L'ancien NoMagnetRing, tel que Bob73 a pu le voir, avec quelques stands, du gazon (synthétique), une tour et une tribune jamais terminée :
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce tracé, mais je finissais par lui trouver quelques défauts rédibitoires :
- un peu monotone (trop gaz-freins quoi)
- des angles morts dûs aux stands : pas conseillé dans une optique de digitalisation
- une surface au sol un poil trop longue pour la pièce dans laquelle il sera installé à terme.
Fort de ces constats, j'ai pris mon Tracker 2000 préféré et j'ai dessiné ceci :
C'était prometteur : il ne restait plus qu'à attendre le passage de Bob73 qui m'apportait les voies manquantes pour ce projet.
Bob passé, j'ai pu monter la piste : très bonnes sensations d'ensemble, mais la voie extérieure était trop pénalisée par la courbe à droite R4-R4-R3-R3-R1-R1-R2 placée en plein milieu du tracé (je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Du coup, 2 petites rectifications pour :
- adoucir la rupture trop brutale de cette courbe avec un enchaînement R4-R3-R2-R1-R1-R2
- allonger un poil les 2 bouts de droites entre les 2 épingles
Résultat : du bonheur Les 2 voies sont très équilibrées avec les voitures testées (Porsche et Audi Slot.It, Ninco LMP-GT, Fly Classic et Porsche ProSlot). La piste extérieure est la plus confortable malgré l'enchainement ci-dessus dans lequel il ne faut pas être trop optimiste ; quand à la piste intérieure, elle peut permettre un meilleur chrono, mais elle est plus technique et pénalisante ... Bref, ça me semble être un bon compromis en vue d'un passage au digital
...
Pour finir, 3 photos aériennes du tracé :
Prochaine étape : construire un plateau digne de ce nom pour une installation permanente avant d'envisager un décor qui restera très sobre ...