Bon d'accord avec Peter Dremel, un Kit MRRC ce n'est pas vraiment du scratch. Bien que... Je vais modifier une AC Cobra de la marque pour lui donner le look de celle de Ken Miles ci dessous.
Pepe me corrigera, mais le moulage doit être repris de celui de Monograme ou Revell des années 60. Donc réussit avec peu d'ébavurage et je m'y attèle tout de suite.
On va supprimer le pare-brise englobant, je vais réutiliser plus tard sur une Healey bien modifiée, pour le remplacer par le petit saute-vent, que Miles casse d'ailleurs dans le film "Le Mans 66"
Donc il va falloir combler la fente où le pare-brise venait se coller.
L'adhésif alu sert à masquer la fente sans déformation ou creux.
Puis on s'attaque au saute-vent, taillé dans un emballage de salade.
Après avoir coupé et mis en forme le lexan, on pose la bande alu qui est supposée maintenir le saute-vent en place comme sur la vraie. On lisse bien avec un cotton tige, et on découpera autour du support.
Maintenant on s'attaque à la grille de radiateur. Celle du kit me convient pas, j'ai massacré une grille anti-projection de friture volée dans le tiroir à casseroles.
Je découpe un morceau, sur lequel je trace le contour de la pièce en plastique simulant la grille de radiateur, puis je coupe aux ciseaux.
Je n'ai plus qu'à positionner la grille en place et la maintenir par derrière avec la pièce plastique d'origine retournée. Ce n'est pas très claire, je ferai de photos ultérieurement.
En attendant on peint toutes les pièce accessoires.
au soir de la première journée, on en est là :