L'hiver et ses longues soirées arrive à grands pas et je me suis réservé un petit projet à thème.
Le Mans 1952.
Tous les pseudos-historiens que nous sommes ont eu connaissance de la performance de Pierre LEVEGH qui conduisit seul durant 24H pour malheureusement casser son moteur juste avant l'arrivée et rater ainsi une victoire pourtant méritée... C'est Mercedes qui gagnera cette année là.
J'avais déjà acquis le nouveau Kit GeorgeTurner de la Talbot T26C de Levegh lorsque j'ai pensé m'intéresser également à d'autres malchanceux de ce Grand Prix. J'ai pu ainsi trouver quatre autres Kits de marques différentes correspondant à ce que je cherchais.
Je vais donc m'atteler cet hiver,avec une pensée pour tous ces hommes déçus, à la réalisation d'un plateau de cinq voitures dont aucune n'a terminé la course .
Premier Kit blanc, c'est un GTM. Qualité irréprochable, châssis moulé en 2 parties, très belle finition, tout en résine (pas de photodécoupe), montage très précis.
Second Kit prépeint, MMK série "slot France". Résine épaisse, bonne qualité, quelques défauts de peinture (bulles), bon moulage, quelques photodécoupes, montage précis.
Troisième Kit prépeint de marque MS-Slot. Beau moulage, très bonne qualité, belle peinture sans défaut, pièces en photodécoupe, montage très précis.
Quatrième Kit Prépeint BSR - je n'ai pas trouvé de photo d'époque (merci si quelqu'un peut m'en dénicher une). Corrigé - Merci à Colargol-
Belle résine, peinture un peu décevante (je crois que j'aurais fait aussi bien), belles finitions, pas de photodécoupes, montage précis.
Le cinquième et de loin le moins bon... un Kit blanc de marque MiniReplicas... Résine (très)mauvaise qualité, moulage approximatif, montage très imprécis (peu jointif) ... Bref (beaucoup) de Taf pour un résultat passable.
Voilà... voilà...
Ici, la 4CV ... In Progress...
A bientôt pour la suite des "Malchanceux"...