Le week-end dernier avait lieu la 33ème édition des « 24 Heures de Bruxelles », une course organisée par le Brussels Scalex Club et regroupant 27 équipes venant de Belgique, d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas … et de France, bien sûr
Il s'agit d'une compétition d'endurance qui se courait cette année avec les Acura et les Oreca de Slot.It sur 3 pistes Scalextric comportant chacune 8 voies, disposées les unes à côté des autres dans une salle communautaire à Bruxelles. Voici une photo de ce que cela donne en réalité:
En lever de rideau de cette épreuve se tenait l'Open de Joli-Bois, une épreuve d'endurance de 3 heures se courant avec des modèles « Groupe C » de Slot.It. Pour cette épreuve, 24 équipes de 3 ou 4 personnes se partageaient les 3 pistes de 8 voies.
Si vous suivez les P'tits Pilotes depuis leurs débuts, vous vous souvenez peut-être qu'après avoir roulé avec des Carrera et ensuite avec des Ninco aimablement prêtées par Jean-Philippe (fandekawa sur ce forum), nous sommes assez rapidement passés sur des Groupe C.
Et si vous me lisez régulièrement, vous vous souvenez peut-être aussi que ces mêmes Groupe C sont une de mes catégories préférées, sinon ma préférée
Après avoir discuté avec quelques sloteurs plus expérimentés, l'idée nous est donc venue d'inscrire deux équipes à l'Open de Joli-Bois. A titre personnel, outre le souhait de faire découvrir autre chose à quelques-uns de nos P'tits Pilotes, j'étais également très intéressé par la préparation des voitures, et ce d'autant plus que le règlement du BSC est un peu plus permissif que ceux que j'ai déjà expérimentés en club.
Comme je sais que certains sur le forum s'intéressent aux règlements, j'en profite pour vous partager celui de l'Open, que j'ai placé ici.
(à suivre …)