Il y a quelques jours, profitant d'une petite annonce sur ce forum, je faisais l'acquisition pour une dizaine d'euros de cette quasi épave de Mustang vendue par Saab 1949.
Ne sachant pas trop ce que je venais d'acheter, la surprise fut plutôt bonne lorsque le colis est arrivé. C'était une maquette datant des année 60/70, (je pencherais pour un kit K&B) sous laquelle avait été greffé un châssis Polistil de l'époque des vaches maigres de la marque.
Il ne m'a pas fallu plus de dix minutes pour trouver un projet de restauration pour cette vielle gloire. Nous allons transformer ce petit cochon rose en Mustang 350GT-H.
Un peu d'histoire s'impose pour les néophytes. La Mustang 350GT-H était une Shelby, pur cru, réservée aux clients VIP de Hertz. Voulant profiter du succès de la Muscle Car du sorcier Américain, le célèbre loueur avait fait l'acquisition de 736 350GT, peintes aux couleurs de Hertz : noires avec des bandes or.
Par la suite Hertz a reproduit l'opération marketing avec les Mustang série 4, 5 et 6. Elles sont toutes aujourd'hui considérées comme hautement collector. Il était donc logique que la M.A.M.M en ait une.
On a donc commencé par séparer la carrosserie de son châssis, On a retiré la sellerie, les vitres et les chromes. Puis les filles se sont mises au ponçage pour retrouver la teinte de base sous l'affreuse couche de rose.
Puis on a préparer les ailes et passages de roues pour y poser des extensions. Il va falloir de vraies roues de sportive pour supporter la puissance du moteur Shelby. Oui, parce que j'ai oublié de préciser qu'une fois démontée, la carrosserie pesait un poids plume de 13 grammes, auquel j'ai encore retirer deux grammes en passant une fraise sur toutes les parties intérieur. 10.8 exactement sur la balance, ce qui est encore meilleur que les mustangs que nous avons envoyé à la Proxy. Ah si j'avais eu cette petite merveille un mois plutôt...
A suivre...