Imprimer les messages du sujet "RMS RESINS"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/12/2024 à 11h21 par CHARPY18

salut RMS RESINS vous connaissez ? apparemment c'est chinois et ils fabriquent des caisses en résine; que pensez vous de la qualité et ou trouver un revendeur et surtout la gamme de leurs carrosseries ...
MERCI

Posté le 28/12/2024 à 15h34 par aldac

On en trouve parfois sur EB, notamment au 1/32, et de ce que j'ai pu voir de ces carrosseries en résine, elles semblent très finement reproduites
De ce que j'ai pu lire aussi, à l'occasion de recherche de renseignements sur des fora de maquettistes, elles y étaient appréciées justement pour leur finesse et pour leur prix très abordable comparativement à une autre marque bien connue.
J'ai souligné "étaient" car, d'après ces mêmes maquettistes, il n'y aurait plus de production depuis plusieurs années déjà.

Posté le 28/12/2024 à 19h55 par hakaa

Je m'en suis procuré une récemment, environ 30€, c'est vraiment très bien, que ce soit le respect du 1/32 comme de la ligne, l'état de surface de la résine est top.

Posté le 28/12/2024 à 20h14 par fred

Il me semble que RMS n'a rien de chinois : il s'agit - en tous cas à l'origine - de reproductions artisanales de véhicules exclusivement américains produites il y a déjà quelques années par un membre américain du forum SlotForum. Son pseudo est "dreinecke"

@+
Fred

Posté le 28/12/2024 à 20h35 par hakaa

Non pas Chinois, ni même fabriqué en chine, aucun intérêt pour de la résine en dehors du RTR, surtout il y a 10 ou 15 ans.
Et exclusivement des Américaines, pas sur. Il me semble avoir vu au moins une nippone; la Datsun 510, la même que Revoslot à sortie en début d'année que Slot it trouve malin de reproduire également.

Posté le 28/12/2024 à 21h10 par fred

hakaa a écrit : Non pas Chinois, ni même fabriqué en chine, aucun intérêt pour de la résine en dehors du RTR, surtout il y a 10 ou 15 ans.
Et exclusivement des Américaines, pas sur. Il me semble avoir vu au moins une nippone; la Datsun 510, la même que Revoslot à sortie en début d'année que Slot it trouve malin de reproduire également.

Tu as raison pour la Datsun 510 : https://www.slotforum.com/threads/rms-1-32-datsun-510.36653/?post_id=392369#post-392369

@+
Fred

Posté le 29/12/2024 à 06h50 par helmut

fred a écrit : "Il me semble que RMS n'a rien de chinois : il s'agit - en tous cas à l'origine - de reproductions artisanales de véhicules exclusivement américains produites il y a déjà quelques années par un membre américain du forum SlotForum. Son pseudo est "dreinecke"

Fred est dans le vrai .
On trouve de temps à autres une RMS mais ça devient rare .

Posté le 29/12/2024 à 19h01 par otolikos

Il me semble que le fabricant avait arrêté la production car il était allergique à la résine.