Imprimer les messages du sujet "Safran-Orry la ville (diagonale du vide?)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 28/11/2024 à 21h21 par J89
Il est vrai qu'il y a des spéculateurs, mais pour ma part et en tant qu'exposant mes prix étaient inférieurs pour les mêmes autos que ceux pratiqués par les autres et faute de passage suffisant , je n'ai pas vendu.
Pour moi le trafic n'a pas été suffisant .
Le promeneur qui découvre quelques choses pas attendues peut craquer mais la...il n'y avait pas assez de passage.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 29/11/2024 à 16h41 par tieum357
DrA a écrit :tieum357 a écrit : Hello,
Juste mon expérience perso par rapport à cette bourse : j'habite à 5km de safran, alors forcément la déception fut grande lorsque j'ai vu qu'elle n'y serait pas cette année.
Au delà de la proximité, l'aisance pour y stationner, et le fait que les gamins et ma femme pouvaient se poser mais aussi faire le tour du musée pendant que je faisais dix fois le tour des stands était bien agréable.
J'espère qu'elle y reviendra un jour.
La localisation de cette année, trop loin, trop de circulation (on s'en tape déjà toute la semaine, alors remettre ça le weekend..)Salut,
Ceux qui sont au nord de Paris sont contents, la position géographique de chacun ne peut malheureusement pas être un critère d'appréciation, sinon il faudrait faire une bourse chez le voisin pour tout le monde, et, ce n'est pas possible...
Sauf ce que le directeur du musée de Safran change, nous n'y retournerons plus, jamais !
Ça a le mérite d'être clair, j'espère qu'il va vite changer alors haha
Bien sûr forcément la localisation fait plaisir aux uns et pas aux autres.
Mais justement, comment vous sélectionnez ou recherchez un lieu ? Fonction de quoi
Posté le 29/11/2024 à 22h13 par DART1973
pour info :
- Dimanche 40 entrées
- A Safran il y avait un accord avec le CE , CR versait 350 euros a la caisse des anciens ( prix ridicule pour une telle salle , et a comparer au prix de réservation d ' une salle des fêtes dans vos communes )
Le prix est passé a 1800 euros , ce qui était le montant des réservations des tables exposants ...
Posté le 29/11/2024 à 22h28 par DrA
tieum357 a écrit : [Mais justement, comment vous sélectionnez ou recherchez un lieu ? Fonction de quoi
La disponibilité, le prix, la surface, les prestations (chauffage, bar, etc.)... Pas évident à trouver...
Posté le 29/11/2024 à 22h29 par DrA
DART1973 a écrit : pour info :
- Dimanche 40 entrées
- A Safran il y avait un accord avec le CE , CR versait 350 euros a la caisse des anciens ( prix ridicule pour une telle salle , et a comparer au prix de réservation d ' une salle des fêtes dans vos communes )
Le prix est passé a 1800 euros , ce qui était le montant des réservations des tables exposants ...
Au niveau de la fréquentation, peu de différence avec Safran l'année dernière...
Posté le 30/11/2024 à 09h17 par peterdremel
J'y suis allé dimanche avec deux copains du vendredi soir
Pour la distance, comme cela a déjà été dit, il n'y a pas de solution parfaite… de notre côté, nous sommes capables d'aller à Sebourg… alors Ory la ville, même pas peur
C'est l'occasion de passer un moment ensemble et puis, quand on aime…
Sur les exposants, bin c'est vrai qu'il y avait moins de matériel que d'habitude…. Je pense que nous serions revenus broucouillles sans le stand d'un sympathique exposants qui a eu l'élégance et l'intelligence de pratiquer des prix honnêtes
Je suis revenu avec une nissan slot it et une Lola thunderslot pour moins de 90€… et d'autres bricoles
Pour l'histoire samedi ou dimanche, là encore, beaucoup de choses ont été dites… mon sentiment est que ceux qui viennent le dimanche ratent les meilleurs affaires….
Pour finir, cette bourse a le mérite d'exister et donne sans doute beaucoup de travail à ses organisateurs, que je remercie chaleureusement !
