Imprimer les messages du sujet "début de projet de piste permanente"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/02/2025 à 22h17 par micka71
bonsoir à tous,
étant nouveau ici je ne participe pas trop par contre je lit beaucoup et travail sur mon projet de piste. J'ai un peu avancer; réussi à négocier une pièces qui sera dédier au rangement avec une petite décorations à mis hauteur .bref une place d'environs 4.5x2 pour pouvoir s'amuser un peu.
j'aurais 3 tracer à vous soumettre pour pouvoir échanger car je tourne un peu en rond.
la piste sera en scalextric classique (voir avec un peu de sport au cas ou ) décorer . j'envisage de la faire tourner dans les deux sens avec une possibilité de ghost et par contre en analogique.
voici les trois tracer avec lesquels je souhaitais échanger:
le premier:
j'ai du mal à me rendre compte le rendu avec les déniveler et des enchainements de rythmes.
un mur a gauche et on circule sur les autre coté pilotes en haut ramassage difficile sue le virage en haut a gauche je pense.
le deuxième:
un mur a gauche et on circule sur les autre coté pilotes en haut. l'épingle j'aime bien mais remplacer par une classique sans rétrécissement.
et le dernier:
je commence tout juste à tester certaines combinaison de courbes. bon ils seront bien sur à tester; mais des critiques et conseil sont les bien venus., des bordures seront bien présentes (fabrication maison) .
au plaisir de vous lire et d'échanger .
Nicolas
Posté le 03/03/2025 à 22h37 par tieum357
perso, mais c'est perso :), j'irais vers le 3eme.
Cela fait moins plat de spaghettis, et laisse plus d'espaces pour y placer de la déco.
Tu as déjà des rails pour pouvoir tester ces montages, et voir si c'est jouable sans te lasser ?
Posté le 03/03/2025 à 22h41 par R5MAXI
tieum357 a écrit : perso, mais c'est perso :), j'irais vers les 3eme.
Cela fait moins plat de spaghettis, et laisse plus d'espaces pour y placer de la déco.Tu as déjà des rails pour pouvoir tester ces montages, et voir si c'est jouable sans te lasser ?
D'accord avec Tieum
Ca dépend si tu comptes mettre du décor mais la 3ème version semble la plus appropriée si tu veux en mettre !
Posté le 04/03/2025 à 15h55 par Bbr6704
Hello,
Dans tous les cas, l'idéal est de tester les tracés avant de faire du définitif, il n'y a que ça pour se rendre compte.
Ensuite, effectivement, le tracé trois sera sans doute plus fluide et laisse plus de place pour la déco.
Le premier pourrait être intéressant, mais à mon avis (ce n'est que mon avis), si tu mets une épingle dans un sens, c'est bien d'en mettre une autre dans l'autre sens, ça équilibre les voies.
Voilà pour mon humble avis.
Posté le 04/03/2025 à 18h49 par micka71
R5MAXI a écrit :tieum357 a écrit : perso, mais c'est perso :), j'irais vers les 3eme.
Cela fait moins plat de spaghettis, et laisse plus d'espaces pour y placer de la déco.Tu as déjà des rails pour pouvoir tester ces montages, et voir si c'est jouable sans te lasser ?
D'accord avec Tieum
Ca dépend si tu comptes mettre du décor mais la 3ème version semble la plus appropriée si tu veux en mettre !
Bonjour,
J'ai en effet tous les rails pour les tester et je compte faire une déco.
J'ai trouver des bâtiment a imprimer.ca va me permettre de me rendre compte de la place que ça prend et d'imaginer la suite si je met une entrer des stands ou pas .etc.....
Il est vrais que le dernier tracer laisse plus de place pour deco
Posté le 04/03/2025 à 19h32 par gilou-971
en supprimant deux trois pif pafs le 1er est le mieux, surtout pour une jolie pitlane.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/03/2025 à 20h01 par LittleBen
J'aime bien le premier aussi
LittleBen
Posté le 04/03/2025 à 22h15 par micka71
Bbr6704 a écrit : Hello,Dans tous les cas, l'idéal est de tester les tracés avant de faire du définitif, il n'y a que ça pour se rendre compte.
