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BRUNO, tes photos seront les bienvenues pour complèter celles qui suivent.
La production de slot cars modernes s'étale de 1967 à 1982.
En Europe, presque toutes les marques de slot spécifiques (Scalextric, VIP, Minic, Circuit 24, Miniamil, Polistil, MRRC, Joma, Carrera etc etc) démarrent presque tous au même moment entre 1956 et 1960.
Mais les fabricants de trains électriques vont finir par se jeter dans la bagarre car le rapport est juteux et une partie de la clientèle du train jouet s'évade vers le circuit auto.
Mais tous avec un temps de retard plus ou moins loin. Wrenn vers 62, Jouef en 64, puis Troby vers 65, Fleischmann et Marklin en 67 et Faller qui ne fabrique que du décor. Prefo y viendra aussi mais je n'ai pas de date. C’est inutile pour Hornby qui fait parti du même groupe que Scalex.
Marklin a produit les modèles suivants dans différentes couleurs. Certaines sont très intéressantes car n'avaient pas été reproduite par d'autres marques jusqu'à il y a encore une dizaine d'années.
Particulièrement la Porsche carrera 6 (906) sous la forme d'un spyder qui n'est apparu qu'une fois en Canam en 1966 ainsi que la Lola-BMW F2.
Mercedes W196
Ferrari 555 Super Squalo
Porsche 906 (Carrera 6)
Lola-BMW F2
Jaguar E type coupé
Porsche 911T Targa
Mercedes C111
Porsche 906 Spyder
Porsche 911T Targa Police
McNamara Formule Indy
Lola T222 Canam
Porsche 917/10 Canam
BMW 2002 turbo
Porsche 935
BMW 320 groupe 5
Porsche 936
Ferrari F1 312 T2
Ferrari 555 Super Squalo:
Mercedes W196 F1
Lola-BMW F2
Porsche 906 Canam
Jaguar E type.
ULa position du moteur en side-winder a obligé le constructeur à augmenter la voie arrière. Du coup les passages de roues dans les ailes ont été aggrandis et les roues dépassent. Un peu dommage.