Bon, au Musée, on est en pleine crise ! Voilà le problème ; dans la collection la Lola MKVI, base de travail pour la Ford GT, est une pièce incontournable. J'avais trouvé ce modèle en assez piteux état, mais à un prix raisonnable.
Les plus perspicaces aurons remarqués qu'il manque le châssis et que la peinture à vécu. Pas grave, on était prêts à se taper une restauration complète. Oui, mais une fois fine, nous nous serions retrouvés avec ceci :
C'est Mignon et c'est la vraie Lola qui a servie de base à la Ford GT, mais elle manque un peu de sex-appeal si on la compare à celle-ci :
Pas vraiment la même voiture me direz vous. Et pourtant si, mais cette version à largement été modifiée et améliorée par son propriétaire John Mecom, un milliardaire Texan, qui la pilotait en course. Cette version est munie d'un moteur V8 Chevrolet, on s'éloigne donc de la Ford GT. AU 1/32, elle fut fabriquée dans les années 60 en Acétate par Champion, si mes souvenirs sont exact. Plus Récemment Chris en à fait une série en résine. Pas dans mes moyens et de toutes les façons presque introuvables.
Il me restait plus qu'a extrapoler la Mecom à partir de ma MKVI d'origine si toutefois, je décidais de renoncer à l'authenticité de la version Ford...
Bon ben au diable l'authenticité et vive la folie de la version Mecom.
Première étape, on demande à l'équipe de poncer à nu la carrosserie. Même en hiver les filles ont eu chaud, du coup pas de photos prises lors du travail. Mais voici le résultat.
Étape deux, et là, je vais faire hurler les puristes ; on coupe !
On prépare ensuite des bandes de Plasticard que l'on met en place.
Après avoir copieusement déformé l'aile arrière, on la colle à la bande de plastique.
Pendant que le collage se solidifie, on a le temps de préparer les extensions d'ailes que l'on découpe dans le châssis de la Corvette Stingray scratchée précédemment.
Puis comme à ce stade on à plus peur de rien, on découpe d'ans les ailes avant le passage pour ces extensions.
Pour ceux qui se posent la question, la réponse est : - Non les filles et moi ne consommons pas de champignons hallucinogènes.
Dans un morceau de Plasticard fin Carrie notre carrossière découpe et mets en forme les écope de custode.
Avant de fermer les portes de l'atelier, nous avons le temps de renforcer les ailes arrière avec de la résine additive.
A suivre...