Imprimer les messages du sujet "Contrôleur SCP3 & cartouche analogique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/01/2025 à 11h13 par WillBrequin
Bonjour à tous
Je suis en train d'étudier la documentation oXigen et plus particulièrement celle du contrôleur SCP3 de Slot.It. Ce contrôleur peut être équipé soit d'une batterie, soit d'une cartouche analogique. J'avoue que je ne comprends pas totalement les possibilités de cette cartouche.
L'objet de cette cartouche est-il uniquement d'alimenter le contrôleur en l'absence de batterie ?
Ou peut-on avec cette cartouche utiliser le contrôleur SCP3 comme un contrôleur analogique lambda (type PARMA) ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Posté le 13/01/2025 à 12h44 par speedy
1er question : SCP3 pour jouer en digital ou analogique?
Sébastien
Posté le 14/01/2025 à 13h34 par WillBrequin
Essentiellement pour jouer en digital sur une piste Carrera D132.
Mais s'il est possible de l'utiliser en analogique, je ne suis pas contre...
Posté le 15/01/2025 à 12h36 par speedy
Dans ces cas la t'as besoin d'une batterie 1S lipo (charge via poignée. 6H autonomie) ou d'un adaptateur pour alim 12v
Les 2 ne sont pas fournis avec la poignée
Si analogique je recommande la cartouche METAL mais attention resté en firmware 3.X si tu veux jouer en analogique
Mes 2 SCP3 upgradé en 4.X n'avait plus de frein en analogique
Dans les 3 cas il faut acheté en plus de la poignée un accéssoires
BATTERIE
ALIMENTATION 12V
CARTOUCHE ANALOGIQUE
Sébastien
Posté le 15/01/2025 à 16h37 par WillBrequin
Merci pour ces précisions...
Je comprends donc qu' à défaut d'avoir mis une batterie LiPo, je peux alimenter la poignée via la cartouche SCP301c reliée à une alim. stabilisée (j'ai une Skytronic en stock) réglée à 12 volts.
Posté le 16/01/2025 à 12h34 par speedy
C'est ca
Perso je préfère les batteries. Tu joues et dès que tu es en pose tu mets en charge sur ton chargeur de teléphone
Sébastien
Posté le 16/01/2025 à 17h16 par WillBrequin
C'est ce que je compte faire à terme. Mais j'attends de recevoir le contrôleur avant de commander la batterie.
Ce qui en France, ne semble pas être évident. Ton lien pointe d'ailleurs vers une batterie équipée d'un connecteur Molex situé aux US.