Je m'présente, je m'appelle Koniak

Koniak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 18h58

Bonjour et, par la même occasion, bonne et heureuse année à tous.
...donc, j'ai vu de lumière et je suis entré, mais...il y a quand même une raison :
Étant jeune retraité (donc avec du temps maintenant), je me suis plongé dans les vieilleries du grenier (qu'est ce qu'on peut accumuler comme m.... !!!) et je suis tombé sur 2 vieux circuits Carrera Go, celui de mon fils et de son cousin, et là, retour en enfance direct et me voilà en train de les redescendre. Après un rapide essai, tout fonctionne et me voilà en train de réfléchir à faire un plateau sur poulies pour l'installer dans mon établi (ne le dites pas à ma femme, elle croit que je bosse quand j'y suis). Je fonce ensuite devant mon ordi et je commence à chercher ce qu'on peut en faire, je précise que je ne connaissais même pas le mot "slot", et là, misère, des tonnes d'infos (pas toujours claires) et de conseils (parfois contradictoires), puis je tombe sur ce forum et me rends compte que c'est un vrai monde remplit de fous furieux (surtout quand je vois certaines superbes réalisations et le nombre d'heures passées, whaou, chapeau bas) .... me voici donc.
Évidemment, j'ai énormément de questions à poser... que je sais d'ailleurs pas où poster car elles sont très généralistes et vont certainement vous paraître un peu "idiotes", du genre comment améliorer la piste à faible coût pour débuter (type de voitures, manettes etc...). Je précise que je compte bien faire un décor en sus, j'ai tâté au maquettisme plus jeune avec le train Jouef de mon enfance (que j'ai en carton dans le grenier aussi d'ailleurs) et cela me permettrait d'ajouter au slotcar une vieille passion que j'avais mis de côté pendant de longues années. Et pourquoi pas, plus tard, si le vice me prends (quand je vois la réalisation de certains, ça donne vraiment envie), développer cette activité.
Voilà, je pense vous avoir expliqué un peu ma présence parmi vous. J'oubliais... j'ai 60 ans, je suis en Vendée et je pratique la photo et la moto.. au plaisir.
Je vous joins le circuit prévu. Il est dans ma limite de surface disponible au plafond (2m40 sur 0m95)

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 20h31

Très sympa cette présentation. Bienvenue !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h08

bienvenue Koniak et merci pour les voeux et pour cette présentation raffraichissante.
A la retraite à 60 ans et en Vendée, ca va bien pour toi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h22

Bienvenue a toi sur le forum.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 22h52

Bienvenue Koniak.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 11 janvier 2025 à 23h33

Super présentation, bravo, on ne s'ennuie pas en la lisant. C'est orignal et même si le ton est léger, tout y est dit.
Pour ce qui est d'amélioré ta piste, je ne connait pas bien le Carrera Go, mais si tu ajoutes des bordures, pour que les autos puissent déraper lorsque elles se trouvent à l'extérieur d'un virage, tu auras fait un grand pas en avant dans l'agrément de conduite. Je ne sais pas trop te conseiller pour les poignées, ne connaissant pas ce produit, mais pour ce qui est des voitures, il y a mieux que les carrera. Il existe la gamme SCX Compact, à la même échelle qui ont meilleur réputation, je pense que les Scalextric 1/43 sont sans doute pas trop mal. Pour ma part, mes préférées sont les Jouef. Le pilotage demande sans doute un peu plus d'habileté, vu qu'elles ne sont pas équipées d'aimants à effet de sol. Mais le comportement est plus réaliste. Ca n'existe pas en neuf, mais on en trouve sur Leboncon à des prix encore raisonnables, ainsi que des pièces (pneus et aimant moteur pour les améliorer). Je suis aussi fan des circuit Jouef de première génération, qui offrent différents rayons de virages, autorisant de beau tracés.
Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, mais tu auras compris que je suis ravi de t'accueillir parmi nous.

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2025 à 09h29

Bienvenue sur ce forum!
N'ai pas peur de poser des questions, tu auras des réponses!
Marc

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2025 à 10h46

Bienvenue à toi Koniak ! La retraite, j'ai hâte Tu vas avoir le temps de réaliser plein de choses et nous en faire profiter

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2025 à 11h11

Bonjour Koniak et bienvenue sur le forum!
J'aime beaucoup ta présentation et ton approche.
Bonne continuation!

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2025 à 17h52

Bonjour et bienvenue ! je n'ai jamais testé le 1/43 mais ça a l'air intéressant

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 janvier 2025 à 18h57

hello, bienvenue sur FSF... et tu vas vite trouver les bonnes rubriques pour poser tes questions, t'inquiète.
Superbe présentation. Je ne connais pas le 1/43, mais le principe reste le même...

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 janvier 2025 à 09h48

Salut à toi Vendéen

Bienvenu sur FSF, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.
De quel endroit de la Vendée

Koniak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 13 janvier 2025 à 10h45

Merci à tous pour l'accueil

Ric a écrit :

Salut à toi Vendéen

Bienvenu sur FSF, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.
De quel endroit de la Vendée

La Roche sur Yon

Surveiller Imprimer