Imprimer les messages du sujet "jouef..slot ou pas slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/12/2024 à 15h20 par GORDINI

Bonjour.
ayant une belle collection de jouef,(voitures et circuits),la marque jouef en tant que circuit est elle considérée comme slot a proprement parler ou cela reste t-elle dans la catégorie jouet?

Posté le 03/12/2024 à 16h13 par FRANCK89

Salut Gordini ;
une bien belle façon de se prendre la tête ?!.. Question rhétorique ? Une auto qui fonctionne guidée par une fente et alimentée par des rails est une voiture de slot je crois... Pour ma part, je ne considère pas Jouef comme étant plus un jouet que Scalextric, Carrera, Ninco, Parma ou Plafit; cela reste une façon de faire du slot, sûrement moins compétitive que certaines marques citées mais ayant ses avantages, ses inconvénients, mais de toutes façons le même finalité qui est de se faire plaisir avec ce que l'on veux, ce que l'on a... Inutile de chercher toujours à catégoriser telle où telle chose et de savoir si ça rentre bien dans des cases... Fais toi plaisir à faire du slot !..

Posté le 03/12/2024 à 17h02 par DrA

FRANCK89 a écrit : Pour ma part, je ne considère pas Jouef comme étant plus un jouet que Scalextric, Carrera, Ninco, Parma ou Plafit; cela reste une façon de faire du slot. Inutile de chercher toujours à catégoriser telle où telle chose et de savoir si ça rentre bien dans des cases... Fais toi plaisir à faire du slot !..

Fais-toi plaize... Pour les d'jeunsss...

Pas de catégorie, pas de classement, pas de jugement de valeur, sloteurs de tous pays unissez-vous contre les cadences infernales des chronos au tour, sloteurs, slotteuses, on vous ment, on vous spolie les poignées... Air connu des années 70 de notre Arlette à Malibu...

Les catégories ce n'est pas bon, on a connu çà, même pour les forum... Y en a qu'étaient sérieux, et puis les autres...

L'important c'est de s'amuser et de vivre heureux en attendant la mort...

Posté le 03/12/2024 à 19h00 par Alain Craniotakis

Pour ma par, j'ai commencé le slot sur du Jouef, c'est très sympa, surtout les anciens modèles avec les roues rayons qui sont directrices à l'avant.
C'est pratique, ça prend moins de place et c'est fiable à condition de faire des renvois de puissance sous la piste.
Les autos sont agréables à rouler et à mon goût, plus réalistes dans leur vitesses et comportements.
Question compétition, il y a une course de 24heures chaque années à Villeneuve Loubet (06). elle est très disputée et les pilotes qui participent ne sont pas des enfants, donc oui, définitivement le Jouef c'est du vrai slot !