Imprimer les messages du sujet "PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/01/2025 à 22h03 par hakaa

jowell a écrit : Pourtant, j'en ai mis du tilting. Sans doute pas assez. Pour une première, et sur du bois que je ne connaissais pas, je ne suis pas trop loin.

Oui effectivement pas trop loin, mais comme dans le sport auto en réel, ce sont les dernier dixièmes qui font la différence, et ceux là faut aller les chercher.
En fait ce qui m'étonne le plus, ce sont les chronos réalisés, depuis quelques jours, ayant consulté les dernières proxi, j'en ai déduit qu'un temps entre 12s et 12,3s devrait permettre de se classer dans les premiers. Pour cela j'ai choisi comme modèle la proxi rally de 2020, je n'ai pas comparé le règlement point par point, mais la principale différence me semble être le support moteur réglable à cette époque. Le meilleur temps réalisé ( sauf si la piste n'est plus la même) fut par Pascal en 11.656, à comparer au 11.687 d'aujourd'hui, cela fait chère un support moteur réglable. Évidemment il n'y a surement pas que cela, les pneus ont fait des progrès etc. En tout cas , je ne m'attendais pas à de tels chronos, félicitations aux meilleurs.

Posté le 23/01/2025 à 22h17 par freinetroptot

hakaa a écrit :
jowell a écrit : Pourtant, j'en ai mis du tilting. Sans doute pas assez. Pour une première, et sur du bois que je ne connaissais pas, je ne suis pas trop loin.

Oui effectivement pas trop loin, mais comme dans le sport auto en réel, ce sont les dernier dixièmes qui font la différence, et ceux là faut aller les chercher.
En fait ce qui m'étonne le plus, ce sont les chronos réalisés, depuis quelques jours, ayant consulté les dernières proxi, j'en ai déduit qu'un temps entre 12s et 12,3s devrait permettre de se classer dans les premiers. Pour cela j'ai choisi comme modèle la proxi rally de 2020, je n'ai pas comparé le règlement point par point, mais la principale différence me semble être le support moteur réglable à cette époque. Le meilleur temps réalisé ( sauf si la piste n'est plus la même) fut par Pascal en 11.656, à comparer au 11.687 d'aujourd'hui, cela fait chère un support moteur réglable. Évidemment il n'y a surement pas que cela, les pneus ont fait des progrès etc. En tout cas , je ne m'attendais pas à de tels chronos, félicitations aux meilleurs.

En 2020 la piste de boxer était encore en plastique d'où l'évolution

Posté le 23/01/2025 à 22h31 par gilou-971

C2R17 a écrit :
Heu , dans le tableau il manque Alain et Gilou c'est exprès ?

Histoire de ne pas rester sur un malentendu et de me défendre un peu, quand même, je n'ai pas envoyée une voiture "maquillée", ca aurait été très con de le faire aussi mal.
Je pensais être ok.
Ce qui s'est passé c'est que dans un premier temps, j'avais rogné le chassis de ma voiture, ce qui est autorisé.
Quelques jours après le chassis était complètement voilé et la voiture était inconduisible.
Je partais en France deux jours plus tard et jusqu'au 3 janvier, j'étais donc un peu bloqué.
Pris de panique je retrouve une autre Carrera 6, je lui récupère son chassis et je sais plus qui me dit que quand c'est come ca on rogne sur la carrosserie et non le chassis.
Je me dis "ah ben ouais c'est vrai" et c'est comme ca que je me retrouve le 20 decembre, valises faites, à enlever un mm de carrosserie.
Ca ne me gênait pas car l'esprit du réglement, c'était d'empêcher des modifications visibles de carrosseriec c'est d'ailleurs pour cela que tout est autorisé sur le chassis en terme de rognage.
En plus, si ca libére le tilting, ca met le centre de gravité plus haut, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Pour les roues je sais pas, ca reste une interrogation pour moi. C'était juste mais c'etait ok chez moi.
Je vous remets la photo de Boxer pour que ca vous parle plus que mon blabla :

Bon ca change rien, c'est effectivement écrit "pas de modif de la carro".
J'arrête de vous embêter là dessu. Dont acte pour moi et amusez vous bien.

Pour terminer sur un sourire, bravo à Herve qui est premier avec une AutoArt. On aura tout vu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 23/01/2025 à 22h40 par freinetroptot

BOXER a écrit : Comme vous l'avez lu dans les posts précédents , Alain et Gilou ont décidé de retirer leur participation , je le déplore mais je respecte leur décision ,
Je me permet juste de donner leur chrono puisque on les a fait rouler sur cette première épreuve à titre informatif ,,,et qui sait ,,si jamais ça peut les inciter à changer d'avis ,,

ALAIN - 12.531

GILOU - 11.750

Le tableau de classement de cette première épreuve

Et le podium

Bravo à HERVE - PASCAL LPMC et PETERDREMEL pour ce premier podium !