L'idéal, serait de coupler son organisation avec une course comme à Sainte Geneviève des bois en 2004 pour créer un événement plus important, en s'appuyant sur un club… mais je crains que l'état du slot en France ne permette pas ce genre de rêve…
Peter
Posté le 30/11/2024 à 12h11 par FRANCK89
DrA a écrit :tieum357 a écrit : [Mais justement, comment vous sélectionnez ou recherchez un lieu ? Fonction de quoiLa disponibilité, le prix, la surface, les prestations (chauffage, bar, etc.)... Pas évident à trouver...
Bonjour;
Pas évident à trouver ? Il me semble que l'on a évoqué dès le mois de mars la salle des fêtes de Sens, à 45mn au sud de Safran, avec un grand parking, accès autoroutes par A6, A19 et A5, accès en train directe de Berçy en 50mn, tables fournies pour 6 fois moins cher que la dernière de Safran !..
A y réfléchir peut-être pour la prochaine ?..
Posté le 30/11/2024 à 14h47 par hakaa
peterdremel a écrit : J'y suis allé dimanche avec deux copains du vendredi soirPour la distance, comme cela a déjà été dit, il n'y a pas de solution parfaite… de notre côté, nous sommes capables d'aller à Sebourg… alors Ory la ville, même pas peur
C'est l'occasion de passer un moment ensemble et puis, quand on aime…
Sur les exposants, bin c'est vrai qu'il y avait moins de matériel que d'habitude…. Je pense que nous serions revenus broucouillles sans le stand d'un sympathique exposants qui a eu l'élégance et l'intelligence de pratiquer des prix honnêtes
Je suis revenu avec une nissan slot it et une Lola thunderslot pour moins de 90€… et d'autres bricoles
Salut Peterdremel,
Saches que si tu as acheté la citroen cx sans réelle conviction, je veux bien te l'à racheter.
Posté le 01/12/2024 à 22h53 par peterdremel
Même pas en rêve
Peter
Posté le 01/12/2024 à 23h02 par hakaa
J'aurais essayé.
Sinon tu peux m'en dire plus sur cette CX. A priori en résine ? De quelle marque? Je ne la connais que de chez Hispania slot.
En tout cas belle trouvaille.
Posté le 02/12/2024 à 13h49 par peterdremel
Oui, résine, a priori compatible châssis slot classic
Pas hyper fidèle… mais ça va le faire
Peter
Posté le 11/12/2024 à 00h34 par gg59
J'y suis allé , cette année comme vendeur avec mon pote Fred , uniquement le samedi . Je vais tous les ans à la bourse CR depuis une quinzaine d'années , la plupart du temps en visiteur .
La salle est très bien ; la situation géographique aussi quand on vient du nord .
Malheureusement , les ventes ont été presque sur nulles ; surtout à cause d'une très faible fréquentation .
Pour moi , le soucis vient surtout des deux jours d'ouverture . Le samedi , la circulation est très compliquée en région parisienne , ce qui doit en rebuter certains . Beaucoup moins de problèmes le dimanche .
Peut-être revenir à une bourse uniquement le dimanche pour la pérenniser .
C'est comme çà à Sebourg ( 59 ) et la fréquentation ne baisse pas malgré le changement de ville ( anciennement Marly ) ...
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 11/12/2024 à 22h53 par DrA
gg59 a écrit : J'y suis allé , cette année comme vendeur avec mon pote Fred , uniquement le samedi . Je vais tous les ans à la bourse CR depuis une quinzaine d'années , la plupart du temps en visiteur .La salle est très bien ; la situation géographique aussi quand on vient du nord .
Malheureusement , les ventes ont été presque sur nulles ; surtout à cause d'une très faible fréquentation .
Pour moi , le soucis vient surtout des deux jours d'ouverture . Le samedi , la circulation est très compliquée en région parisienne , ce qui doit en rebuter certains . Beaucoup moins de problèmes le dimanche .
Peut-être revenir à une bourse uniquement le dimanche pour la pérenniser .
C'est comme çà à Sebourg ( 59 ) et la fréquentation ne baisse pas malgré le changement de ville ( anciennement Marly ) ...
En effet, au nord, c'est mieux pour les nordistes !
Mais pourquoi revenir à ne faire qu'une demi-journée quand on peut en faire deux ?
