Imprimer les messages du sujet "Pour bien repartir"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/10/2024 à 12h42 par GORDINI

Bonjour tout le monde

après mure réflexion,je pense repartir sur ce type de piste
en scalex classic
qu'avec des voitures anciennes,genre tyrell, javelin,electra,muira,12 gord,alpine a220 etc.. etc...en somme la gamme des années 60 70
pourquoi ce choix?
histoire de revivre les sensations de mon enfance, ou, ces voitures ne craignaient pas les sorties de route et autres cabrioles et qui restent encore abordables en occasion et puis le charme de l'ancien..

les dimensions devront tenir dans un angle de 400x350 sur une profondeur de 130

bonne journée a tout le monde
voici le tracé

Posté le 31/10/2024 à 13h37 par gilou-971

je comprends ta réflexion et je la respecte.
Cependant, c'est finalement toujours la première approche qu'on a au début.
Ouvre tes chacras :-)
Mais le slot a beaucoup évolué! et peu à peu tu vas y gouter et certains freins te gêneront, comme la profondeur de la fente.
Voire le R1 scalex qui est trop serré.
Le slot a beaucoup changé en 15 ans. Au départ, on veut resister au changement "c'était mieux avant" et puis finalement c'est sympa ces nouveautés!
Les berceaux moteurs, les coques légères, le tilting, les poignées, l'annonce vocale des temps de passage. Bref plein de petits détails qui font la différence! (et note que je ne parle pas ici de digital, c'est pas mon truc!)

PS; pour le tracé tu as 3 de ces foutues épingles r1, ca ne va pas t'amuser longtemps, fais gaffe!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/11/2024 à 12h01 par Bmzen

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit sauf peut être pour le digital. Il apporte un certain piments dans la course. Team manager dans une équipe moto j'ai apprécié avoir à gérer les pleins d'essence par exemple. Ou tempérer les ardeurs avec les scratchs (au premier tu peut repartir après un arrêt au stand, au second tu es disqualifié ta voiture étant considérée comme trop abimée pour continuer. Le digital permet aussi de changer de piste et de gêner ton adversaire. Sur Carrera j'apprécie aussi le fait de voir les freins de la voiture de devant s'allumer ce qui permet de vérifier comment il s'en sert et de le dépasser au bon moment. Ceci dit cela ne m'empêche pas de prendre plaisir en analogique. L'intérêt est d'avoir une pise évolutive et de commencer en analogique et éventuellement passer en digital si l'envie s'en fait sentir.

Posté le 01/11/2024 à 12h09 par gilou-971

oui Bmzen, ce sont deux approches différentes.
En analogique, on privilégie la vitesse, la prépa voiture et le pilotage
En digital, c'est plutot la tactique.
Ce qui me gêne le plus en digital, outre le cout, car il faut pucer toutes les voiture, c'est la casse voiture (quand ca double), la nécessité d'avoir un circuit electrique nickel (ici en Guadeloupe avec l'humidité et le sel, c'est compliqué). Et la gestion de course qui moi me déplait. Pour ca je préfère les jeux PC.

Après chacun choisit ce qui lui plait, c'est ca qui est bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/11/2024 à 13h02 par Bmzen

Effectivement tua s raison ce sont deux mondes proches mais différents. L'intérêt (et l'intelligence) c'est que l'on puisse se retrouver de temps en temps sur des circuits communs (digital ou analogique) et que l'on passe de bons moments.
Même en numérique la préparation et le pilotage on leur importance et on peut tourner sur les mêmes pistes à 6 sur deux voies. Après c'est vrai que un air humide et salé ce n'est pas forcément l'idéal (je suis sur Agde au croisement de la méditerranée, de l'Hérault et du canal du midi.) et le coût est parfois assez élevé même si je pratique l'impression 3D.