Imprimer les messages du sujet "en fouillant dans le passé"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/11/2024 à 14h46 par GORDINI

Bonjour

en fouillant dans mon passé "petites voitures" ,je suis retombé sur ces 2 boites ,qui ont du êtres oubliées depuis une petite 20aine d'années je pense
rien de transcendant ,mais cela fait toujours plaisir de redécouvrir ces vieilleries

il y a de quoi passer quelques heures pour faire du scratch...quand a la maquette au 1/32 c'est une datsun fairlady

quand ma gardienne reviendra de congés,je vais faire une descente dans la cave,il doit y avoir ,si je ne m'abuse encore des trucs intéressants en jouef et en scalex cela doit faire pas loin de 20 ans que cela est stocké,je ne me rapelle plus ce qu'il y a ...

a suivre donc

Posté le 26/11/2024 à 16h29 par Alain Craniotakis

Là, tu me vends du rêve ! Moi qui suis un fan de la restauration des vielles slots, je vois dans ta boite en vrac : Une Dauphine, une Fiat 850 Sport Coupé, une Fiat Abart 124, une 500 Abarth, une 850 Berline, une Aston Martin DB4GT Zagato, une R8 Gord et une Porsche 550RSR. que du beau !

Posté le 26/11/2024 à 18h27 par hakaa

Ouais sympa comme découverte, de quoi, passer l'hiver en bricolant.

Posté le 27/11/2024 à 02h57 par gilou-971

Ben dis donc! en plus elles ont l'air en bon état.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/11/2024 à 07h13 par GORDINI

elle sont propres effectivement ,car elles étaient dans la boite..et idem pour la boite avec les petites pièces..il y a un peu de tout roue ,pneu, guides,moteurs,visserie.. etc
j ai hâte que ma gardienne revienne de congé afin de faire un inventaire de ce qui est dans ma cave..
je ne comprend pas pourquoi depuis tant d'années ,j ai occulté le fait que ce soit la,et que je n ai rien emmené a la campagne,du fait qu'ici je ne peux pas monter de circuit en fixe.

je pense que cela vien du fait que j avais d'autres centres d'intérêt ..notamment ma collection du "major matt mason" et la remise en état de ma renault r8s avec laquelle je roule tout les jours a la campagne et sans compter le fait que je m'occupe de ma mère,personne âgée quelque peu dépendante,c'est chronophage

Posté le 27/11/2024 à 09h47 par Ric

Salut à toi

Découverte d'un magnifique trésor, une véritable machine à remonter le temps.
Magnifique la 124 spider

Posté le 27/11/2024 à 10h48 par Alain Craniotakis

Ta petite R8 est superbe. Belle restauration.

Posté le 27/11/2024 à 15h22 par DrA

Deux connaissances : Porsche 550 grise Anni-Mini par MMK faite aussi en RTR sur châssis Ninco Ferrari 166 avec NC1, une Fiat 600 Abarth faite en kit par Philippe "Ballit" Pinlou et Dennis "Foulagom" Bontemps.

Posté le 27/11/2024 à 17h37 par GORDINI

ha,la je vois que l'on a faire a un "moustachu".

quand a la renault 8 "la ptite jaune" comme j' aime a l'appeler,c'est comme le scalex des années 60..il n n'y a pas d'électronique,donc cela se prête bien aux réparations

Posté le 27/11/2024 à 19h08 par hakaa

Très bien ta 8S, juste ce qu'il faut en élargissement d'ailes sans verser dans le mauvais goût.

