J'ai donc reçu le kit complet. L'impression est bonne, l'ensemble semble de bonne qualité, il y a une doc succincte en anglais.
Pour suivre la bonne méthode, j'ai effectué le montage de châssis en premier pour adapter la carrosserie dessus. Il est vraiment sympa et bien conçu, ce qui ne veut pas dire que tout tombe "pil poil". Pliage, décapage et soudure, quelques essais, ajustement et voila. Pour la partie mécanique (transmission), il y a tout à faire, c'est donc une première pour moi. Mise en place du pignon sur le moteur, ajustement de la longueur des axes, mise en place de la couronne - j'ai un appareil Ninco pour ça, très rudimentaire - et puis test de roulage et réajustement du pignon et de la couronne. Ca semble aller mais je ne suis pas expert - c'est un peu le problème.
La mise en place de la carrosserie, c'est simple mais quand même avec des surprises. Je perce les puis de fixation, RAS. Je présente la caisse et là, l'axe du moteur qui dépasse à l'avant bute sur le puis de fixation de la caisse. Ok, je fraise un passage dans le puis pour qu'il puisse s'y glisser. Super tout ce met en place... Je visse le châssis et là le moteur est bloqué.
Démontage du moteur, et je raccourcis l'axe... remontage, roulage; ben ça roule.
Le guide qui est fourni avec le châssis est un Ninco avec ressort. Même ajusté à ma piste Scalextric Classic, je le trouve très bruyant. J'ai retiré le ressort et mis une rondelle pour ajuster la hauteur, c'est mieux mais encore bruyant dans les virages.
J'ai remplacé les pneus avants que je trouvais trop larges par des BRM 22x7. Ca passe mieux, sous les ailes.