Salut à tous,
Comme l'auront déjà lu ceux-là qui ont parcouru ma présentation, j'aimerais monter un projet (circuit, maquette, déconne) dans mon travail et, avant de soumettre ledit projet à ma hiérarchie, histoire de faire sérieux, je voulais quémander un peu de vos lumières pour guider mes pas parmi les innombrables références de circuits.
Je travaille donc (oui, je me répète du coup :-)) dans un foyer pour adultes handicapés, principalement des déficients intellectuels comme on dit et je suis à la recherche de références, d'une marque qui répondrait aux attentes suivantes :
- Simplicité d'utilisation (on branche la prise, on met la voiture, on appui sur le champignon... ça roule. Histoire que les résidents puisse s'amuser tout seuls s'ils le souhaitent sans que ma présence soit requise.
- Pas trop encombrant, donc à l'échelle 1/43, pour qu'on puisse ranger le plateaux dans un coin quand il ne sert pas.
- Il faut aussi, et c'est peut-être là le plus important, du robuste. Très robuste, la piste en elle-même, mais surtout les voitures. Et part robuste, entendons également fiable, évidemment.
- Relativement à ce dernier point, et si c'est un critère qu'on peut choisir, il faudrait que ça n'aille pas trop vite...
- Et dernier point que je vois pour l'instant, et je pense que vous le voyez tous venir :-), il faudrait que ce ne sois pas très cher. De ce que j'ai vu des coffrets Carrera go par exemple, ce serait le genre de budget qui m'irait. Un coffret + une extension, ou plus un autre coffret histoire d'avoir un peu de longueur de piste, je pense que ce serait accepter par la direction (environ 250 euros quoi)...
Pour ce qui est des maquettes, l'idée est de fabriquer ça en en atelier d'activités manuelles, histoire que ça ne coute rien...
Enfin voilà, je ne vois rien d'autre, et si ça me vient, je vous redemanderai
merci d'avance.