Imprimer les messages du sujet "Pignon Slot-It"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/12/2024 à 00h55 par FAE

Bonsoir

A cause d'un soucis de taille de couronne (trop grand par rapport au pneu AR) actuellement sur un ratio 11x36 avec un pignon 6.5mm et couronne de 18mm
je me demandais s'il est possible d'utiliser un pignon plus grand, en gardant le même nombre de dents mais je ne trouve que le pignon 6.75mm slot it anglewinder.
Sinon il existe des 12 dents 7mm ergal mais cela changerai le ratio...

qq un a t il dejà mis un pignon AW en sdw ?

Posté le 01/12/2024 à 09h41 par jc

FAE a écrit : Bonsoir

A cause d'un soucis de taille de couronne (trop grand par rapport au pneu AR) actuellement sur un ratio 11x36 avec un pignon 6.5mm et couronne de 18mm
je me demandais s'il est possible d'utiliser un pignon plus grand, en gardant le même nombre de dents mais je ne trouve que le pignon 6.75mm slot it anglewinder.
Sinon il existe des 12 dents 7mm ergal mais cela changerai le ratio...

qq un a t il dejà mis un pignon AW en sdw ?

Hello,

A ma connaissance, les pignons AW de Slot.It sont droits, seules les couronnes sont biseautées (contrairement à NSR par ex.).
Donc aucun souci pour mettre un pignon AW en sdw.

--
jc

Posté le 01/12/2024 à 10h45 par FAE

Merci JC
Bon y a plus qu'à virer le pignon 6.5 ... Sans extracteur et sans foirer l axe du moteur... La mission du dimanche apm

Posté le 01/12/2024 à 11h27 par fred

FAE a écrit : Bon y a plus qu'à virer le pignon 6.5 ... Sans extracteur et sans foirer l axe du moteur... La mission du dimanche apm

Très mauvaise idée de faire cette opération sans outil spécifique, idem pour monter un pignon : quand tu auras fusillé 2 ou 3 moteurs, tu te rendras compte que ce genre d'investissement est vite rentabilisé

@+
Fred

Posté le 01/12/2024 à 11h57 par hakaa

FAE a écrit : Merci JC
Bon y a plus qu'à virer le pignon 6.5 ... Sans extracteur et sans foirer l axe du moteur... La mission du dimanche apm

C'est pas très conseillé, si en plus tu penses y passer toute l'après midi... tu as des extracteurs à tout les prix.
J'en avais acheté un sur Lbc d'occase à 5€, évidemment pas terrible, mais ça faisait le job, depuis j'ai investi dans un slot it, bon, un peu chère.

Posté le 01/12/2024 à 12h20 par FAE

Arff oui je sais bien ... (Elle commence a me revenir chère la proxy25 )
A moins de trouver un sloteur pas loin de moi de ttes façons je vais pas trop avoir le choix...

Posté le 02/12/2024 à 08h21 par LittleBen

FAE a écrit : Arff oui je sais bien ... (Elle commence a me revenir chère la proxy25 )
A moins de trouver un sloteur pas loin de moi de ttes façons je vais pas trop avoir le choix...

Ça m'avait fait un peu mal aussi à l'achat, je trouvais ça très cher … mais en 10 ans il a déjà bien servi et il a été complètement amorti

Un peu moins cher que le Slot.It il y a le SlotingPlus.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 02/12/2024 à 10h31 par Bbr6704

Bonjour,

Pour avoir l'extracteur/repousse pignon Sloting Plus, il n'est pas trop cher et fonctionne très bien, facile à prendre en main pour un débutant, bien fait, et je pense qu'il va durer dans le temps.

Et au pire, c'est comme tout, ça peut se revendre...

Posté le 02/12/2024 à 14h10 par jowell

Ustensile indispensable. J'ai aussi le Slot.it depuis un bail, il a bien servi.

Posté le 02/12/2024 à 17h36 par Ric

Salut à tous et toutes
Très content du Slot-it, et pour retirer mes pignons, j'utilise l'extracteur Ninco.

Posté le 02/12/2024 à 18h29 par FAE

Merci à tous pr les retours.
Le club de slot que j ai visité va pouvoir me dépanner