La dernière Lancia. J'ai comme l'impression que le châssis a été cassé à l'origine et réparé en usine.
Reçue sous blister. Merci Slot.it.
Cela ne l'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas la première à ne pas arriver en bon état.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Lancia LC2 Frio - Slot.it
Lancia LC2 Frio - Slot.it
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 13h50
SilverSloteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/06/2008
Piste : GhostTrax
Nombres de voitures : arfff
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 14h15
je n'ai jamais vu de cassure aussi symétrique.
ne serait ce pas un châssis moulé en deux pièces pour faciliter l'opération et monté par soudure à chaud ?
entre le prx d'une pièce et le coût de main d'oeuvre pour "réparer" un chassis cassé, je ferais vite le choix si j'étais à la tète de slot.It
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 14h17 par SilverSloteur
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 14h37
J'ai envoyé un mail à Slot.it, on verra.
J'ai demandé à mon revendeur, pas Sp , si elles étaient toutes comme cela.
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 16h10
Mon revendeur à confirmer que les châssis sont ainsi sur d'autres Lancia. Bizarre.
Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 16h10 par jowell
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 17h19
SilverSloteur a écrit :Salut,je n'ai jamais vu de cassure aussi symétrique.
ne serait ce pas un châssis moulé en deux pièces pour faciliter l'opération et monté par soudure à chaud ?
C'est bien un châssis en 2 parties, les 2 pièces sont livrées à l'achat d'un châssis de rechange avec ce montage à faire.
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 18h56
J'ai toutes les Lancia LC2. Je n'ai pas faist attention. Il est vrai que le dernier modèle date un peu. Je vais vérifier.
Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 19h40 par jowell
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 19h05
Le châssis des Lancia LC2 est effectivement en 2 parties afin de pouvoir adapter l'avant aux 2 versions de carrosserie de cette auto :
Je suis fan depuis des années de la version de cette auto référence CA21 comme ta West qui, bien préparée, est redoutable (au club, mes adversaires aimeraient bien me voir changer de monture pour cette catégorie )
Pour le châssis, il faut vérifier que les 2 parties soient bien assemblées et ne pas hésiter à rajouter des points de cyano pour sécuriser le tout
@+
Fred
Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 19h06 par fred
Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 09h09
Salut à tous et toutes
Fred ta Lancia "CORAL " est splendide, elle manque dans mon garage, où dorment beaucoup d'Italienne.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 18h25
Ric a écrit :J'ai pris les photos sur le site de Slot.It Je ne possède pas cette livrée, et c'est bien dommage car je l'apprécie aussi beaucoupSalut à tous et toutes
Fred ta Lancia "CORAL " est splendide, elle manque dans mon garage, où dorment beaucoup d'Italienne.
@+
Fred
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : lundi 23 septembre 2024 à 18h05
J'aime décidément beaucoup ton garage, Ric
LittleBen
Date du message : lundi 23 septembre 2024 à 18h18
J'aime aussi les Lancia et les groupes C en général. Je viens de me rendre compte qu'il me manquait les 08F et 21F dans mon écurie. Il faudra que je fasse un appel sur le forum.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mercredi 25 septembre 2024 à 10h17
jowell a écrit :
La dernière Lancia. J'ai comme l'impression que le châssis a été cassé à l'origine et réparé en usine.
Reçue sous blister. Merci Slot.it.
Cela ne l'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas la première à ne pas arriver en bon état.
Non, pour la Lancia, il y a un seul châssis pour l'ancien modèle et le nouveau modèle, la seule différence étant la lame d'avant qui se clipse, pour le fixer on peut soit le coller, soit souder les parties en plastique avec le fer à souder.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mercredi 25 septembre 2024 à 22h20
Cette fameuse Lancia a rejoint notre paddock également, j'en ai profité pour prendre une photo de famille
A l'avant-plan, les 6 versions « anciennes » (LC2 84), et à l'arrière les versions plus récentes, qui sont parmi mes Groupe C préférées
Et pour revenir à la version FRIO sortie récemment, après un petit rodage du moteur elle a pu faire ses premiers tours de roue, très prometteurs!
LittleBen
Date du message : mercredi 25 septembre 2024 à 23h05
J'ai les mêmes. Il me manque la Martini #6 et la Tauring. Je ne sais pas pourquoi j'ai raté leurs sorties.
Message modifié le jeudi 26 septembre 2024 à 00h28 par jowell
Date du message : jeudi 26 septembre 2024 à 09h06
Salut à tous et toutes
Littleben, ta collection de Lancia (LC2 84 et 88), est superbe, Merci pour la photo de famille.