La 50 maintenant

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2024 à 18h02

Bonjour amis Sloteurs
11e victoire, hier ,ça va inspirer nos fabricants, un jour peut être...
Course plutôt agitée et spectaculaire n est ce pas !
Bon slot à tous
Slotpat

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2024 à 07h59

Salut à tous et toutes
Édition 2024, avec beaucoup de rebondissements, mais justement c'est pour cela que cette course est mythique.
J'attends avec impatience la sortie de cette Ferrari, moi qui roule principalement avec des Italiennes.

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2024 à 09h10

La 499P est sortie chez TA71 en impression 3D.

Je vais bientôt me lancer dans sa réalisation. Elle me semble bien reproduite, et je trouve que le châssis est très bien conçu. Il faut bien sûr ajouter les composants mécaniques, qui sont proches d'une configuration standard Slot.It LMP. Configuration avec laquelle un de mes compatriotes vient d'ailleurs de remporter une course face à d'autres LMP Slot.It!

Il y a aussi l'option impression résine sur laquelle travaillent Marsu et son fils Ayrton, si je me souviens bien.

En revanche on ne l'annonce pas chez les fabricants classiques (Slot.It, NSR, ScaleAuto …), vraisemblablement pour des raisons de royalties … ou d'exclusivité (Carrera?).

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2024 à 14h08

À la demande de l'un d'entre vous, voici le lien vers le site de TA71 pour commander la 499P.

A noter qu'il y a quelques différences entre la version de 2023 et celle de 2024 pour la disposition des bandes colorées en jaune, et que le sponsor HP a fait son apparition au Mans cette année après être apparu sur les F1 de la Scuderia.

Pour les décalcomanies, on ne saurait que trop recommander Le Mans Decals, qui à l'heure d'écrire ces lignes réalise les décalcomanies des versions 2023 (Spa et Le Mans) et 2024 (Qatar, y compris la jaune). On suppose que la version Le Mans 2024 va arriver prochainement

Message modifié le mardi 18 juin 2024 à 14h14 par LittleBen

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2024 à 17h51

Salut Littleben
Merci pour cette information concernant les décals. J'attends ma commande TA71, une Dino 246 GT. Apparemment quelques soucis avec Fedex pour la livraison.
Je voulais voir la qualité de ces carrosseries et châssis avant de passer vers les 499P, et 488 en GT3.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 09h00

Salut Benoit, je suis extremement interressé de voir le kit de la Ferrari 499P au déballage.
Pourras-tu faire quelques photos avant toutes interventions ?
J'ai hâte de voir (et de lire) ton nouveau projet ! Merci à toi.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 09h30

Il suffisait de le demander

Voici le contenu du kit:

On notera qu'il est possible de laisser les portières ouvertes … ou de les fermer, bien sûr:

J'adore le travail préliminaire sur le châssis, qui est prévu pour une suspension:

Et tant que j'y suis voici les décalcomanies Le Mans Decals:

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 09h39

Concernant la partie mécanique, il faut évidemment prévoir d'ajouter des composants et après mes premières recherches, voici ce sur quoi je compte partir:

A l'avant:
- axe, guide vissé, jantes plastique et pneus zéro grip Slot.It
A l'arrière:
- axe, moteur Flat6 et pneus avec gomme P6 Slot.It
- pignon, couronne et jantes NSR
- stoppers Sideways

Je tenterai un premier assemblage prochainement.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 09h53

Comme toujours et au-delà de mes espérances, la réponse de Benoit !
Incroyable, merci
Il semble avoir un peu de boulot sur la carrosserie non ? Comment fais-tu pour lisser la carrosserie sans perdre trop de détails ?

Kcirtap
Mon épouse

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 10h03

Kcirtap a écrit :

Il semble avoir un peu de boulot sur la carrosserie non ? Comment fais-tu pour lisser la carrosserie sans perdre trop de détails ?