Je me souviens à Soisy, ce n'était ouvert que le dimanche matin de 9h/9h30 à 12h, avec 60m de table et parfois quelques mètres supplémentaires dans le couloir qui allait aux toilettes (et buvette), les places de parking devant la salle étaient très peu nombreuses, il fallait trouver le parking qui est un peu plus loin et marcher un peu... Et donc tout ce temps de route pour 3h de bourse, c'était limite concevable quand même.
Le samedi après midi et le dimanche matin ça offre deux fois plus de temps.
La salle est grande et l'on accueillir facilement 40m de plus, soit 140m de table.
Tout ça avec un service de très grande qualité au bar.
C'est mieux non ?
La fréquentation n'est finalement pas mauvaise sur deux jours, elle peut simplement paraitre moindre par dilution....
Posté le 22/12/2024 à 18h34 par vroum
Bonjour à tous,
Je trouve enfin le temps de débriefer après notre bourse 2024.
Comme vous le savez, il ne nous était plus possible de rester au Musée Safran, la nouvelle direction ne souhaitant plus nous louer les locaux même au tarif prohibitif de ces deux dernières années. C'est dommage mais c'est la vie…
C'est dans ce contexte qu'il nous fallait trouver un nouvel endroit pour vous accueillir. Le cahier des charges était clair, rester en région parisienne (maxi 50km), trouver une ville bien desservie et à un tarif raisonnable. Sur le papier c'est simple mais en réalité, pas du tout. Plusieurs pistes ont été envisagées et j'en profite ici pour remercier tous ceux qui m'ont contacté avec des propositions de lieus qui malheureusement ne réunissaient pas tous nos critères.
La municipalité d'Orry la Ville a eu la gentillesse de nous réserver leur salle à la date habituelle de la bourse sans certitude de confirmation. En effet mon idée première était d'arriver à convaincre l'Utac à Montlhéry pour organiser notre bourse dans ce temple de l'automobile. Les pourparlers ont trainé plusieurs mois et malgré des visites sur place, il a fallu se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas un constructeur et la location de leur belle salle, même avec une remise n'était pas dans nos prix ! Fin du rêve et retour à la réalité.
Orry la Ville était le bon choix. Si on compare avec Safran, la distance de Paris est la même, accès facile par autoroute, gare RER, même Roissy est à proximité… Quant à la salle, grande et bien chauffée, appréciable par rapport aux courant d'air de Safran et avec du stationnement tout autour de la salle et à proximité. Le partenariat avec le Lyons Club de Gouvieux nous a permis d'avoir un bar et un snacking de premier choix, il y avait même du Champagne !!! Alors forcément les gens du Sud sont plus loin mais ceux du Nord sont plus près. Quoi qu'on fasse, il est impossible de contenter tout le monde mais une fois par an, si on est vraiment intéressé, ça ne me parait pas insurmontable de rouler une demi-heure de plus. Pensez aux provinciaux qui font plusieurs heures de route.
N'en déplaise à certains, cette bourse a été un réel succès. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur un forum, la fréquentation a été la même que l'an dernier à 9 personnes près sur les 2 jours, ce qui est moindre mal pour un nouveau lieu. Certes il y avait quelques exposants en moins du fait du changement de date de la bourse de Madrid mais il y avait largement de quoi trouver son bonheur, d'ailleurs j'ai vendu plus et j'ai acheté plus.
La bonne nouvelle, c'est que l'on peut accueillir beaucoup plus d'exposants et de fait plus de visiteurs mais pour ça il faut que tout le monde joue le jeu et en parle autour de lui. Une personne reprochait que la bourse n'ait pas été annoncée sur son forum favori mais rien ne l'empêchait de le faire. J'ai fait des annonces un peu partout mais après c'est à vous de relayer l'info ! Maintenant il faut être clair, la moyenne d'âge augmente tous les ans. Le renouveau n'est pas encore là et Le marasme économique n'arrange rien. En communiquant plus tôt sur les dates on espère que d'autres manifestations ne se programmeront pas le même week-end.
Sur cette note d'optimisme, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2025.
Bruno et Paul
- 1
- 2