Imprimer les messages du sujet "Types de courses au sein de vos clubs ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/03/2025 à 13h38 par Phil56
BJ, à Caudan on cherche des idées pour peut-être renouveler nos façons de faire les courses de championnat en interne, en ce moment nous faisons des soirées ou chacun roule 25mn 2 fois, on prend la meilleure des 2 manches et nous faisons aussi des soirées ou l'on roule 3 fois 15mn, soit on additionne les 3 manches, soit on prend l'addition des 2 meilleures des 3 manches. (Notre piste est équipée du Davic, 15 postes de pilotages, on est en moyenne un quinzaine lors des courses, on scinde le groupe en 2, une moitié pilote et l'autre ramasse) Et vous sur les pistes similaires comment organisez vous vos courses ?
Posté le 23/03/2025 à 18h09 par frederics06
Bonjour,
Sur Vallauris (06), nous avons une piste en analogique et nous faisons 6 manches en 2 fois de 5 catégories de voitures différentes et nous gardons les 5 meilleurs manches de chaque catégories pour le classement final.
les manches ont lieu les mercredi soir.
c'est à dire :
la manche c'est 4 fois 6 minutes et cumul du maximum de tours.
décalage de la voiture sur la piste suivante lors de la fin de segment.
pour cette année les catégories sont :
- F1 86/89 NSR
- CAM-AN
- Groupe C slot it
- GT3 NSR
- Hypercar Scaleauto
le calendrier de course c'est :
- 1ere catégorie, 3 manches
- 2 eme catègorie, 3 manches
- 3 eme catégories, 3 manches
- 4 eme catégories, 3 manches
- 5 eme catégories, 3 manches
- 1ere catégorie, 3 manches
- 2 eme catègorie, 3 manches
- 3 eme catégories, 3 manches
- 4 eme catégories, 3 manches
- 5 eme catégories, 3 manches
le lien de notre post
https://www.franceslotforum.com/forum/the-vallow-springs-international-raceway-2025-championship-1536831.html#is-page
lors de la reprise d'un championnat, les pilotes se sont améliorè et les runs sont plus corsè.
après j'ai l'idée en cours est que différent club de france participe à une catégories précise avec un règlementent commun pour tous et que les 3 ou 4 meilleurs pilotes se rencontre sur une piste pour déterminer le meilleur pilote de la catégorie.
Posté le 23/03/2025 à 19h17 par laminak
Bonjour
Au club de Samois sur Seine , à coté de Fontainebleau (77) nous sommes une vingtaine d'adhérents et organisons un championnat avec une course par mois le samedi en DAVIC . Selon le nombre de présents ( très important car nous devons parfois privilégier nos activités familiales à notre hobby et nous sommes rarement au complet), nous procédons comme suit : si nous sommes moins de huit , la course est reporté mais sinon , nous faisons deux séries de 30 minutes avec 4 pilotes chacune et 4 ramasseurs également . A l'issu , les deux premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale (30 minutes) et les quatre autres disputent la "petite finale"(30 minutes). Il y a donc toujours 4 ramasseurs en bord de piste.
Si nous sommes 9, alors 1 série à 5 concurrents et 1 à 4 pilotes. les deux premiers de chaque série qualifié en finale plus le meilleur troisième au nombre de tours . Donc toujours un minimum de 4 ramasseurs. Mais une finale à 5 et la consolante à 4 .
A 10 pilotes , même chose : 2 premiers des séries plus meilleur troisième pour la finale . Le reste en consolante . Et toujours des ramasseurs attentifs .....
A 11 pilotes , séries de 6 et 5 pilotes et les 3 premiers de chaque sont qualifiés ........... et 5 en consolante.
Et ainsi de suite .
Notre circuit est modulable et nous adaptons son tracé aux nombre de présents ( 1 heure à 1 heure et demi de montage et démontage quand même !!) . Et nous organisons également une fois par an une événementielle de 6 heures par équipe et nous invitons les sloteurs de la région parisienne (et alentours !) : Club de Linas , Club de Sens , SCIF , DRY ...).
A ce stade d'écriture , je me rends compte que je vais encore être mis en exergue dans un forum sub-bellifontain dont le modérateur subtilement capé d'une coiffe de couleur garance adore relever les fote d'ortografe des participants de ce forum ....
laurent
Posté le 23/03/2025 à 21h28 par gilou-971
laminak a écrit :
A ce stade d'écriture , je me rends compte que je vais encore être mis en exergue dans un forum sub-bellifontain dont le modérateur subtilement capé d'une coiffe de couleur garance adore relever les fote d'ortografe des participants de ce forum ....
Hé L'ami Laminak! J'avais tout compris jusque là.
Un modo avec un chapeau rouge?
Sub-bellifontain?
Là tu m'as perdu
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 24/03/2025 à 11h51 par laminak
J'ai fait cette petite aparté car un ancien de ce forum (et de tout les forums existant ou ayant existé ) continue, sur le forum qu'il anime, ses insultes (très) méchantes et gratuites sur la (prétendu) pauvreté grammaticale des sus- dits forums .Tout le monde y passe .
Il nous lit ..................
laurent