Imprimer les messages du sujet "PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/01/2025 à 21h36 par DART1973
Je pense que nos contrôleurs sont de bonne volonté pour remettre conforme 2 autos ...
Posté le 21/01/2025 à 21h38 par peterdremel
allez, quelques photos "studio" pour penser à autre chose et espérer que la situation s'améliore...
cette année, petite nouveauté, une bague allonge de 10 mm entre le Leica et le 50 mm des années 60 (tiens, comme certaines de nos voitures...)
le résultat n'est pas celui escompté, ça manque de profondeur de champ...
on commence par les italiennes...
l'Alfa TZ de Freine Trop Tot
une autre Alfa, la Giulia GTAm de Tom94
La Ferrari 166MM de Vrooooooouuuuuummmmmm
La Ferrari 250 LM de Kcirtap (très belle...)
La Ferrari 512 M de Jowel
La Ferrari 365 GTB Daytona de C2R17
La Ferrari 308 de Kbrack
La Lamborghini Miura de Hervé
La Lancia Stratos de Haaka (quelle belle peinture !)
Peter
Posté le 21/01/2025 à 21h52 par peterdremel
les Allemandes maintenant...
la Mercedes 250 SL de Dart
La Porsche 356 de Brad
La 906 de Gilou
ma 907K
la 910 de Frederic06
les 911 de FastLM, SGEBI et Antho84
et enfin la jolie 914 de Boxer
Peter
Posté le 21/01/2025 à 21h55 par freinetroptot
Ouf Hervé a rajouté du lest c'est vrai que le pilote fantôme auto art ça ne le faisait pas trop
Posté le 21/01/2025 à 21h56 par peterdremel
les américaines...
les AC Cobra de StefX13X et J89
Les Chevrolet Camaro de Lio et FAE
et les Ford de LPMC6622 et d'Alain (très belle déco !)
Peter
Posté le 21/01/2025 à 21h58 par peterdremel
et pour finir, les "autres", françaises et anglaises, très peu représentées cette année
la Matra de Franck89
la Dauphine de JChri
et la Jaguar de TitiKiné
Peter
Posté le 21/01/2025 à 21h58 par C2R17
C'est bien joli tout ça
Posté le 21/01/2025 à 22h09 par lpmc6622
Très jolies photos, Peter, merci !
Il me semble voir plusieurs pneus AV "taille basse". C'est dommage, ils détonnent quelque peu de l'esprit de cette proxy et s'éloignent du point de règlement qui stipule que " Les roues sont libres du moment qu'elles correspondent le plus possible a la réalité. "
Posté le 21/01/2025 à 22h12 par vroumm
Voilà le dépassement de mes roues et l'origine avec la bleu et la 22 .
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/01/2025 à 22h22 par DART1973
Pas grave, avec les roues " galettes " la vitesse est limitée a 80 km/h
Posté le 21/01/2025 à 22h35 par C2R17
Désolé, je n'ai pas trouvé des jantes plus petites pour l'avant, et comme ce n'est pas évident de régler la hauteur de l'axe avant sur une Fly à moteur avant, je me suis rabattu sur des pneus taille basse !
Mais j'ai trouvé des jantes qui ressemblent à celles d'origine.
Posté le 21/01/2025 à 22h36 par jowell
lpmc6622 a écrit : Très jolies photos, Peter, merci !
Il me semble voir plusieurs pneus AV "taille basse". C'est dommage, ils détonnent quelque peu de l'esprit de cette proxy et s'éloignent du point de règlement qui stipule que " Les roues sont libres du moment qu'elles correspondent le plus possible a la réalité. "
Mais aussi "pneus 0 grip possible".
Posté le 21/01/2025 à 23h59 par Kbrack
Très jolies photos
Cela annonce des beaux duels entre Italiennes, Allemandes, Américaines arbitré par quelques françaises et Anglaises.
Gentleman "Start your engine".
Posté le 22/01/2025 à 00h35 par hakaa
Eh les copains détendez vous, il y a juste une petite remarque dans la colonne du tableau du contrôleur technique, et vous vous mettez dans tout ces états?
Il me semble n'avoir lus nul part un concurrent demander quoi que ce soit comme sanction. Nous sommes quelques rookies cette année à participer à notre première proxi, dont moi.
