains descendants de nos processeurs actuels.
Ok, j'ai fini mon histoire. A ce stade, il ne reste plus personne de mon auditoire. Je peux éteindre mon ordinateur, la lumière et retourner dans ce monde qui pourtant à l'air si réel. Mais l'est-il vraiment ?
(1) Les physiciens estiment que près de 70 % du contenu énergétique de l'Univers serait dû à une composante qui n'est ni matière, ni rayonnement. Cette composante exotique, appelée énergie noire, pousse l'Univers à accélérer son expansion depuis près de six milliards d'années. La nature de cette énergie noire constitue un des grands mystères contemporains de la cosmologie.
Posté le 28/10/2024 à 12h20 par DrA
Alain Craniotakis a écrit :
Ok, j'ai fini mon histoire. A ce stade, il ne reste plus personne de mon auditoire. Je peux éteindre mon ordinateur, la lumière et retourner dans ce monde qui pourtant à l'air si réel. Mais l'est-il vraiment ?(1) Les physiciens estiment que près de 70 % du contenu énergétique de l'Univers serait dû à une composante qui n'est ni matière, ni rayonnement. Cette composante exotique, appelée énergie noire, pousse l'Univers à accélérer son expansion depuis près de six milliards d'années. La nature de cette énergie noire constitue un des grands mystères contemporains de la cosmologie.
Si ! Il en reste... des personnes de l'auditoire... Youhou ! Belle histoire...
Le dernier paragraphe est scientifiquement vrai, pour l'instant, j'ajouterai qu'avec 70% de contenu inconnu, l'énergie "noire", il y a aussi 25% de matière inconnue, la matière "noire" et que nous ne connaissons donc que 5% de notre univers, et encore ! C'est beau de savoir qu'on ne sait pas grand chose, on sait qu'on ne connait pas la matière noire, on ne sait même pas que l'on connait pas l'énergie noire ! C'est encore plus beau non ? Si !
Posté le 28/10/2024 à 15h27 par Alain Craniotakis
DrA a écrit :Si ! Il en reste... des personnes de l'auditoire... Youhou ! Belle histoire...
Le dernier paragraphe est scientifiquement vrai, pour l'instant, j'ajouterai qu'avec 70% de contenu inconnu, l'énergie "noire", il y a aussi 25% de matière inconnue, la matière "noire" et que nous ne connaissons donc que 5% de notre univers, et encore ! C'est beau de savoir qu'on ne sait pas grand chose, on sait qu'on ne connait pas la matière noire, on ne sait même pas que l'on connait pas l'énergie noire ! C'est encore plus beau non ? Si !
Merci Doc pour ton commentaire. Oui ce qui est aussi beau, c'est qu'un petit singe frugivore a évolué jusqu'au point de se poser la question : De quoi cet univers est-il fait ? Notre histoire, celle de l'humanité, bien qu'entachée de nombreuses horreurs faisant l'apologie de la connerie humaine est aussi une épopée fabuleuse vers la connaissance.
Posté le 28/10/2024 à 17h39 par otolikos
Bel exercice de projection et d'anticipation Alain mais tout est faux.
5 Novembre 2024. Kamala Harris gagne ( vole) les élections grâce aux bourrages d'urnes et falsification du vote électronique.
Seul les pays de lOtan , Australie, Nouvelle Zélande et Israël reconnaissent le résultat des urnes.
9 Novembre 2024: la poche de Koursk est totalement anéanti. Zelinski salue le sacrifice des héros de la patrie.
12 Novembre 2024: Après une semaine de KO dans tous le pays, les États du centre font sécession dont Trump est le premier président.
13 Novembre 2024: La Chine, La Russie et tous les pays des Brics reconnaissent Trump comme unique président des CSA appellent Kamala Harris à démissionner pour éviter une guerre civile.
1 décembre 2024: l Amérique ou ce qu'il en reste se retire de lOtan, le Canada et l'Angleterre également, laissant les Européens gérer le dossier Ukrainien.
5 décembre 2024: Mutineries dans plusieurs bases américaines au Moyen Orient et dans le pacifique.
7 décembre 2024: La dernière base US stationnée à Pearl Harbor tombe aux mains des renégats.
10 decembre 2024: Slotcar boutique sortent enfin des livrées officielle de la McLaren , m4, Fantasy Car et de la Lexus GT3 Sideways à la grande surprise du monde du slot.
13 décembre 2023: Israël cesse sa guerre avec le Hezbollah et se retire du Liban.
19 décembre 2024: Suite au retrait américain de la zone, les Bi nationaux en Israël quittent le pays de peur d'une nouvelle guerre avec ses voisins.
22 décembre 2024: Rupture de stock dans les magasins du Carrera Hybrid.
24 décembre 2024: la Chine envahit Taïwan.
25 décembre 2024: l Iran réalise officiellement son premier essai nucléaire.
28 décembre 2024: la Chine est enfin réunifiée selon Xi Jin Ping. Les pays des Brics reconnaissent l'annexion de Taïwan.
30 décembre 2024: la Russie lance une grande offensive depuis 3 directions. Odessa, Zaporija , Kherson sont sous le feu de l artillerie russe.
31 décembre 2024: Emmanuel Macron suite à un allocution télévisée présente ses vœux au Français et estime que l'année 2025 s'annonce sous les meilleurs auspices. +4 % de croissance et une maîtrise de l'inflation grâce aux actions du gouvernement.
C'est tout pour cette année
Posté le 28/10/2024 à 18h51 par Alain Craniotakis
otolikos a écrit : Bel exercice de projection et d'anticipation Alain mais tout est faux.5 Novembre 2024. Kamala Harris gagne ( vole) les élections grâce aux bourrages d'urnes et falsification du vote électronique.
Seul les pays de lOtan , Australie, Nouvelle Zélande et Israël reconnaissent le résultat des urnes.
...
31 décembre 2024: Emmanuel Macron suite à un allocution télévisée présente ses vœux au Français et estime que l'année 2025 s'annonce sous les meilleurs auspices. +4 % de croissance et une maîtrise de l'inflation grâce aux actions du gouvernement.C'est tout pour cette année
C'est déjà pas mal. Avec un tel pronostique peut de chance de voir l'année 2030. La terre ne sera plus qu'un tas de cendres. Puis dans 25 000 ans des extraterrestres viendrons y installer un Club Med intergalactique.
Posté le 28/10/2024 à 19h06 par Alain Craniotakis
Louise a écrit : Ah ah j'ai tout lus c'est super comme SF, même si personnnellement vu comme c'est parti là, j'ai des très gros doutes que l'humanité puisse dépasser 2100 et si c'est le cas dans quelle état sera notre pauvre petite planète
Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Pour répondre à ta question, ne t'en fais pas trop pour la planète, elle a de la ressource et elle le prouve en ce moment, en nous punissant de ses intempéries, sécheresses et autre phénomènes sympathique.
De plus à peine cinq siècles après notre disparition, il ne restera pratiquement plus de traces de notre passage. La nature auras repris ces droits, comme elle a si bien su le faire après les cinq premières extinctions massives.
La pire de ces extinctions fut sans doute la première, lors de laquelle notre belle terre fut frappée par un flux de rayon Gama, (pas la lessive) suite à l'explosion d'une super nova. 95% de toutes vies avait été éradiqué, pourtant quelques centaines de millénaires après ça la vie pullulait partout.
- 1
- 2