Ensuite, effectivement, le tracé trois sera sans doute plus fluide et laisse plus de place pour la déco.
Le premier pourrait être intéressant, mais à mon avis (ce n'est que mon avis), si tu mets une épingle dans un sens, c'est bien d'en mettre une autre dans l'autre sens, ça équilibre les voies.
Voilà pour mon humble avis.
Mince pour moi, c'était le tracé 2 qui n'était pas équilibré.
Sur le tracé 1 j'avais mis 1 virage serré suivi d'un autre plus serré mais moins cassant dans le rythme une fois passé le premier R2.
Par contre, pour répondre à Gilou, je le trouvais trop parallèle et du coup un pif paf en plus en bas.
Je me prive d'une belle ligne droite et je pourrais adoucir la partie pif paf restante. je n'y avait pas pensé .
Posté le 04/03/2025 à 22h23 par gilou-971
Parallèle ou pas l'important c'est que le circuit soit agréable. Les idées reçues... bien décorer c'est ça qui fera oublier que c'est Parallèle ou pas.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/03/2025 à 23h29 par Bbr6704
micka71 a écrit : Mince pour moi, c'était le tracé 2 qui n'était pas équilibré.
Sur le tracé 1 j'avais mis 1 virage serré suivi d'un autre plus serré mais moins cassant dans le rythme une fois passé le premier R2.
Par contre, pour répondre à Gilou, je le trouvais trop parallèle et du coup un pif paf en plus en bas.
Je me prive d'une belle ligne droite et je pourrais adoucir la partie pif paf restante. je n'y avait pas pensé .
Au temps pour moi, c'est bien le 2 qui est déséquilibré.
Et oui, le 1 sans le pif paf doit être bien aussi. À essayer tous les deux pour voir !
Posté le 05/03/2025 à 11h40 par SlotteurZ
Salut
Pour ma part, je retirerai pas mal de virages,
Et j'utiliserai la diagonale du rectangle pour obtenir une ligne droite + grande
Posté le 05/03/2025 à 19h02 par tieum357
L'important c'est que tu puisses tester plusieurs configs avant de te lancer a les fixer et décorer, car ensuite c'est beaucoup plus compliqué de se lancer a faire des modifications.
Certains endroits de ma piste, si j'avais passé plus de temps à jouer les rails posés au sol, j'aurais fait différemment.
Posté le 05/03/2025 à 21h34 par SlotteurZ
Tout à fait !
Tester et retester,
Après tout dépend aussi ce que tu vas faire rouler sur ta piste : les voitures actuelles aimantées ou pas, ont largement gagné en performance, par rapport aux premières Ninco, ou au Scalex anciennes : avec les voitures d'aujourd'hui, il manque toujours quelques droites pour que les moteurs s'expriment pleinement
Posté le 06/03/2025 à 13h01 par micka71
tieum357 a écrit : L'important c'est que tu puisses tester plusieurs configs avant de te lancer a les fixer et décorer, car ensuite c'est beaucoup plus compliqué de se lancer a faire des modifications.
Certains endroits de ma piste, si j'avais passé plus de temps à jouer les rails posés au sol, j'aurais fait différemment.
bonjour,
je suis bien d'accord avec ça, d'où ce poste assez tôt dans mon projet, les échanges permettent d'avancer et au débutant que je suis de réfléchir différemment que seul dans son coin.
je compte laisser les tracer à tester un bon moment sans déco avec des bordures .une fois validé à plat; essais avec dénivelé et si validé on peut alors attaquer la déco. Pas avant. des modifs il y en aura surement je me fait pas de soucis la dessus.
Pour les voitures, se seras un peu de tout sans et avec aimants. J'ai quelques vielles voitures à remettre en état de vielles scalextrix , trombecker (pas que sa s'écrives comme ça).
je compte acheté une voiture récente pour justement me rendre compte des améliorations; mais après une poignée
Posté le 11/03/2025 à 11h21 par cousinhub88
Il faut faire attention au ramassage, sur les trois tracés, il sera difficile d'accéder au centre sans passer au dessus des autres voies, ce qui risque de poser problème.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/