Posté le 28/11/2024 à 07h10 par GORDINI

Bonjour...

je ne suis pas fan de ces ailes bombées,de par le fait que les roues ne sont pas forcement assez larges a mon gout..
donc, dans un avenir proche,ce sera ou remettre des aile d'origine en fibre que j ai en stock et refaire une peinture sur chaque élément ou passer a des jantes plus larges ,ce qui équivaut a un billet et 2000 euros (avec les pneus bien entendu)
si je repasse en jantes d'origine(en 15pouces) je vais tirer plus long,actuellement je suis en 13 pouces..et je suis très vite arrive en 4 eme et mon moteur mouline...cependant avec le moteur que j ai,je ne suis pas sur du résultat quand la la tenue de route malgré le fait qu'elle soit équipée de la traverse 4 amortisseurs de la Gordini...dessus il y a un alpine v85 qui doit faire 80 chevaux...ayant enlevé le double corps pour des raisons de consommation et remis un simple corps,de plus ,il ressemble dans cette configuration a s'y méprendre au moteur originel ,je dois me retrouver avec environ 70 percherons,mais cela me suffit amplement et la consommation s'en ressent allégrement de 11 litres je suis passé a 8 litres

...

Posté le 28/11/2024 à 18h16 par hakaa

Tout dépend de ce que tu fais de ton auto, là, à te lire j'ai l'impression que c'est ta voiture de tout les jours. Par contre si c'est une auto ''plaisir'', y a moyen de se lâcher un peu coté perfos et conso non?

Posté le 29/11/2024 à 06h05 par GORDINI

c'est effectivement un véhicule dont j'ai l'usage au quotidien,cependant, étant éloigné de la ville la plus proche de 15 km,tu as vite fait de faire 100 bornes.
on m'a proposé de mettre un carbu weber de 40 et pipe iresa a la place du double corps weber 32...histoire de consommer plus..moi ,j ai fait l'inverse,je suis repassé en simple corps de 32 ce qui m'a obligé a changer la pipe d'admission et d'échappement...mais consommation allégée de 3 litres
vers chez moi,les routes ne sont que tortillards ,très peu de lignes droites pour exploiter la puissance d'un moteur et notamment sa vitesse de pointe.
même avec mon autre véhicule,sur ces petites routes ,il est très rare d'accrocher le 120 km/h,mais qu'elle bonheur d'entendre le son de l'échappement quelque peu libéré dans les sous bois lors des montées en régime,grosse banane sur la face de votre serviteur...et la tête du clampin avec tout son troupeau de chevaux qui n'arrive pas a vous décramponner sur ces routes sinueuses..voir pire quand je suis devant,connaissant très très bien le coin,ils se retrouvent minables..
certes 70 poneys ce n'est pas le Perou,mais vu le poids de la voiture et les rapports courts,cela pulse bien..pour une mamie de plus de 50 ans
elle n'en reste pas moins une voiture plaisir,qu'il faut entretenir, et c'est régulièrement que j ai droit a un appel de phare ou a un petit signe des autres usagers de la route...

Posté le 29/11/2024 à 09h39 par Alain Craniotakis

Peu importe le flacon pour peu qu'on ait l'ivresse.

Posté le 29/11/2024 à 18h32 par hakaa

Dans ce cas je comprends tes choix au niveau conso, et vu les chemins aux alentours, tu pratiques un loisir au quotidien!

Posté le 03/12/2024 à 18h15 par GORDINI

demain je descend a la cave..ma gardienne est revenue,je vais pouvoir fouiner et faire quelques photos

Posté le 03/12/2024 à 18h46 par Alain Craniotakis

GORDINI a écrit : ... Ma gardienne est revenue, je vais pouvoir fouiner et faire quelques photos

Ca peut prêter à confusion. Voir con fusion. Bon, je sors.

Posté le 03/12/2024 à 19h14 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :
GORDINI a écrit : ... Ma gardienne est revenue, je vais pouvoir fouiner et faire quelques photos

j'ai pensé la même chose!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 04/12/2024 à 05h46 par GORDINI

a ne rien vous cacher,en écrivant ces mots,j'y ai pensé aussi.

qu'est ce qui prête le plus a confusion

le coté "je descend a la cave" ou le coté aller" fouiner avec la gardienne".

attention a ne pas faire partir ce poste en cou...e

Posté le 04/12/2024 à 06h37 par DrA

Alain Craniotakis a écrit :

...Nanh... Rien...