Imprimer les messages du sujet "MONTAGE MATRA 650 EN KIT"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2024 à 18h34 par CHARPY18

Salut, reproduisant la ligne de départ des 24 heures du Mans 1970, j'ai pu acquérir l'été dernier un kit de la MATRA 650 numéro 30, auprès d'un membre du forum.

Même si de loin elle fait de l'effet,

Je ne suis pas très satisfait de ce kit pour les raisons suivantes :
C'est une rareté mais quand même le prix de revient est bien élevé comparé à un modèle monté style LE MANS MINIATURES.
120 euros + 20 euros de moteur et pièces détachées électriques
L'allure générale est mal restituée, la voiture étant haute perchée sur ses roues ( la carrosserie demande à descendre de 3 mm; si l'on regarde bien les photos d'époque la voiture est bien plaquée au sol )

De côté on voit le châssis apparent ce qui est moche.
Les décalcomanies sont de piètre qualité et il manque par exemple le bandeau rouge du becquet arrière côté pots d'échappements. A faire en peinture..
Le bandeau rouge du museau avant est trop petit (je vais l'enlever et peindre en peinture rouge directement sur le capot).
Au montage, le plot de centrage résine recevant l'ensemble train avant s'est désolidarisé de la carrosserie
Le guide avant a du être travaillé, agrandi pour faire passer l'axe de l'essieu avant..
les axes fournis pour les roues étaient trop gros; j'ai échangé avec des axes SCALEXTRIC compris couronne.
Le pilote a été raboté pour pouvoir s'assoir sur le petit moteur longitudinal.

Alors, j'ai décidé de raboter soit les supports de la carrosserie soit le châssis pour avoir un modèle plus réaliste...je vous ferais suivre des photos plus tard.

Je pense que je vais attendre que LE MANS MINIATURE sorte les MATRA numéros 31 et 32.
A défaut, si je trouve celles çi en kit je sais à quoi m'attendre...

A ce jour pour avoir la grille de départ complète, il me manque les 3 ALFA ROMEO, la LIGIER, la CHEVRON, porsche 910 MRCC et 907, puis la 914 SONAUTO et la ribambelle de 911 fond de grille..

A +

Posté le 16/12/2024 à 19h36 par hakaa

Oui effectivement c'est pas génial, surtout vu le prix.
Tu précises pas la marque du kit.
La trop grande taille des roues est pour beaucoup dans l'effet tout terrain, vaut mieux se procurer un kit et prendre son temps dans la préparation pour un résultat convainquant.

Posté le 16/12/2024 à 19h45 par forza_alfa

C'est un kit et un châssis PSK, après ça se corrige facilement…

Posté le 17/12/2024 à 05h36 par helmut

l
effectivement les slotcars de chez Le Mans miniatures sont absolument remarquables avec un prix certes moindre ....
par contre avant de les faire rouler correctement sur ta piste , il va falloir y passer pas mal de temps voire même un peu d'argent ....
Slot It a fait une série de Matra qui marchent très très bien d'origine .....mais peut être ne correspondent elles pas à la période que tu recherches ...

les kits PSK se font rares d'ou leurs prix
un kit PSK bien préparé avec un bon montage à blanc donne toujours un excellent résultat visuel mais il faut parfois s'y investir un peu , trouver le bon compromis en termes de jantes et pneus par exemple ...

Posté le 17/12/2024 à 13h20 par siffert

Helmut , les Matra Slot it c'est de 72 à 74 , là il cherche 70 .

La chevron que tu cherches c'est laquelle ? ( 3 au départ en 70 )

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 17/12/2024 à 18h22 par CHARPY18

siffert a écrit : Helmut , les Matra Slot it c'est de 72 à 74 , là il cherche 70 .

Effectivement ! existent en PSK mais introuvables pour le moment...

Salut c'est la numéro 44 CHEVRON B16 rouge : a priori modèle PSK ?

Posté le 18/12/2024 à 09h55 par FRANCK89

Salut CHARPY18;
j'ai engagé la mienne dans la Proxi 2025, voiture qui a fait et gagné le Tour Auto en 1970... Elle récidivera en 1971 !
Dommage, j'aurai pu t'échanger la voiture finie en déco Le Mans 70 contre la tienne que j'aurai décoré en Tour Auto 70... A la fin de l'année prochaine, après une Proxi, si c'est encore possible, elle sera restauré et remise en configuration Le Mans 70, bénéficiant en plus de sa préparation mécanique...
D'accord avec toi sur son montage, il fallait avoir envie d'essayer d'en faire une voiture compétitive. Elle a déjà bien morflé lors des essais que je lui ai fait subir. Mais tu peux encore gagner au moins 2 ou 3mm sans toucher au châssis (Slot Classic), chose interdite dans le règlement de la Proxi, et tu compareras sa hauteur par rapport à la tienne...

Posté le 18/12/2024 à 13h42 par Louise

CHARPY18 a écrit :
A ce jour pour avoir la grille de départ complète, il me manque les 3 ALFA ROMEO, la LIGIER, la CHEVRON, porsche 910 MRCC et 907, puis la 914 SONAUTO et la ribambelle de 911 fond de grille..

C'est cette Porsche 914/6 que tu recherche ?

Posté le 18/12/2024 à 20h09 par CHARPY18

Salut LOUISE; effectivement celle çi fait partie de mes recherches !! est-elle à vendre ? merci

Posté le 18/12/2024 à 20h15 par CHARPY18

FRANCK89 a écrit : Salut CHARPY18;
j'ai engagé la mienne dans la Proxi 2025, voiture qui a fait et gagné le Tour Auto en 1970... Elle récidivera en 1971 !
Dommage, j'aurai pu t'échanger la voiture finie en déco Le Mans 70 contre la tienne que j'aurai décoré en Tour Auto 70... A la fin de l'année prochaine, après une Proxi, si c'est encore possible, elle sera restauré et remise en configuration Le Mans 70, bénéficiant en plus de sa préparation mécanique...
D'accord avec toi sur son montage, il fallait avoir envie d'essayer d'en faire une voiture compétitive. Elle a déjà bien morflé lors des essais que je lui ai fait subir. Mais tu peux encore gagner au moins 2 ou 3mm sans toucher au châssis (Slot Classic), chose interdite dans le règlement de la Proxi, et tu compareras sa hauteur par rapport à la tienne...

Salut FRANCK89 ;magnifique ta MATRA, elle est bien campée sur ses roues et bien plaquée sur la piste ..
J'ai l'impression que tu as changé les roues et les pneux sur la tienne, non ?
j'ai raboté la coque (supports du châssis de 2 mm) et du coup ma MATRA est déjà mieux...
A+

Posté le 18/12/2024 à 20h22 par CHARPY18

Ha, j'ai repeint également le museau en rouge.
Là comme ça elle me convient mieux..

Posté le 19/12/2024 à 07h24 par CHARPY18

siffert a écrit : Helmut , les Matra Slot it c'est de 72 à 74 , là il cherche 70 .

Salut SIFFERT , he bien les 3 chevrons étaient au départ, donc il me les faudrait toutes

Posté le 19/12/2024 à 09h09 par DART1973

Siffert prépare une question sur le slot pour le jeu des 1000 euros ?

Posté le 20/12/2024 à 12h48 par siffert

CHARPY18 a écrit :

Salut SIFFERT , he bien les 3 chevrons étaient au départ, donc il me les faudrait toutes

J'ai la blanche PSK , on peut s'arranger éventuellement si elle t'intéresse .

Dart , pour le jeu des 1000 Euros , j'en ai envoyé une sur les 24h ; mais tu me donnes des idées pour le slot .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry