Imprimer les messages du sujet "Présentation d'un apprenti sloteur de grenier."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/04/2025 à 17h16 par Pierre22
Bonjour à tous,
À force de naviguer sur ce forum depuis une quinzaine de jours, j'ai l'impression d'écouter aux portes. Ma présente inscription vaudra donc comme plaidoirie lors du jugement dernier. En attendant l'ultime slot, j'ai donc acheté dernièrement, après moult hésitations et donc également de consultation de divers topics d'ici même, un circuit Carrera 132 digital – celui qui propose 3 voitures et qui était à bon prix sur EBay DE, le dénommé « Spirit of speed ». Le but est uniquement à usage de loisir : s'amuser, s'évader totalement quand l'envie se fait sentir. À ce titre, j'ai navigué durant une décennie dans le modélisme ferroviaire, où il y a encore quelques années, tout comme dans le slot, les partisans de l'analogique et ceux du digital s'affrontaient cordialement. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait du pur modélisme avec décor léché et détail respectueux. Comme précisé, je me contentai de regarder les trains passer, bien que je sois né sous le signe de la Balance et non de la Vache, avec beaucoup de rêverie à l'écoute des tchou-tchou des vapeurs et de leur fumée. Après l'échelle du N, puis du Ho, puis du O, et enfin du G, au 1/24 la place a manqué dans le grenier – celui-ci étant, du moins en ce qui me concerne, l'oasis de la maison où ma charmante épouse, armée de son aspirateur et de ses bons conseils de rangement, ne vient pas briser mes songeries. Du slot, que l'on nommait circuit 24 dans mon jeune temps, je garde les souvenirs des crises de rire et de ma parfaite mauvaise foi de perdant lors des parties avec mes frères sur un circuit Jouef. Plus tard, également des moments adorables avec mon fils avec un TCR, puis un Scalextric. C'est en parlant avec mon fils à travers WhatsApp que nous nous en sommes remémorés et que l'envie m'a pris de gouter à nouveau au plaisir du circuit routier. Parmi les multiples raisons de choix pour le Carrera digital figure l'avantage des voitures fantômes lorsque l'on est seul à jouer – mon cas donc. Je reviendrai vers vous, entre autres questions, pour des conseils sur le circuit, sur planche, car plus on est vieux et plus la terre est basse, comme dit l'adage, de manière à le fixer réellement après modifications suivant vos judicieuses observations. J'espère ne pas avoir été un peu trop long dans ma présentation. Ma mère était concierge, ce qui justifie mon côté pipelette – mais là, je plaide encore !
Posté le 13/04/2025 à 17h33 par Alain Craniotakis
Bienvenue ici Pierre et merci, merci encore et encore merci pour cette plume vivifiante teintée juste ce qu'il faut d'humour et de second degré. Non, ce n'était pas trop long, je suis reconnaissant à ta maman de nous avoir mis au monde un pareil conteur.
Posté le 13/04/2025 à 18h24 par MxBoy
Bienvenue ici Pierre!
marc
Posté le 13/04/2025 à 19h40 par swb
Bienvenue a toi sur le forum.
Posté le 13/04/2025 à 20h06 par SEB72
Bienvenue Pierre.
Et très belle présentation
Posté le 13/04/2025 à 20h38 par Vil-Brekin
Bienvenue l'ami.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 13/04/2025 à 22h01 par Jchri
Salut Pierre,
bienvenu à toi et merci pour ces lignes...
Je me permets une précision... en lisant que tu avais choisi un circuit carrerra digital pour le coté voiture fantome, je comprends. Mais j'ajoute que ce système existe depuis bien longtemps et bien avant le digital. je l'ai sur une piste Scalex classic. Et oui, nos ancien avait déjà tout inventé avant l'arrivée des puces.
Posté le 13/04/2025 à 22h14 par Bbr6704
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Quelle belle présentation empreinte de poésie.
Et surtout bon slot!
Posté le 13/04/2025 à 22h14 par SEB72
Bienvenue Pierre.
Et très belle présentation
Posté le 16/04/2025 à 08h29 par Ric
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux du slot.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions pour ta future réalisation.
Posté le 16/04/2025 à 08h36 par J89
Welcome et merci de cette belle présentation qui ne se résume pas a 3 phrases
J'ai plongé il y a 15 ans après 30 ans d'abandon de mon circuit et ne suis pas ressorti du bain du slot depuis.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 16/04/2025 à 11h18 par FRANCK89
+1 !
Bienvenue à toi Pierre et belle présentation, merci ! De quelle région es tu ?
Posté le 16/04/2025 à 20h50 par LittleBen
Merci pour cette belle présentation et bienvenue sur le forum!
LittleBen
Posté le 17/04/2025 à 19h11 par Pierre22
Merci à tous !
Pour répondre à FRANCK89 je suis des Côtes d'Amor, au Centre Bretagne, du côté de Plémet près de Loudéac.
Posté le 17/04/2025 à 22h17 par lpmc6622
Bienvenue !