J'imagine qu'ils ont comme moi l'envie de se mesurer aux plus expérimentés des proxis dont vous faite partie, alors svp ne retirez pas vos autos. Et comme le dit Pascal au sujet des profils tailles basses des pneus av, on fait quoi? 10 autos de plus éliminées? les 2 ou 3 qui n'ont pas le rétro ou les essuie glace, éliminées aussi? Ma stratos ne doit plus avoir sa carrosserie d'origine puisqu'en la ponçant j'ai bien dû retirer quelques 1000e de mm du plastique d'origine, alors on l'élimine aussi? Et on fait quoi , une proxi avec 4 concurrents? Un peu de sérieux.
On est 27 au départ, on continue à 27. Je vois pas la proxi 2025 autrement!
Posté le 22/01/2025 à 08h07 par DART1973
Il y a des pneus basse friction à profil normal.
On peut vernir des pneus.
Sur l´ Alfa c´ est réussi.
Je trouvais les autos jolies , mais quelle déception , avec les photos de grand format , ces ailes avant toute vides et ces pneus qui semblent à peine tenir .
Posté le 22/01/2025 à 09h26 par J89
DART1973 a écrit : Il y a des pneus basse friction à profil normal.
On peut vernir des pneus.
Sur l´ Alfa c´ est réussi.
Je trouvais les autos jolies , mais quelle déception , avec les photos de grand format , ces ailes avant toute vides et ces pneus qui semblent à peine tenir .
C'est pour cela que j'ai cherché des pneus dont l'apparence semblait logique
Je me refuse à sacrifier totalement l'esthétique à la performance et j'essaye toujours avec plus ou moins de succès à concilier les deux.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 22/01/2025 à 09h28 par peterdremel
Bonjour à tous,
quelques réponses aux nombreuses questions/informations postées depuis hier :
lpmc6622 a écrit : Il me semble voir plusieurs pneus AV "taille basse". C'est dommage, ils détonnent quelque peu de l'esprit de cette proxy et s'éloignent du point de règlement qui stipule que " Les roues sont libres du moment qu'elles correspondent le plus possible a la réalité. "
Avec Boxer, nous avons décidé de ne pas statuer sur un sujet sur lequel nous n'avions pas de critère chiffré.
DART1973 a écrit : Je pense que nos contrôleurs sont de bonne volonté pour remettre conforme 2 autos ...
la bonne volonté, ce n'est pas ce qui manque mais techniquement ça risque d'être difficile :
- pour Vroooouuumm les jantes sont en plastique et en butée (une s'est déjà décollée et l'autre est fendue, je pense que l'axe Ninco est un peu gros pour ce modèle de jante)
- pour Gilou, coté couronne c'est déjà en butée
plus globalement, après les avoir toutes essayées, aucune voiture dite "non conforme" ne roule particulièrement vite, donc pour moi, pas de péril pour l'esprit de la compétition.
Peter
Posté le 22/01/2025 à 09h32 par J89
peterdremel a écrit : Bonjour à tous,quelques réponses aux nombreuses questions/informations postées depuis hier :
lpmc6622 a écrit : Il me semble voir plusieurs pneus AV "taille basse". C'est dommage, ils détonnent quelque peu de l'esprit de cette proxy et s'éloignent du point de règlement qui stipule que " Les roues sont libres du moment qu'elles correspondent le plus possible a la réalité. "
Avec Boxer, nous avons décidé de ne pas statuer sur un sujet sur lequel nous n'avions pas de critère chiffré.DART1973 a écrit : Je pense que nos contrôleurs sont de bonne volonté pour remettre conforme 2 autos ...
la bonne volonté, ce n'est pas ce qui manque mais techniquement ça risque d'être difficile :
- pour Vroooouuumm les jantes sont en plastique et en butée (une s'est déjà décollée et l'autre est fendue, je pense que l'axe Ninco est un peu gros pour ce modèle de jante)
- pour Gilou, coté couronne c'est déjà en butée
plus globalement, après les avoir toutes essayées, aucune voiture dite "non conforme" ne roule particulièrement vite, donc pour moi, pas de péril pour l'esprit de la compétition.
Alors tout va bien..roulez bolides !
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 22/01/2025 à 09h47 par DART1973
pour la voiture de Gilou , c'est ce que je pensai , jantes en butée .
pour Vroom , je pensai que les jantes arrières étaient du type BRM .
Posté le 22/01/2025 à 09h59 par C2R17
Bon toutes les voitures sont conformes et on passe aux choses sérieuses