Honnêtement j'ai déjà vu pire comme carrosserie en impression 3D
Mais tu as raison, elle est inutilisable telle quelle.
On recommande généralement non pas une mais au moins deux couches d'apprêt, avec ponçage intermédiaire …
C'est tout nouveau pour moi, pour être honnête.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 10h09

Je suis curieux de voir la suite. Ce ne doit pas être aussi simple qu'avec une carrosserie en plastique...
Bon courage, mais surtout bon amusement.
Une petite question ; quelle est la référence des pneus P6 arrières ? Slot.it PT1207P6 ?

Kcirtap
Mon épouse

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 10h10

A noter que la version disponible actuellement est celle de 2023, qui diffère légèrement de celle de 2024.

Rassurez-vous, TA71 a commencé à travailler sur la version 2024 …

Pour les puristes, voici quelques différences entre 2023 et 2024 (d'après une réponse de TA71 à une de mes questions):
- phares longue portée supplémentaires
- les antennes de télémétrie sur le toit
- le détail de la chute arrière légèrement modifié
- une légère modification des profils latéraux du fond plat
- l'ajout d'un feu de pluie sur le toit

Message modifié le mercredi 19 juin 2024 à 10h14 par LittleBen

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 14h36

Littleben
Bonjour ici Slotpat.
Problème de contact internet, sur ton profil pour échanger sur la 499P.
Amicalement
Slotpat

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 14h59

slotpat a écrit :

Littleben
Problème de contact internet, sur ton profil pour échanger sur la 499P.

Salut Patrick, j'ai répondu hier à ton MP, je ne sais pas si tu l'as reçu.
Sinon contacte-moi directement à acquarossaslot @ gmail . com

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 00h46

Notre HY-F499 est prête et attend ses décalques de Le Mans Décals qui doit ajuster ses planches aux dimensions de notre auto;
Elle est un peu plus large que celle d'Aréa car elle est conçue pour recevoir le châssis de la 963 de Scaleauto. L'idée étant qu'elle est destinée à faire des courses sur des circuits de slot plutôt que de finir derrière une vitrine.
Moins soignée dans sa finition et plus lourde que l'Aréa mais dans une resine plus souple et moins fragile.
Les décos prévues sont au nombre de 3: La 51 qui a gagné le Mans en 2023, la 50 victorieuse le week-end dernier et la N° 85 Jaune présente en WEC en 2024

Marsu
Slot qui peut

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 16h08

Salut Littleben

Merci pour les photos et commentaires, nous attendons les nôtres avec impatience.

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 14h01

Bonjour les amis.
Pour patienter avant de monter ces beautés.
Ma version Scalextric de la 50 de 2024

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h57

Belle réalisation Slotpat

Marsu a écrit :

Les décos prévues sont au nombre de 3: La 51 qui a gagné le Mans en 2023, la 50 victorieuse le week-end dernier et la N° 85 Jaune présente en WEC en 2024

Bonjour Marsu, j'espère que ce n'est qu'une faute de frappe sur ton clavier, car la jaune c'est le #83 et pas 85
Et sinon, j'attends toujours la réponse du copain au club pour te réserver une 499P pour lui
Mais à vous lire et à voir tes réalisations, je me laisserai bien craquer pour la #51 des 24h 2023

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2024 à 00h25

Bien vu Louise il s'agit bien de la 83 Jaune et pas 85

Marsu
Slot qui peut

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2024 à 09h18

Marsu a écrit :

Notre HY-F499 est prête et attend ses décalques de Le Mans Décals qui doit ajuster ses planches aux dimensions de notre auto;
Elle est un peu plus large que celle d'Aréa car elle est conçue pour recevoir le châssis de la 963 de Scaleauto. L'idée étant qu'elle est destinée à faire des courses sur des circuits de slot plutôt que de finir derrière une vitrine.
Moins soignée dans sa finition et plus lourde que l'Aréa mais dans une resine plus souple et moins fragile.

Bonjour Mardi,
Impatient d'en faire rouler une!
Marc

Surveiller Imprimer