Hello la communauté
4 ans que j'ai acheté ma piste CARRERA Evolution dont la piste fait 6,30m (présentée ici en novembre 2020) et je l'ai sortie occasionnellement car manque de place dédiée à cela.
J'en suis à un point de réflexion:
J'ai déjà investi sur de l'accessoire pour mon circuit (bordures pour rouler sans aimant, portique compte-tour, autre voiture Slot-it, pneus différents) et aimerais d'autres rails droits/courbes...
Mais je me demande si du SCALEXTRIC ne serait pas moins encombrant.
De plus, les rails supplémentaires ne sont-ils pas moins onéreux ?
Merci par avance pour vos retours.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Je me questionne pour passer de Carrera Evolution à piste Scalextric
Je me questionne pour passer de Carrera Evolution à piste Scalextric
Date du message : mardi 26 novembre 2024 à 22h59
Message modifié le mardi 26 novembre 2024 à 23h08 par Fanf-38
Date du message : mercredi 27 novembre 2024 à 09h39
Salut à toi
Difficile de répondre, personnellement, j'ai fait le contraire. Je suis passé du Scalex sport au Carrera, et je ne regrette pas.
Il est vrai que les accessoires, rails, bordures, glissières de sécurité etc..., sont plus onéreuses.
Mais la qualité est là, depuis 2008, mes rails n'ont pas pris une "ride".
Je pense que pour te faire une idée, il faut écouter les deux sons de cloches, à savoir ceux qui utilisent du Scalex.
Bonne réflexion.
Date du message : mercredi 27 novembre 2024 à 19h37
Hello,
Moi je suis en 4 voies Scalex Sport.
Oui ça prend moins de place mais tu ne pourras pas y mettre de 1/24 ou seulement des petites...
Elle est digitalisėe Oxygen mais j'avoue que je ne roule qu'en analogique ou quasiment.
L'adhérence est plutôt bonne avec les bons pneus.
Je n'ai pas de bosse non plus.
Pour les accessoires ils sont effectivement moins chers mais pas souvent dispo à la vente...
En gros j'en suis très satisfait.
Espérant t'avoir aidé.
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 14h04
Bonjour
Garde ton Carrera
Contact moins bon sur scalex
Rails plus étroit
Bordure avec vibreur qui n'est pas interessant si tu as une voiture très basse
Power base vraiment pas top
A toi de voir
Sébastien
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 14h21
Bonjour
Pour moi sur du digital Scalextric pas si mal ,beaucoup de voitures fantômes,facile à pucer toutes marques.
Bon plus fragiles en rails,quelques bosses comme en vrai, application Magic air digital intéressante.
Voitures belles, faciles à améliorer
Carrera demande de la place,le mien mes connexions de rails sont pas top,voitures belles aussi, 1/24e certes,digital une fantôme seulement.
Slotpat
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 17h48
Holà, comme Speedy je dirai garde ton Carrera.
Peut être qu'un jour tu déménageras pour plus grand ou avec une pièce dédiée.
Compte tenu de l'espace dont tu disposes actuellement tu as de fortes chances d'être déçu car tu vas dépenser des sous et tu ne vas pas gagner suffisement de longueur de piste pour te satisfaire du résultat dans le temps.
Le Ho ( AFX par ex ) peut être une alternative intéressante en attendant....
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Date du message : jeudi 28 novembre 2024 à 22h44
Holà,
Je tiens à vous remercier pour vos avis et j'en conclu que je vais rester sur mon Carrera (que j'upgrade tranquillement). Par contre, il faut que je me trouve un tracé avec des achats de courbes R1, R2 etc...
Je vais faire une demande de tracé sans la section appropriée pour voir ce qu'il est possible de faire..
Date du message : vendredi 29 novembre 2024 à 09h15
Salut à toi
N'oublie pas de donner les dimensions de ton espace disponible.
Date du message : vendredi 29 novembre 2024 à 11h28
Fanf-38 a écrit :Holà,
Je tiens à vous remercier pour vos avis et j'en conclu que je vais rester sur mon Carrera (que j'upgrade tranquillement). Par contre, il faut que je me trouve un tracé avec des achats de courbes R1, R2 etc...Je vais faire une demande de tracé sans la section appropriée pour voir ce qu'il est possible de faire..
Salut,
J'ai un 2 voies Scalex Sport d'une vingtaine de mètres qui me sert à régler le 1/32e et le 1/24 BRM mais les 'petites' (Mini, R8 et Alpine TTS) pour la grande piste Carrera Davic du club.
Il est clair que le Carrera est inoxydable, le Scalex Sport doit être disposé dans une pièce avec un minimum d'humidité.
Pour le grip, c'est hypra proche, un peu de WD40 et zou..
La Carrera a l' avantage et l'inconvénient d'être large..
Le Scalex Sport est moins cher à l'achat d'occase.
Pour de l'analogique, le Scalex Sport
Pour du digital, le Carrera sans hésitation avec ses croix et ses aiguilles
Fabu
Message modifié le vendredi 29 novembre 2024 à 11h29 par Fabu