Imprimer les messages du sujet "Le M.A.M.M est à vendre"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 23/02/2025 à 21h06 par hakaa
Questions : cela reste du slot ou bien statique? Utilises tu l'aérographe pour ce résultat?
Posté le 23/02/2025 à 23h33 par Alain Craniotakis
Non, c'est tout du slot, ça roule. Et non pas d'aérographe. de la peinture en bombe de la marque Motip trois couche, et du ponçage fin. Les coulures au pinceau. J'explique le tout dans un tuto dans la rubrique peinture.
Posté le 24/02/2025 à 15h00 par Bbr6704
Salut Alain, bon, triste nouvelle, on se connait peu, mais j'ai bien apprécié les quelques échanges qu'on a eu l'occasion d'avoir.
Tant pis pour le forum, tu en étais un des piliers, mais c'est la vie des forums, et la vie tout court.
Bonne continuation dans tous les cas, et bon projet track day, j'ai lu le post que tu as ouvert, c'est très intéressant, ça commence bien, et c'est chouette de voir que là où certains en restent à l'idée, d'autres ont sauté le pas!
Posté le 24/02/2025 à 17h34 par Alain Craniotakis
Bbr6704 a écrit : Salut Alain, bon, triste nouvelle, on se connait peu, mais j'ai bien apprécié les quelques échanges qu'on a eu l'occasion d'avoir.Tant pis pour le forum, tu en étais un des piliers, mais c'est la vie des forums, et la vie tout court.
Bonne continuation dans tous les cas, et bon projet track day, j'ai lu le post que tu as ouvert, c'est très intéressant, ça commence bien, et c'est chouette de voir que là où certains en restent à l'idée, d'autres ont sauté le pas!
Merci beaucoup pour ton commentaire, j'apprécie vraiment.
Posté le 24/02/2025 à 22h08 par penn_ar_slot
C'est toujours dommage de voir se disperser une collection.
Quant au bâtiment en lui-même, dommage que je sois si loin...
Alain, pourrais-tu glisser la référence de ce hangar ? Il me semble que tu l'as fait mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
Merci
C'est bon, j'ai retrouvé
https://www.franceslotforum.com/forum/le-musee-automobile-du-manoir-de-mougins-1532867.html#is-page
Posté le 25/02/2025 à 10h52 par Alain Craniotakis
penn_ar_slot a écrit : C'est toujours dommage de voir se disperser une collection.
Quant au bâtiment en lui-même, dommage que je sois si loin...
Alain, pourrais-tu glisser la référence de ce hangar ? Il me semble que tu l'as fait mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
MerciC'est bon, j'ai retrouvé
https://www.franceslotforum.com/forum/le-musee-automobile-du-manoir-de-mougins-1532867.html#is-page
Bonjour Penn,
Merci pour ton commentaire, si tu te lances dans la fabrication de ce batiment, n'hésites pas à me contacter, si tu as besoin de conseils, il y a un ou deux pièges à éviter.
C'est vrai une collection qui se disperse, ça peut sembler triste, d'un autre coté, cela permet à d'autres collectionneurs d'enter en possession de modèles qu'ils n'avaient pas encore et de cette façon, de compléter une nouvelle collection.
Il en va de même pour les vraies voitures de collections qui sont vendues de collectionneurs privés en collectionneurs privés et de musées en musées et ainsi survivent aux affres du temps.
Pour ma part, cette collection m'a apporté beaucoup de plaisir, à assembler et en construisant certaines de ces autos. Je n'aurais pas dû me lancer dans la compétition en club. En même temps, Innutile de revenir sur ce qui est fait. Et puis le point positif, c'est que la pratique du slot en club améliore les réflexes en piste sur une vraie auto.
Au final, il y a toujours quelque chose de positif qui ressort de n'importe quelle expérience bonne ou mauvaise.
Posté le 26/02/2025 à 10h34 par Stargazers65
Bonjour Alain.
Une des plus belles plumes et un scratcheur hors pair, "envouté" par la passion du slot, c'est triste de lire l'arrêt de cette passion qui était si bien décrite.
Je n'ai que peu partager des sujets mais j'en ai vraiment beaucoup lu sur le FSF de ta part et en plus je trouve un point commun: je suis aussi un "passionné" Ford.
Alors a bien plus petit niveau bien entendu :)
En tout cas c'est dommage de voir partir un si bel hall d'exposition, je trouvais vraiment l'idée super sympa !!
Bien sûr je serais attentif a la revente des autos avec leur "call-girls" sur le capot afin de participer a la continuité de cette très belle collection qui a la plus importante des valeurs: le plaisir personnel =D
Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub
Posté le 26/02/2025 à 12h11 par Alain Craniotakis
Stargazers65 a écrit : Bonjour Alain.Une des plus belles plumes et un scratcheur hors pair, "envouté" par la passion du slot, c'est triste de lire l'arrêt de cette passion qui était si bien décrite.
Je n'ai que peu partager des sujets mais j'en ai vraiment beaucoup lu sur le FSF de ta part et en plus je trouve un point commun: je suis aussi un "passionné" Ford.
Alors a bien plus petit niveau bien entendu :)En tout cas c'est dommage de voir partir un si bel hall d'exposition, je trouvais vraiment l'idée super sympa !!
Bien sûr je serais attentif a la revente des autos avec leur "call-girls" sur le capot
afin de participer a la continuité de cette très belle collection qui a la plus importante des valeurs: le plaisir personnel =D
Bonjour Cedric, comment ne pas être touché par un tel éloge. Merci pour ce commentaire qui me va droit à l'âme. Pour moi aussi ce fut un véritable plaisir de partager ma passion, mes expériences slotesques et aussi parfois professionnelles ; de me laisser aller à mes coups de gueule ou mon humour sracastique voir caustique, hérité de la branche britanique de ma famille.
Il me reste encore une bonne douzaine de sracths à finir, l'édition du tome deux de l'histoire de la GT 40 et mon journal d'info sur mon projet trackday. Donc je ne quitte pas encore le forum.
J'ai cessé de rédigé les aventures du Capitain Fracass, pour deux raisons, le première certaines personnes méttaient en doute la véracité des faits relatés ; ce que je peux comprendre ; notre monde du yachting est tellement hors sol, que ce qui s'y passe peut paraître incroyable.
D'autre part, j'ai un poste plus sédentaire mainteant et bien qu'il m'arrive encore de vivre des aventures cocasses, elles sont bien moins croustillantes. Bien que cet été il m'est arrivé un truc encore plus incroyable ! Sans rentrer dans le détail, nous somme dans une région très... Méditéranéenne et parfois les gens ont des réactions un peu criminelles, comme les deux incendies qui ont eu lieu à St Laurent du Var.
Bref, ça pour dire que tu pourras encore me lire quelques temps et surtout n'hésite pas à intervenir.
Encore merci pour ton chaleureux commentaire, bien amicalement, Alain.
Posté le 26/02/2025 à 13h37 par gilou-971
Je l'ai déjà dit et je le répète: ne vous fiez pas aux photos! le MAMM est 1000 fois mieux en vrai. Franchement les photos ne lui rendent pas justice du tout!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 26/02/2025 à 13h46 par Alain Craniotakis
gilou-971 a écrit : Je l'ai déjà dit et je le répète: ne vous fiez pas aux photos! le MAMM est 1000 fois mieux en vrai. Franchement les photos ne lui rendent pas justice du tout!
Merci Gilou pour ce commentaire, il faudrait que je trouve du temps pour faire de vraies bonnes photos avant qu'il soit vendu, ce qui pourrait arriver très prochainement.
- 1
- 2