Imprimer les messages du sujet "cyclekart, caisse à savon motorisé et autre trucx de fou..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2025 à 18h48 par Jchri
Hello les potos... mon fiston de 12 ans c'est mis en tête de fabriquer un cyclekart ou plutot pour moi une caisse à savon, mais motorisée. J'ai chercher sur le net des infos, mais je m'y perd. Sois c'est du cyclekart pure et dure et je dis ça car je suis passé sur un forum qui en parle, mais qui exclus direct tout autre idées de véhicule à 4 roues si ce n'est pas du cyclekart pure et dure....c'est dommage. Alors je vous le dis ou redis, ici sur ce forum, vous êtes super ouvert, ouvert d'esprit et en grand, très grand...
Bon vous connaissez mes médiocre qualité en voiture, alors faire un truc à 4 roues qui roule en montant dedans (car au 1/32 je sais faire) je vous dis pas. mais pourquoi empêcher ce jeune de faire son truc... et mon rôle est de l'aider dans cette idée folle. Même s'il ne va pas au bout, il aura au moins essayer et se sera confronté aux différentes difficultés de ce projet.
Je me tourne donc vers vous et vos compétences en mécanique, motorisation, chassis... pour lancer ce projet. Avez vous des idées, d'où nous pourrions nous faire aider? Il y a un fablab à Strasbourg, nous allons aller les voir.
Nous sommes premeneur de toutes infos...Merci
Naturellement, nous n'avons rien, ni outils spécifiques, ni ateliers et pas de connaissance, soudure, électricité et autres.... Nous apprendrons...
Il a déjà fait un semblant de plan (reste les cotes à faire), profil, dessus du chassis et l'idée est de réaliser un semblant de Bugatti Type 59. Il adore ces voitures et ça tombe bien, moi aussi.
Y'a plus ka...
Posté le 12/01/2025 à 19h06 par Jchri
Posté le 13/01/2025 à 07h16 par FastLM
Beau projet, il faut l'encourager !
En cherchant rapidement ce matin je trouve ça :
http://www.spiritracerclub.org/les-cyclecars-de-la-belle-epoque-le-mini-mir-de-lautomobile%E2%80%89/
Tu connais peut être déjà, il y a plein de photos et de plans !
Que dit la réglementation actuelle concernant ce type de véhicules ?
Posté le 13/01/2025 à 14h19 par Jchri
FastLM a écrit : Beau projet, il faut l'encourager !
En cherchant rapidement ce matin je trouve ça :
http://www.spiritracerclub.org/les-cyclecars-de-la-belle-epoque-le-mini-mir-de-lautomobile%E2%80%89/
Tu connais peut être déjà, il y a plein de photos et de plans !
Que dit la réglementation actuelle concernant ce type de véhicules ?
cool, oui j'ai repéré ce site, trop bien...
Posté le 13/01/2025 à 14h20 par Jchri
Brifou a écrit : Présent!!!!
euh, Brifou, c'est une invite... fait gaffe, je serais près à relever le défi et de passer des vacances chez toi....