Photo prise anvant les essais préliminaires, toutes ne prendrons pas le départ.
C'est hier que le Vallow Springs Raceway est véritablement devenu le Vallow Srings INTERNATIONAL Raceway. Nous avons eu le plaisir de recevoir deux illustres membres du non moins select Slot club de Monaco, Alain Martini et Thierry Trosello, mais aussi Luca Berto membre majeur du slot club de Ospe da Letti, en Italie.
Tout cela à l'air un peu pompeux, il faut rappeler que d'un côté, le club Monégasque est le plus ancien de la région, avec ses trente cinq ans de fidélité et de l'autre il faut savoir que l'Italie est la vraie nation du slot ; on y trouve un club presque dans chaque ville et les meilleurs fabricants de voitures pour la compétions au 1/32. Pas simple alors de convaincre les membres des uns et des autres à venir courir sur notre toute nouvelle et plutôt petite piste locale, perdue aux beaux milieux du désert.
Fred et Pascal, les commissaires de course pour la première série.
Cette première course, fut donc une amicale qui ne comptera ni pour le championnat Italien, ni pour la saison Monégasque qui n'a pas encore débutée.
Coté pilotes locaux, on avait Pascal « LPMC6622 », Hervé notre président, Sebastien récemment copilote de Pascal chez Jorge, ceux qui étaient présents s'en souviendrons. Mais aussi Frédéric andreoli, un jeune vétéran du slot qui à de nombreuses victoires transalpines à son actif et le deuxième Fred et rookie de l'année, avec pour finir votre humble narrateur.
La catégorie choisie pour l'occasion était le Gr.5 Sideway, très en vogue en ce moment, qui est au centre du championnat d'Ospe Da Letti et possiblement la catégorie choisie pour cette année par le club de la Principauté.
La ligne de départ de la première série. de Gauche à droite : la M1 de Luca, la Beta de Fred le rookie, la Mustang de Alain le Monegasque et ma Mustang "Ken Block".
En partant de la droite de l'image, Fred le Rookie, Alain M. du Monaco slot club, Luca du Ospe Da Letti slot club, Alain C. et Thierry le second monégasque. un point en communs, ces pilote n'aiment pas les rasoirs !
Légèrement différent du règlement de la Proxy, les voitures sont équipées de leur transmission, guides et moteurs d'origine, avec suspensions Slot It et pneus 9X20 BRM, fournis par les Italiens.
Au départ : Une Nissan Skyline (Pascal) ; deux Lancia Stratos (Thierry et Hervé), une Ferrari BB512 (Sebastien), Deux Mustang (Alain M et Alain C) une Lancia Beta (Fred Rookie), et deux BMW M1 (Luca et Fred A.)
Les pilotes furent regroupés en deux groupes, le premier groupe rassemblait les invités, notre rookie et le moins bons de pilotes locaux ; moi.
Ben oui, c'est triste à dire, je suis le plus ancien sloteur de la soirée, ayant commencé en 86, mais toujours pas parmi les bons.
Le deuxième groupe est constitué du tableau d'honneur de la région, avec Pascal, Fred, Sebastien et Hervé.
Sans vous asséner de détails sur la course, on retiendra juste que Luca fut le meilleur des trois invités, même si aucun d'entre eux n'a démérité. Pour une première sur cette piste, ils ont tous cumulés de bons résultats.
Pris sur le vif, ce très spectaculaire accrochage entre les deux pilotes Monégasques.
On se souviendra que Fred notre rookie a fini devant nos invités alors qu'il ne dispute que sa troisième course !
Sebastien rate de très peu le podium, il aura sans doute regretté sa fabuleuse Capri, la Ferrari achetée d'occasion ayant encore des défauts à corriger. Je ne surprendrais sans doute pas les habitués, en disant que Pascal monte comme à son habitude sur la plus haute marche du podium. Mais une mention spéciale pour Hervé, qui fini second avec le record du tour en course. Fred A. à seulement neuf mètres derrière lui après 166 tours de piste, complète le podium !
Pour ma part je termine à la cinquième position avec la fierté d'avoir couvert mes 158 tours en étant le seul pilote à ne pas avoir dessolté.