Bravo au podium de la première manche et pour gilou et Alain une nouvelle loi trumpiste vient de tomber toute voiture dans la valise de la proxy 2025 roule et compte pour le classement la blondinette névrosée a décidée

Posté le 23/01/2025 à 22h48 par jowell

Bien dit FTT. Ils ont fait le voyage, ils ont roulé. C'est parti avec eux dans la course.
Sans Littleben et Gilou, cela fait 2 hôtes d'étapes en moins.

Posté le 23/01/2025 à 22h55 par lio

Et bien, belle surprise pour ma camaro qui a un poids de Bulldog comparé aux autres...

En tout cas, c'est un super reportage pour cette première épreuve. Beaucoup de boulot pour pouvoir s'amuser un petit peu avec nos bolides.

Un grand merci, j'avais déjà participé à une proxi dans le même genre en Belgique. J'ai donc décidé de sauter le pas avec les copains Français Hâte de voir la suite.

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Posté le 23/01/2025 à 23h19 par peterdremel

Merci beaucoup boxer pour cette première manche !!!!

Comme d'hab, tu mets la barre très haute en termes de commentaires et de photos !!!!

Peter

Posté le 24/01/2025 à 07h22 par FastLM

Ouch... la claque... elle va être longue je sens ma première Proxi
Moi qui pensais justement avoir fait une voiture confortable à rouler... C'est visiblement tout l'inverse !
En tout cas merci pour ce super reportage.

Posté le 24/01/2025 à 08h53 par peterdremel

BOXER a écrit :
Et le podium

Bravo à HERVE - PASCAL LPMC et PETERDREMEL pour ce premier podium !

ce qui est intéressant c'est la variété des voitures dans le top 5 :
- une toute menue, la Lambo
- une un peu haute, la Capri
- une limande, la 907
- une moteur avant, la TZ
- une classic en pneus étroits, la 250lm

et tout ça en moins de 2/10 de seconde !

Peter

Posté le 24/01/2025 à 09h33 par FRANCK89

Merci Boxer, belle première étape et résultats intéressants !
Je suis bluffé des performance décrites pour les Camaro, moins étonné de la 1ère place de la Miura car c'est une voiture que j'avais déjà préparé et qui fonctionnait très fort !
Quand à la Matra, si tu peux essayer de la faire tourner roues arrières en l'air, et à fond une trentaine de secondes pour voire ?!.. A la maison, elle tournait normalement un "chouille" plus vite que la Cobra à J89 quand on les a mise au point, et avec la même impression de facilité pour la bleue de Romorantin...
Une Proxy à suivre avec attention !

Posté le 24/01/2025 à 11h18 par C2R17

Evidement déçu je suis a peine une seconde plus vite que chez moi ( en Ninco ! ) mais chez moi j'ai 48 m de piste , vivement le plastique

Posté le 24/01/2025 à 11h21 par C2R17

Au fait on en est ou pour les étapes ? Parce que là on en est déjà à deux de moins

Posté le 24/01/2025 à 11h22 par brad68

Hello !à titre de renseignement peut-on avoir les mesures d'empattement arrière,Merci ?

Posté le 24/01/2025 à 11h42 par J89

brad68 a écrit : Hello !à titre de renseignement peut-on avoir les mesures d'empattement arrière,Merci ?

Pour quoi faire Brad?
Qu'est ce que cela va t'apporter? (tu veux dire largeur des voies arrières je suppose )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 24/01/2025 à 11h59 par brad68

OUi j89 c'est bien ça !Et j'ai la grippe ça pourra m'aider à aller mieux peut-être !juste pour comparer on l'a fait les autres années ! Une étape chez toi peut-être si désistement ?Bonne course à toi et bon début !

Posté le 24/01/2025 à 12h09 par J89

brad68 a écrit : OUi j89 c'est bien ça !Et j'ai la grippe ça pourra m'aider à aller mieux peut-être !juste pour comparer on l'a fait les autres années ! Une étape chez toi peut-être si désistement ?Bonne course à toi et bon début !

Bon courage, quant à une étape avec 25 voitures...je ne sais pas encore mais je vais y réfléchir et regarder les dates.
Faut il encore que les organisateurs soient d'accord.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.