Louise a écrit :Oui en terme de kilomètres j'habite +/- à égale distance entre Francorchamps et Zolder, deux circuits que j'adore pour des raisons différentes. Zolder où j'y ai roulé le plus souvent dans un cadre plus petit et plus conviviale que Francorchamps. Mais la région est quand même plus jolie à Francorchamps, même s'ils n'arrêtent pas de couper les arbres et de bétonner partout
Pour le spyder Monza, de mon point de vue si les gens ont les moyens de se l'offrir, ils doivent aussi avoir les moyens de rouler avec financièrement, donc ça doit se faire d'aller sur circuit même avec une voiture d'1,7M€. Je me souviens d'un jour en semaine où il y avait deux Tyrrell F1 qui roulaient et comme il faisait froid et peut-être qu'ils n'avaient pas les bons pneus, les pilotes s'amusaient à sortir de l'épingle en patinage et contre-braquage. Mais je n'ai aucune idée si ces vieilles F1 valent autant que le spyder Monza de chez Ferrari
Je pense que nous sommes dans des sommes comparables, mais pas des autos comparables. Il existe un certain nombre d'amateurs fortunés qui n'hésitent pas à courir avec des autos historiques hors de prix et qui parfois les cassent, comme c'est souvent la cas à Goodwood. Il existe d'autres amateurs qui achètent des voitures dans le style de la Monza SP1 pour le simple plaisir de les exposer chez eux, quelque part dans un pays du Golf et il existe quelques spéculateurs qui savent que ces autos sont de bons placement d'autant plus quand elles n'ont pas roulé.
Un collectionneur à d'ailleurs exposé une Monza SP2, au mondial de l'auto cette année aux cotés d'autres Ferrari Hypercars de sa collection. Ceci dit il n'est naturellement pas exclu de voir rouler une de ces merveilles à Spa ou sur le circuit du Castelet, bien plus près de chez moi. Je pense malgré tout que le gars qui a des moyens et qui veut pratiquer le trackday, préfèrera se tourner vers une Radical, une Ultima, une Mono ou une KTM Xbow, moins chères et bien plus performantes sur une piste. Et avec chacune d'elle on peut allé de chez soit au circuit par la route, sans passer par la case remorque !
La Radical, celle avec laquelle je rêverais rouler à Spa.
L'Ultima, j'ai un ami qui vient de s'en offrir une et il n'est pas millionnaire.
La B.A.C Mono, pas la plus fiable, mais la plus délirante des quatre.
La KTM Xbow, peut être la plus aboutie du lot..